adaptables GOLDWING/ GL650 ??

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

adaptables GOLDWING/ GL650 ??

Message par pollcast »

bonjour à tous.
voilà étant à la recherche de différents carénages pour ma GL 'd'origine'.
je souhaiterai savoir si, certaines pièces de goldwing peuvent s'adapter sans trop d'efforts sur ma GL ??
je vous pose la question car je sais que certains ici roule en CX et GOLWING .
je pensais surtout au carénage avant et à la selle biplace .
je ne me fais pas trop d'illusion, mais ne sait-on jamais ...
merci
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Romain,

pour le carénage, c'est sur.
Celui des Silverwing est le même que celui des GL 1100 : seuls les flancs inférieurs sont différents.

Pour les selles, je ne sais pas.

mais comme on a des spécialistes des deux ici, tu devrais très bientôt avoir des réponses friables. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

heuuu j'peu pas dire non plus. j'ai pas de silverwing. mais une goldwing.
effectivement sa se rassemble mais je ne vais pas être de grande aide.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bonjour .
merci de vos réponses.
j'ai vu que le carénage est le même , l'araignée est-elle identique entre le 1100 et le 650 GL ??
le cadre et moteur n'étant pas similaire, j'ai peur que l'araignée soit quelques peu différente ...
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

bonjour.
personne ne peut me dire , si l'araignée est la même entre 650 et 1100 ?
merci
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour moi elle ne sont pas identique mais j'ai des araignées de gl en stock j'ai méme l'ensemble complet .
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

j'ai trouvé un carénage de 1100 GL grâce à mon père qui l'a déniché dans une grange .
il trainait là depuis 15ans...
Image
Image
Image

j'ai récupéré l'araignée mais je pense qu'elle n'est pas identique à celle du 650 .
Image
Image
Image
l'un de vous pourrait-il me dire où sont les points de fixations de l'araignée sur le cadre .
je n'ai pas les pages du manuel technique concernant le carénage avant.
je pense que mon problème vient de là :
Image
je pense que sur l'araignée du 1100 , cette partie là est moins large que sur le 650GL.
car elle doit se fixer derrière la colonne de direction , proche des fixations du réservoir.
et là, elle ne passe pas !
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

Cool. Et avec essuie glace !!!! Le top.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

vois avec jacques sinon mp je passe te voir avec memere on regarde cela
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Romain,
mesurée sur Sidonie, ma 650 GL, la dimension qui t'intéresse est de 76mm (intérieur) : si ça peut être utile ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci à tous.
tu es en vacances Patrick ?
j'ai toujours tes pièces et ton cadre à te ramener. au pire des cas , je te verrai d'ici fin aout , début septembre...
j'ai eu Jacques en MP pour une araignée de 650 au cas où celle ci ne serait pas la bonne .
pour la dimension , Papy, il semblerait que se soit quasi la même .
je vérifierai demain.
mais je n'ai pas réussi à faire passer le cadre entre ces pattes. peut-être n'est-ce pas le bon endroit...
l'un d'entre vous peut-il me dire à quel endroit se fixe cette "fichue" araignée sur le cadre ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai pris des photos elles sont sur m'on tel ;la pièce est bien la méme ,;il y a des trous dans le cadre sur l'avant pour fixer le support .
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

en maladie mon romain je soigne mon genou peu passer un matin si tu veux les pièces attend un peu on monte un garage pour les deux roues .je pourrai en stocker une grande partie dedans passe un coup de tel si tu veux que l on se vois tchao
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

Jacques, tu parles du trou qui se situe entre la colonne de direction et la fixation du réservoir ?
car si c'est bien celui là , mes 2 pattes ne passent pas , la colonne/cadre sont trop large pour l'écartement de ces dites pattes.

Patrick, aucun soucis pour moi, je peux stocker tes pièces encore un bon moment. elles sont à l'abri dans le garage . tu me diras quand ce sera bon pour toi !
tu es arrêté jusqu'à début septembre ou plus ?
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

non reprise le 04 aout un mois et demi sa suffit a bientôt
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Répondre