après une rapide recherche sur le Forum :D
" bouchon de puits de sertissage du gicleur de ralenti (en plastique noir), doit être nettoyer, simplement emboîté sans plus, c'est la cuve qui appuie dessus."
Je n'ai pas nettoyé :(
Sinon, mise en place du radiateur, et bien sur, ça ne correspond pas ...
17 résultats trouvés
- mar. 10 août 2021 20:29
- Forum : Debats
- Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
- Réponses : 15
- Vues : 12094
- mar. 10 août 2021 08:11
- Forum : Debats
- Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
- Réponses : 15
- Vues : 12094
Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978
Quelques difficultés avec ma connexion internet qui décroche sans arrêt et du coup me déconnecte du forum .
Pas trouvé le bouchon standard proposé par Volatyl, pourtant sympas avec une chambre de condensation des vapeurs d'huile .
On verra plus tard pour la modification .
On reprend le montage du ...
Pas trouvé le bouchon standard proposé par Volatyl, pourtant sympas avec une chambre de condensation des vapeurs d'huile .
On verra plus tard pour la modification .
On reprend le montage du ...
- mar. 03 août 2021 11:18
- Forum : Debats
- Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
- Réponses : 15
- Vues : 12094
Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978
Bonjour,
Merci pour le tuyau, facile à réaliser.
J'avais pensé aussi à percé le carter, mais cela m'obligé à le déposer de nouveau, l'option du bouchon est parfaite .
J'ai laissé un peu de coté le CX pour finir les réparations du Trafic pour la contre visite .
A bientôt pour la suite
Merci pour le tuyau, facile à réaliser.
J'avais pensé aussi à percé le carter, mais cela m'obligé à le déposer de nouveau, l'option du bouchon est parfaite .
J'ai laissé un peu de coté le CX pour finir les réparations du Trafic pour la contre visite .
A bientôt pour la suite
- sam. 31 juil. 2021 09:28
- Forum : Debats
- Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
- Réponses : 15
- Vues : 12094
Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978
On continu le mix des deux blocs, après avoir reçu le joint de carter .
Mise en place des douilles des tubulures de refroidissement avec leurs joints torique, contrôle avant fermeture du carter et serrage au couple prescrit .
IMG_2447.JPG
en parallèle, nettoyage du cadre :)
IMG_2449.JPG ...
Mise en place des douilles des tubulures de refroidissement avec leurs joints torique, contrôle avant fermeture du carter et serrage au couple prescrit .
IMG_2447.JPG
en parallèle, nettoyage du cadre :)
IMG_2449.JPG ...
- dim. 25 juil. 2021 08:08
- Forum : Debats
- Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
- Réponses : 15
- Vues : 12094
Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978
dégâts sur le grain fixe avant ajustement du logement sur le carter.
IMG_2419.JPG
Réception du nouveau joint de la pompe à eau, contrôle des du dimensionnel et usinage du logement du joint dans le carter.
J'ai ajuster le logement à l'aide d'une roue à lamelle de bonne taille. prise de cotes ...
IMG_2419.JPG
Réception du nouveau joint de la pompe à eau, contrôle des du dimensionnel et usinage du logement du joint dans le carter.
J'ai ajuster le logement à l'aide d'une roue à lamelle de bonne taille. prise de cotes ...
- mar. 20 juil. 2021 07:13
- Forum : Debats
- Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
- Réponses : 15
- Vues : 12094
Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978
Merci Jacques pour ce rappel, je fais trop souvent confiance aux fournisseurs de pièces détaché
Je vais aléser le logement du carter à la cote préconisée
Confectionner un outil qui va bien .
Je vais aléser le logement du carter à la cote préconisée
Confectionner un outil qui va bien .
- lun. 19 juil. 2021 19:03
- Forum : Debats
- Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
- Réponses : 15
- Vues : 12094
Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978
Bonjour
Pour la garniture mécanique est le terme utilisé dans l'industrie ou joint tournant .
C'est bien l'étanchéité de l'axe de la pompe .
J'ai bien une photo de la partie à insérer dans le carter, mais je n'ai pas encore trouver le moyen de la réduire en taille .
ça pique les les yeux quand je ...
Pour la garniture mécanique est le terme utilisé dans l'industrie ou joint tournant .
C'est bien l'étanchéité de l'axe de la pompe .
J'ai bien une photo de la partie à insérer dans le carter, mais je n'ai pas encore trouver le moyen de la réduire en taille .
ça pique les les yeux quand je ...
- lun. 19 juil. 2021 15:54
- Forum : Debats
- Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
- Réponses : 15
- Vues : 12094
Remplacement moteur CX 500 de 1978
Aujourd'hui j'ai tenté la mise en place de la garniture mécanique, bon, ça ne s'est pas bien passé . :evil: :evil:
pourtant, j'ai soigneusement préparé le logement utilisé du savon et un montage qui me semblé correct pour installé cette garniture .
Et bien non! je l'ai mis en huit. Bilan on en ...
pourtant, j'ai soigneusement préparé le logement utilisé du savon et un montage qui me semblé correct pour installé cette garniture .
Et bien non! je l'ai mis en huit. Bilan on en ...
- sam. 17 juil. 2021 21:31
- Forum : Présentations
- Sujet : une petite présentation s'impose, alors :))
- Réponses : 20
- Vues : 6832
Re: une petite présentation s'impose, alors :))
Aujourd'hui j'ai tenté la mise en place de la garniture mécanique, bon, ça ne s'est pas bien passé . :evil: :evil:
pourtant, j'ai soigneusement préparé le logement utilisé du savon et un montage qui me semblé correct pour installé cette garniture .
Et bien non! je l'ai mis en huit. Bilan on en ...
pourtant, j'ai soigneusement préparé le logement utilisé du savon et un montage qui me semblé correct pour installé cette garniture .
Et bien non! je l'ai mis en huit. Bilan on en ...
- ven. 16 juil. 2021 19:40
- Forum : Présentations
- Sujet : une petite présentation s'impose, alors :))
- Réponses : 20
- Vues : 6832
Re: une petite présentation s'impose, alors :))
Oui, je vais laissé en l'état . Apparement la distribution a été refaite, repose du rotor et serrage au couple de 9?5 M/Kg
ensuite, je prépare le logement de la garniture mécanique très oxydé .
Reçu les pièces détachées aujourd'hui pour le remontage , divers joints et joint tournant.
Pas fait grand ...
ensuite, je prépare le logement de la garniture mécanique très oxydé .
Reçu les pièces détachées aujourd'hui pour le remontage , divers joints et joint tournant.
Pas fait grand ...
- jeu. 15 juil. 2021 21:00
- Forum : Présentations
- Sujet : une petite présentation s'impose, alors :))
- Réponses : 20
- Vues : 6832
Re: une petite présentation s'impose, alors :))
Bonsoir,
Alors pour le contrôle du stator les valeurs sont dans les tolérances, pour le rotor, j'ai bien vu la différence, présence de picots pour l'avance à l'allumage .
Pour la dépose, j'ai commandé des vis au pas correspond (20X150 ) pour la dépose des rotor .
Dépose du Carter arrière , la ...
Alors pour le contrôle du stator les valeurs sont dans les tolérances, pour le rotor, j'ai bien vu la différence, présence de picots pour l'avance à l'allumage .
Pour la dépose, j'ai commandé des vis au pas correspond (20X150 ) pour la dépose des rotor .
Dépose du Carter arrière , la ...
- mer. 14 juil. 2021 12:41
- Forum : Présentations
- Sujet : une petite présentation s'impose, alors :))
- Réponses : 20
- Vues : 6832
Re: une petite présentation s'impose, alors :))
Bonjour à tous et toutes,
Récupéré le moteur sur palette à Bordeaux, transporteur très sympas, tarif et sourires .
Comparaison des deux blocs, allumages différents, mais j'ai l'ensemble de l'allumage du bloc reçu ( du stator aux bobines HT en passant par le faisceau.
Pour le moteur HS, carter ...
Récupéré le moteur sur palette à Bordeaux, transporteur très sympas, tarif et sourires .
Comparaison des deux blocs, allumages différents, mais j'ai l'ensemble de l'allumage du bloc reçu ( du stator aux bobines HT en passant par le faisceau.
Pour le moteur HS, carter ...
- mer. 07 juil. 2021 17:20
- Forum : Présentations
- Sujet : Présentation nouveau membre Luc
- Réponses : 12
- Vues : 3345
Re: Présentation nouveau membre Luc
Bonjour, sympas comme mobylette, facile à démonter mais attention aux different modele de moteurs.
Je viens de m'en apercevoir à mes dépends .
Bienvenu
Je viens de m'en apercevoir à mes dépends .
Bienvenu
- mar. 06 juil. 2021 20:06
- Forum : Présentations
- Sujet : une petite présentation s'impose, alors :))
- Réponses : 20
- Vues : 6832
Re: une petite présentation s'impose, alors :))
donc un investissement en pure perte
ou peut on récupérer la partie bloc cylindre ?
Au vu des lectures sur l'évolution des blocs je ne pensais pas à une modification de fonderie des moteurs.
Seulement une modification coté allumage
bon on verra à l'arrivée du bloc quelle option choisir .
ou peut on récupérer la partie bloc cylindre ?
Au vu des lectures sur l'évolution des blocs je ne pensais pas à une modification de fonderie des moteurs.
Seulement une modification coté allumage
bon on verra à l'arrivée du bloc quelle option choisir .
- lun. 05 juil. 2021 06:53
- Forum : Présentations
- Sujet : une petite présentation s'impose, alors :))
- Réponses : 20
- Vues : 6832
Re: une petite présentation s'impose, alors :))
Bonjour à tous et toutes ,
Des nouvelles, normalement je reçoit un bloc en fin de semaine, ce moteur était monté sur un 500CX Eurosport.
J'espère qu'ils sont compatibles, il sera livré nu, avec une pompe à eau qui goutte.
Le bloc
Moteur 500CX.jpg
et la mémère en attente du bloc
Honda 500CX.JPG ...
Des nouvelles, normalement je reçoit un bloc en fin de semaine, ce moteur était monté sur un 500CX Eurosport.
J'espère qu'ils sont compatibles, il sera livré nu, avec une pompe à eau qui goutte.
Le bloc
Moteur 500CX.jpg
et la mémère en attente du bloc
Honda 500CX.JPG ...