17 résultats trouvés

par jlb33
mar. 10 août 2021 20:29
Forum : Debats
Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
Réponses : 15
Vues : 12094

Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978

après une rapide recherche sur le Forum :D
" bouchon de puits de sertissage du gicleur de ralenti (en plastique noir), doit être nettoyer, simplement emboîté sans plus, c'est la cuve qui appuie dessus."

Je n'ai pas nettoyé :(
Sinon, mise en place du radiateur, et bien sur, ça ne correspond pas ...
par jlb33
mar. 10 août 2021 08:11
Forum : Debats
Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
Réponses : 15
Vues : 12094

Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978

Quelques difficultés avec ma connexion internet qui décroche sans arrêt et du coup me déconnecte du forum .
Pas trouvé le bouchon standard proposé par Volatyl, pourtant sympas avec une chambre de condensation des vapeurs d'huile .
On verra plus tard pour la modification .

On reprend le montage du ...
par jlb33
mar. 03 août 2021 11:18
Forum : Debats
Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
Réponses : 15
Vues : 12094

Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978

Bonjour,
Merci pour le tuyau, facile à réaliser. :up
J'avais pensé aussi à percé le carter, mais cela m'obligé à le déposer de nouveau, l'option du bouchon est parfaite .
J'ai laissé un peu de coté le CX pour finir les réparations du Trafic pour la contre visite .
A bientôt pour la suite
par jlb33
sam. 31 juil. 2021 09:28
Forum : Debats
Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
Réponses : 15
Vues : 12094

Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978

On continu le mix des deux blocs, après avoir reçu le joint de carter .
Mise en place des douilles des tubulures de refroidissement avec leurs joints torique, contrôle avant fermeture du carter et serrage au couple prescrit .

IMG_2447.JPG

en parallèle, nettoyage du cadre :)

IMG_2449.JPG ...
par jlb33
dim. 25 juil. 2021 08:08
Forum : Debats
Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
Réponses : 15
Vues : 12094

Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978

dégâts sur le grain fixe avant ajustement du logement sur le carter.
IMG_2419.JPG

Réception du nouveau joint de la pompe à eau, contrôle des du dimensionnel et usinage du logement du joint dans le carter.
J'ai ajuster le logement à l'aide d'une roue à lamelle de bonne taille. prise de cotes ...
par jlb33
mar. 20 juil. 2021 07:13
Forum : Debats
Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
Réponses : 15
Vues : 12094

Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978

Merci Jacques pour ce rappel, je fais trop souvent confiance aux fournisseurs de pièces détaché :D
Je vais aléser le logement du carter à la cote préconisée :)
Confectionner un outil qui va bien . :up
par jlb33
lun. 19 juil. 2021 19:03
Forum : Debats
Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
Réponses : 15
Vues : 12094

Re: Remplacement moteur CX 500 de 1978

Bonjour
Pour la garniture mécanique est le terme utilisé dans l'industrie ou joint tournant .
C'est bien l'étanchéité de l'axe de la pompe .

J'ai bien une photo de la partie à insérer dans le carter, mais je n'ai pas encore trouver le moyen de la réduire en taille .
ça pique les les yeux quand je ...
par jlb33
lun. 19 juil. 2021 15:54
Forum : Debats
Sujet : Remplacement moteur CX 500 de 1978
Réponses : 15
Vues : 12094

Remplacement moteur CX 500 de 1978

Aujourd'hui j'ai tenté la mise en place de la garniture mécanique, bon, ça ne s'est pas bien passé . :evil: :evil:
pourtant, j'ai soigneusement préparé le logement utilisé du savon et un montage qui me semblé correct pour installé cette garniture .
Et bien non! je l'ai mis en huit. Bilan on en ...
par jlb33
sam. 17 juil. 2021 21:31
Forum : Présentations
Sujet : une petite présentation s'impose, alors :))
Réponses : 20
Vues : 6832

Re: une petite présentation s'impose, alors :))

Aujourd'hui j'ai tenté la mise en place de la garniture mécanique, bon, ça ne s'est pas bien passé . :evil: :evil:
pourtant, j'ai soigneusement préparé le logement utilisé du savon et un montage qui me semblé correct pour installé cette garniture .
Et bien non! je l'ai mis en huit. Bilan on en ...
par jlb33
ven. 16 juil. 2021 19:40
Forum : Présentations
Sujet : une petite présentation s'impose, alors :))
Réponses : 20
Vues : 6832

Re: une petite présentation s'impose, alors :))

Oui, je vais laissé en l'état . Apparement la distribution a été refaite, repose du rotor et serrage au couple de 9?5 M/Kg
ensuite, je prépare le logement de la garniture mécanique très oxydé .
Reçu les pièces détachées aujourd'hui pour le remontage , divers joints et joint tournant.
Pas fait grand ...
par jlb33
jeu. 15 juil. 2021 21:00
Forum : Présentations
Sujet : une petite présentation s'impose, alors :))
Réponses : 20
Vues : 6832

Re: une petite présentation s'impose, alors :))

Bonsoir,

Alors pour le contrôle du stator les valeurs sont dans les tolérances, pour le rotor, j'ai bien vu la différence, présence de picots pour l'avance à l'allumage .
Pour la dépose, j'ai commandé des vis au pas correspond (20X150 ) pour la dépose des rotor .

Dépose du Carter arrière , la ...
par jlb33
mer. 14 juil. 2021 12:41
Forum : Présentations
Sujet : une petite présentation s'impose, alors :))
Réponses : 20
Vues : 6832

Re: une petite présentation s'impose, alors :))

Bonjour à tous et toutes,

Récupéré le moteur sur palette à Bordeaux, transporteur très sympas, tarif et sourires .

Comparaison des deux blocs, allumages différents, mais j'ai l'ensemble de l'allumage du bloc reçu ( du stator aux bobines HT en passant par le faisceau.

Pour le moteur HS, carter ...
par jlb33
mer. 07 juil. 2021 17:20
Forum : Présentations
Sujet : Présentation nouveau membre Luc
Réponses : 12
Vues : 3345

Re: Présentation nouveau membre Luc

Bonjour, sympas comme mobylette, facile à démonter mais attention aux different modele de moteurs.
Je viens de m'en apercevoir à mes dépends .
Bienvenu :)
par jlb33
mar. 06 juil. 2021 20:06
Forum : Présentations
Sujet : une petite présentation s'impose, alors :))
Réponses : 20
Vues : 6832

Re: une petite présentation s'impose, alors :))

donc un investissement en pure perte :o
ou peut on récupérer la partie bloc cylindre ?
Au vu des lectures sur l'évolution des blocs je ne pensais pas à une modification de fonderie des moteurs.
Seulement une modification coté allumage :(
bon on verra à l'arrivée du bloc quelle option choisir .
par jlb33
lun. 05 juil. 2021 06:53
Forum : Présentations
Sujet : une petite présentation s'impose, alors :))
Réponses : 20
Vues : 6832

Re: une petite présentation s'impose, alors :))

Bonjour à tous et toutes ,
Des nouvelles, normalement je reçoit un bloc en fin de semaine, ce moteur était monté sur un 500CX Eurosport.
J'espère qu'ils sont compatibles, il sera livré nu, avec une pompe à eau qui goutte.
Le bloc
Moteur 500CX.jpg
et la mémère en attente du bloc
Honda 500CX.JPG ...