CX 400 ne monte pas dans les tours moteur chaud???!!!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Skema
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CX 400 ne monte pas dans les tours moteur chaud???!!!

Message par Skema »

Bonjour à tous,

alors voila je vais tenter de résumer le plus simplement possible mais le plus complet possible.

Aujourd'hui après plus d'un an de transformation et de réparation, le café racer est sortie des stands...mais voilà...le moteur tourne très bien, j'ai toutes fois un problème de ralenti, qui des fois est stable, puis parfois descend pour remonter et même parfois caler. Mais le plus grave c'est que le moteur prend les tours, mais moteur bien chaud (en atteignant les 80°c sur mon mano de température d'huile à la place du bouchon de remplissage d'huile), le moteur ne prends plus les tours (4000tr/min environ....plus de compte tour...) elle ratatouille. A chaque rapport je monte un peu dans les tours puis bloque. Résultat fond de 5ème à 80 km/h et ça pète.

A savoir que quand je l'ai acheté il y avait un problème de joint de culasse, de pompe à eau, et carbu mal réglés.
Dans l'ordre : les carbu ont été nettoyés et joints changés, le joint de pompe à eau changé, les 2 joints de culasses changés, puis vidange de tout les fluides car embrayage collé (après une petite immobilisation de quelques mois), changement des bougies, des bobines, résistances des anti-parasites, filtre à essence à la sortie du réservoir...
avant de faire les joints de culasses la moto prenait les tours et tournée bien, hormis le problème de ralenti.

Après essaie ce week-end, j'ai changé les bougies, les bobines, inversé les anti-parasites....elle ratatouille en montant dans les tours...je sèche....une idée :? :kelkon

Je pense au boitier CDI! Les bougies sont bonnes, sèches et récentes, le problème de joint de culasse a l'air d'être résolu. Quand le moteur tourne au ralenti, je débranche le cylindre côté droit, le moteur tourne sur le cylindre gauche, quand je débranche le cylindre gauche la moto cale...j'ai mis 3 bobines différentes côté droit et le problème est le même...
Une idée s'il vous plait, je n'ai plus que cette moto pour mes balades et j'ai passé trop de temps dessus pour m’arrêter là!!!

Merci merci
Max
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Skema
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Message par Skema »

Une petite photo pour illustrer l'engin

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Message par Volatyl »

La moto est jolie, mais avant de changer ton CD pour un boitier ignitech ou un autre cdi, autour de chez toi il y a des CX aussi il est plus simple et rapide de faire un test avec un autre boitier. Tu as peut-être tout simplement un souci électrique mineur.
Est-ce que tu as des étincelles aux deux bougies (a priori particulièrement la droite si j'ai bien lu). Vérifie le câblage de la bobine de droite jusqu'au CDI, le point fragile étant la prise entre CDI et bobine au niveau du filtre à air sous la selle. Si tes bobines sont bonne cela vient effectivement soit du branchement, soit du fil qui va du branchement au CDI, soit le CDI.
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Message par PapyTwin »

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Message par jacques segret »

control t'on alternateur surtout les trois fils jaune t'as batterie charge t'elle ,et fait un essais avec un boitier ignitech .
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Message par Skema »

Merci pour vos réponses!

Alors dans l'ordre :
- oui j'ai bien des étincelles aux deux bougies (oui surtout à droite), les files sont vérifiés, c'est pour cela que je pensais au boitier cdi.
- non je n'ai pas testé l'alternateur, en revanche il charge bien la batterie donc je suppose que de ce côté là ok...
- il est certain qu'il serait plus facile de déceler la panne si j'avais sous la main un boitier cdi ou ignitech...j'ai un deuxième moteur mais pas d'électronique...

Max
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Message par Volatyl »

Attention il y a deux circuits sur l'alternateur, un de charge, l'autre d’allumage, donc cela ne veut rien dire. Regarde autour de grenoble dans la Carte des membres en haut du site pour voir qui il y a autour de toi et contacte-les pour faire un essai de CDI.
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Message par PapyTwin »

Dans le lien indiqué dans mon précédent message, il y a la méthode pour tester la partie "allumage" du stator que je soupçonne d'être à l'origine de la panne (bobinage de charge des condensatuers du CDI).

Un multimètre suffit pour effectuer les tests.
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Message par Skema »

Merci pour les conseils!

Le multimètre c'est bon j'ai, pour le boitier cdi je connais une personne possédant une 400 C. Il pourra surement me dépanner.
Je vous tiens informé de l'évolution...pas avant le week end prochain!!! :evil:

Max
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Message par Monkey »

bonjour, je sais pas si tu as regle ton soucis mais j avais le meme et apres coup il s agissait en fait juste d un petit fusible :evil:
bref aujourd hui preéier tour de roues et cool tout va tres bien 8)
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