le CX d'Hugo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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pollcast
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Message par pollcast »

salut.
ton kit de réparation , pour ma part , me paraît fort inutile !
le joint de carter ne ressemble pas à celui du CX, enfin je ne crois pas .
je ne suis possesseur que du 650 et non du 500 !
la turbine ne ressemble pas non plus à çà .
il n'y a pas de roulement , du moins sur le 650 . je présume donc que c'est la même chose sur le 500.
seul le joint méca paraît être le bon .
quand à tes roulements coniques, pour en avoir acheté déjà 2 ou 3 jeux , ils me semblent un peu chers .
on en trouve à de meilleurs tarifs.
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Monkey
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Message par Monkey »

+1 avec pollcast je viens de changer joint meca pompe à eau et la turbine ça ressemble pas a ça :(
Hug0
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Message par Hug0 »

Merci les gars,

Je pense que la photo est non contractuelle mais du coup je vois pas ce que j'achète =/

Pour les roulements, j'ai trouvé moins cher ici http://www.silverperformance.fr/rouleme ... 29233.html

C'est les même pour toutes les CX ? la c'est pour 82-83, moi elle est de 79.

Merci ;)
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pollcast
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Message par pollcast »

le tarif est déjà mieux.
pour ce qui est des modèles , je dirai que se sont les mêmes .
mais attend d'autres avis , ce sera préférable !
Hug0
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Message par Hug0 »

Nouvelle fourche reçu !

et j'ai aussi reçu mes roulements coniques ... mais je crois que c'est pas les bon: 30*55*17 26*47*15 ?
Hug0
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Message par Hug0 »

Bon alors un peu de nouvelles,

Apres une grosse perte de temps à chercher du monde pour me fabriquer la boucle arrière, on décide de se lancer avec les moyens du bord avec mon père.

On va s'chercher une barre de 6m50 d'acier en 20/27, vu le prix que cela coute ... on a le droit à l'erreur ^^

Donc on se lance :

Image

Cintrage du tube (c'est vraiment laborieux lorsqu'on a pas pile poile la bonne forme au bon diamètre ...)

Image

Après la construction de la boucle et le pointage, on fait souder le tout par un pro

Image

Voila le résultat, avec la fourche de gsxr adaptée.

Image

Donc on voit bien que le réservoir est maintenant bien horizontal, et que la boucle est dans son prolongement ... Nickel

:drink1:
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Super !
Juste je trouve dommage de conserver la jante de GSXR, certes ça fait quelques pièces à faire tourner, mais j'aime bien que les jantes soient raccord entre avant et arrière.
Beau travail sur la boucle arrière !
Hug0
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Message par Hug0 »

Merci !!
Pour la jante je pense qu'une fois repeinte en noir et l'arrière (16" de custom) aussi, ce sera pas si choquant que ça ... Et au pire il sera toujours temps d'adapter celle de CX
Hug0
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Message par Hug0 »

Du nouveau, On recommence la boucle, j'avais rien dit mais elle était décentrée de 8mm alors vu le prix d'une barre d'acier, on coupe tout et on recommence !!!

Image

On en profites aussi pour avancer les différentes platines etc...

On part d'une tôle d'acier en 8mm d'épaisseur

Image

Les platines de fixation d'amortisseurs et de quoi fixer mon fond de selle (en tôle galva 2mm)

Image

Butés de direction.

Image

et les deux boucles une à coté de l'autre.

Image


On à aussi préparer la boite pour l'elec, ainsi que 2 fonds de selle.

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Image

Image

Image

Image

Pour l'instant la béquille centrale ne sert plus a rien, la latéral est trop courte ... mais j'abaisserai surement tout ça à voir.

Le plus dur m'attend, j'ai du taff sur le moteur, et ça ça m'inquiète ^^ j'suis pas trop à l'aise :D
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ptigrand
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Message par ptigrand »

J'aime beaucoup ta boite pour ton faisceau! Pas trop voyante, nickel!

Sur les photos on dirait que tes suspensions font un V ? C'est une illusion?

Tu pourrais mettre quelques photos de l'adaptation de ta fourche car par la suite j'aimerais le faire aussi...
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Stratos
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Message par Stratos »

Salut

Joli travail pour ta boucle arrière!!!!
Tu as surelevé le point de fication arrière dur reservoir pour qu'il soit de niveau et vraiment horizontale le reservoir?
tu utilses quoi comme diametre de tube et son epaisseur?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

beau boulot mais j'ai une question ;tes roues touchent le sol mais tas béquille centrale elle ne touche pas complètement elle est sur une cale sur un coté et ne touche pas de l'autre ? la hauteur de tas selle va etre importante tu es grand ? .
Hug0
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Message par Hug0 »

Merci les gars !!

Normalement les suspensions sont droites ... mais il est vrai que sur la photo elles ne le sont pas. Illusion d'optique, du au fait que la moto n'est pas droite sur la béquille ... Je vais aller contrôler sait-on jamais qu'il y ai eu une couille quelque part :spamafote:

Je ferais des photos de l'adaptation de la fourche, mais au final il n'y a pas grand chose à faire, tourner un nouvel axe de colonne, et refaire une pièce pour les butées de direction.

Effectivement la fixation du réservoir a été remontée. C'est la chose à faire pour changer la ligne du CX.

Pour la boucle on à utilisé du tube de 20/27, un diamètre un peu plus petit que l'origine mais bien plus épais.

Pour la hauteur, je suis réglé au plus haut. La fourche montée au max, et les suspensions d'origines. Je redescendrais le tout en changeant les suspensions par des réglables 310-350 et en descendant les tubes de fourches dans les tés.

Mais par rapport à la hauteur de selle d'origine, je crois pas être bcp plus haut, il faudrait mesurer.

:trinque:
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

good job !!!
Hug0
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Message par Hug0 »

Un peu de nouveau

:hehehe

Ici une video du premier démarrage du moteur 1 an après le démontage.

BRAAAP

Par contre, à nouveau une fuite au joint mécanique ... Ca doit demander à se mettre en place ? le temps d'un bon roulage, de chauffer etc Ou bien c'est mort faut que je retombe tout ?



La en ce moment je me fait mon bac a électrité, en tole 1,5mm. Ce sera mieux que celui que j'ai fait en tole 0,75 de merde :lol:

Image

Bientôt une photo du bac fini, du passage de roue avec super de feux
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