aide pour quelques changements 500 CX

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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emmanuelle50
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aide pour quelques changements 500 CX

Message par emmanuelle50 »

Voilà on y est... j'en suis au démontage remontage.. d'un phare, d'un feu arrière, d'un compteur.. et là y a beaucoup de fils ..... jsuis un peu perdue.. photos demain .. mais si vous avez des conseils jsuis preneuse...
Nouvelle propriétaire d'une CX 500.. envie de la modifier un peu et d'apprendre car je suis une bille en mécanique...
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Le truc c'est de prendre le maximum de photos à chaque étape de démontage pour les passer en sens inverse si nécessaire. Ne pas hésiter à étiqueter chaque fil électrique identifié.
E pur si muove!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et si ton circuit électrique n'est pas bidouillé, le fil vert sur le fil vert et ainsi de suite.....hein chef :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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pépé
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Message par pépé »

Bon courage ,
J'ai pratiqué et même en étiquetant tous les fils en précisant : (départ/arrivée)
Ballot comme je suis , j'aurai du prendre du sparadrap au lieu du scotch traditionnel qui s'est coupé des la sortie du carton !!!! :cry:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
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lorin alexis
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Message par lorin alexis »

coucou !
je viens de démonter l'elec" sur la mienne et pour m'y retrouver, j'ai étiqueter chaque fils en faisant
1-->1
2-->2
3-->3
...
emmanuelle50
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Message par emmanuelle50 »

ok le probleme c'est que par exemple pour mon phare.. le nouveau a 3 fils , l'ancien 8 .. je ne vous parle meme pas du compteur car là c'est la cata... jsuis perdue .. meme en marquant les fils y en a je ne sais pas comment les relier... :(
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lorin alexis
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Message par lorin alexis »

essai de faire, sur une grande feuille, le schémas du circuit electrique de l'origine, puis, du nouveau, ce qui te permettera de mieux t'organiser pour l'adapter, mais c'est vraiment pas facile ( je suis en formation ELEEC et je me suis pas mal casser la tete dessus )

bon courage a toi, je suis a ta disposition si tu veux mes plans
emmanuelle50
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Message par emmanuelle50 »

Oh oui !!!! je veux bien tes plans !!!!! :P
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lorin alexis
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Message par lorin alexis »

par contre je sais pas si il s'adaptera sur ton cafra, as tu la doc technique avec le schémas Electrique ?
emmanuelle50
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Message par emmanuelle50 »

oui je l'ai.. petite question pour commencer... les clignos arriere pas de soucis.. le feu nickel.. mais l'avant c'est une autre histoire.. mes nouveaux clignos ont 2 fils.. normal quoi.. les anciens qu'un seul .. ?? !! ... ?? !! Jvois pas où il faut mettre le deuxième..
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lorin alexis
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Message par lorin alexis »

C'est simple :
le seul fil au ancien clignos, est un +, la surface des clignos étant conducteur, pas besoin d' y amener le fil de masse - puisqu'il est directement sur la carcasse du cligno.
pour les nouveaux, le deuxième fil est une masse que tu dois raccorder sur une masse métallique ou sur un fil de masse ( de couleur vert généralement ) et que tu retrouve un peu partout.
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lorin alexis
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Message par lorin alexis »

Et surtout, si tes clignotants sont a lede, n'oublies pas de mettre les résistances !
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ranucci
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Message par ranucci »

ou changer la centrale pour une electronique comme ca tu peux avoir led ou ampoule comme bon te semble :D
emmanuelle50
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Message par emmanuelle50 »

Non ils sont à ampoules.. mais je comprend pas bien ... où je dois les relier ? Car si je n'en branche qu'un .. ca ne fonctionne pas..
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Glider
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Message par Glider »

Si j'ai bien compris ,tu peux relier tes clignos à toute surface pouvant servir de masse en général (la masse est signifié par un fil vert) ! Mais si je me trompe pas tu aussi relier à ton cadre,ta fourche,etc ?
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