Bonjour d'un nouveau et éventuel achat

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Bonjour d'un nouveau et éventuel achat

Message par GSX1400 »

Bonjour à tous,
Richard, 34 ans, 17 ans de moto. Je roule en GSX1400.
Je recherchais des infos sur les CX et j'ai vu votre forum.
La première fois que j'ai vu une belle CX c'était chez Aix Moto Honda en 1991. Une CX650E. Noire, sacoches Honda, 15mkms d'origine. Qu'est-ce qu'elle était belle...
Mais je n'avais ni le permis (en 125 CB Twin) ni les sous.
J'ai rêvé pendant un moment.

Aujourd'hui je n'envisage pas de vendre mon GSX, mais ma femme commence à trouver que la 125 XLR est un petit peu juste.
Elle a son permis gros cube et conduit parfois le GSX, mais avec moi derrière. J'ai confiance, mais je ne me sens pas de la laisser partir faire un tour toute seule avec.
Du coup, elle trouve que c'est trop lourd et elle bloque sur le poids en ville.
Elle a tellement peur de la faire tomber (je suis hyper maniaque...).

Ca fait un moment que j'aimerais lui offrir une moto plus légère, la hauteur de selle n'est pas trop problématique (elle fait 1M70), avec un cardan de préférence.
Et oui, c'est moi qui fait l'entretien...alors graisser la chaîne tous les quatre matins...si possible je préfère éviter.

Il y a quelque temps, je vois une GPZ500 de 1992 (le budget doit rester acceptable, disons 1500/2000€). Pas de chaîne, je sais...mais 8000kms d'origine et parfaite.
1500€.
Je lui montre, innocemment, des vieilles revues que j'ai et lui demande ce qu'elle pense de ce modèle.
Elle accroche bien.
Bon, allez, je lui lâche le morceau.

Ca accroche! Bon, je prends contact avec le vendeur. Quelqu'un sur l'affaire. Je crois qu'il me bluffe pour me faire précipiter l'achat.
Et non. Elle se vend quelques jours après.

Du coup, déception et frustration surtout!
Je repars en recherche, mais j'essaye de me tenir à des modèles à cardan, sauf occasion en or.

Donc NTV, CX 650 E sont en tête de liste.

NTV : très demandées, beaucoup de kms.
CX : peu de choix sur de superbes motos.

Je suis exigeant et ne veut que du parfait état d'origine avec historique et en première ou deuxième main.

Des 650...j'en vois pas.
Par contre des CX 500 E, j'en ai trouvé 2.
En parfait état si j'en crois les photos.

1) ici en Belgique : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... escription
Mais le temps de me demander si l'importation ne poserait pas de problèmes (question restée sans réponse, mais ce n'est pas moi qui interroge le vendeur sur ebay) et elle est vendue. Purée à ce prix...
2) J'en vois une autre dans ma région, même couleur, toujours 500. Mais j'ai perdu l'annonce. Pas moyen de remettre la main dessus...sans commentaires! Elle avait cependant un peu plus de kms et surtout 2000€...ça commence à faire cher pour cet âge, kilomètres, non?

J'apprends à connaître les CX E. Les classiques ne lui plaisent pas niveau ligne (ah, les femmes...). Elle préfère une moto qui n'a pas la selle dans le prolongement du réservoir. La ligne Euroline (série de CB 750/900/1100 Bol d'Or par ex) ne lui plaît pas du tout.

Je me demande si une Silverwing ne serait pas plus adaptée. En plus on pourrait faire du tourisme à deux avec.
Je lis aussi, ici et là, qu'il vaut mieux éviter les 650. Dommage, je pensais que le surcroît de cylindrée serait bénéfique, mais apparemment ça apporte plus de soucis dans le temps.
Elle consommerait plus d'huile et les culasses auraient des problèmes (mon fantasme de la CX650E se brise).

Les alternateurs sont fragiles aussi à ce que je comprends...

Ca me fait un peu peur tout cela...mais je persiste.

Pour la maintenance, je fais tout moi-même : soupapes et synchro injection sur mon 1400 par ex. Ca fait 17 ans que je me débrouille tout seul.
Alors un alternateur...ça ne devrait pas être la mer à boire. C'est surtout le coût des pièces de ce genre qui me donne à réflechir.

Bon, si vous avez des conseils pour me guider ou des annonces qui valent le coup (coût) je suis à votre écoute.
Et surtout...quel est le prix qu'il faut mettre pour une superbe affaire (à mon avis celle que je cite plus haut à 2k€ est hors concours et la belge...trop tard pour moi!).

Donc CX E de préférence. 500 ou 650 (mais du coup je préfère 500 pour moins de soucis et on n'est pas à l'affût du chrono). Ou une belle Silverwing en 500/650 avec des sacoches.
Disons que l'occasion fera le larron.

Merci de m'avoir lu et...peut-être en CX bientôt?
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

En revanche je n'ai pas trouvé comment s'inscrire sur la carte (que j'ai bien trouvé bien sûr)...
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Hello a toi et bienvenue..

Moi perso je suis content et fier d'avoir un CX 500 (sans E)
Meme si j'ai un souci d'alternateur en ce moment ca reste une merveille..

Pour la meca apparement c'est pas compliqué (par rapport aux autres motos)

Mais je laisse la parole aux vieux de la vielle.....

Zabientot...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas dormir...
En fait les CX classiques ne me posent pas de problème...c'est ma femme qui n'aime pas la ligne!
Dommage.

A+
Là, je vais quand même aller me coucher...
vroum

Message par vroum »

Salut Richard, bienvenue à toi et à ta femme. Je ne vais pas te dire que tu fais un mauvais choix en t'orientant vers un CX ou un GL Silverwing. Et puis, comme tu l'as sans doute remarqué, ce site fonctionne sur le principe de l'entraide motarde et ainsi chacun peut rendre service à d'autres en signalant des bons plans, bonnes adresses, ventes, etc... Personnellement, je roule en GL 500. Ma moto doit totaliser dans les 91.000 km et elle tourne très bien. C'est une moto très confortable et la bagagerie, en plus d'être solide, est d'une bonne utilité. Il est délicat de parler de prix car ça reste très relatif et il faut prendre en compte l'état de la moto. Tu n'as peut-être pas eu le temps de regarder nos petites annonces. Je te suggère de regarder ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=874 et éventuellement de me contacter ensuite si tu es intéressé (je ne suis pas le vendeur). Tu peux également suivre ce lien : Ce lien
pour un GL 650 complet, avoisinant les 10.000 km.
Pour la carte, il faut utiliser la cadre bleu à droite. :clope:
Modifié en dernier par vroum le dim. 11 févr. 2007 11:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Merci pour l'accueil? Je préfère la 500 à première vue. :up
Mais comme dirait Columbo...il faut que j'en parle aussi à ma femme. C'est elle qui va se poser dessus.
Pour la carte...je suis un nul en informatique.
Je préfère le jeu de clefs...
J'ai bien vu ce cadre, mais j'en ai pas compris la fonctionnalité. On va réessayer.

Je t'ai fait un mail directe aussi.

Dites? Vous ne dormez jamais ici? :?

EDIT : ça marche pour la carte.

Pas si nul alors. :lol:
vroum

Message par vroum »

GSX1400 a écrit :Dites? Vous ne dormez jamais ici? :?
Il faut croire qu'il y a régulièrement des insomniaques possesseurs de CX/GL qui passent par ici... :lol: Ben tu vois pour la carte, c'était pas sorcier. :bravo:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour tordre le cou à la fiabilité des cx..........mon expérience de 11 ans de cx:

L'achat de cette machine en 1996 , équipée comme cela, 1 ere main 5000 Km garantis d'origine, immobilisée à l'époque au minimum 5-6 ans !
Image

Il n'y avait pas la tenue de père noël avec!

Remise en route effectuée sans trop de problèmes mise à part les carbus bouchés , échappements pourris par l'immobilisme et première dépose moteur en 98 à 13500 Km ,s'agissant d'une machine première série, j'avais encore les patins de distribution 1 er modèle, ceux qui cassaient !

Remise en état de la distribution avec l'erreur de ne pas changer le joint mécanique et qui se mit à fuire par la suite, avec à la clé un manque d'eau et grillage des 2 joints de culasses. 2eme dépose moteur, changement du joint mécanique, des 2 joints de culasses, des joints de queues de soupapes et roule

Il y a 2 ans, nouvelle dépose moteur pour le joint mécanique fuyard.

Bilan, en 11 ans et 55000 Km effectuées avec cette machine ( qui ne roule pas tous les jours mais ne fait que des grandes sorties ) 3 ouvertures du carter arrière et l'alternateur est toujours d'origine, on ne peut pas dire que cette moto soit fragile !

De plus la partie-cycle est d'origine, aucun roulement de roue ou de direction changé, système de freinage pareil ( les plaquettes ont 55000 Km aussi ! ).

Pour le reste, mis à part les pneus, 3 batteries et quelques ampoules, je suis très satisfait de ce choix et je vous parlerais des custom, 400 et 500 une autre fois, l'histoire en cx continue pour moi.

Pour avoir épluché le moto magasine spécial occasion en kiosque en ce moment, quelle misère les machines actuelles ou les roulements durent 200000 Km, les amortisseurs guère plus, les révisions à 300 euros......beurk!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4941
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour Monsieur et Madame GSX, bienvenue dans la secte des adorateurs de CX, j'éspère que vous en trouverez une bien belle et bien jolie, elle vous deviendra tellement insidpensable que la GSX sera vite de trop dans le garage.
A un de ces jours sur une route. :wink:
joel

Message par joel »

Salut Richard,

Je suis comme ta femme, je n'aime pas la ligne de cette moto.

Il faut savoir que la CX est une moto facile (et pas chère) à modifier:Image
Voila la mienne, guidon plat, reservoir custom, un peu hybride /route...

et en voila d'autres exemples, trouve ton bonheur et montre à ton épouse:Image
Imageet celle là!
ou encore:Image
ou bien :Image

et tout ça, avec le caractère génial du CX :)
joel

Message par joel »

PS: j'oubliais, les plus belles CX modifiées, celle de Jeag sur le forum, regarde, dans "transformations" les motos de jeag...
aprés ça, la ligne d'origine de la CX n'est plus qu'un ....souvenir.
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Salut donc GSX et bienvenu.
Je ne peux parler que de la GL500 que j'ai depuis moins d'un an maintenant.
J'en suis très satisfait et c'est vraiment de la bonne machine.
Actuellement 87 000 kilomètres au compteur de 1982 et pas de soucis.
Je suis très nul en mécanique mais cela ne me pose pas de problème dans l'immédiat.
Actuellement je laisserais bien tenter par un CXC500 pour le plaisir mais bon le budget ne va pas suivre.

Je suis certain que tu trouveras ton bonheur, le tout étant de ne pas s'emballer.
Je connais un tout petit garage moto dans mon coin qui avait dans l'été deux vieille CX500 a vendre dans l'état pour moins de 1000 euros. Mais ce modèle ne t'intéressant pas désolé.

Bonnes recherches et au plaisir de te croiser sur les routes !

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Pour tordre le cou à la fiabilité des cx..........mon expérience de 11 ans de cx:
1 ere main 5000 Km garantis d'origine, immobilisée à l'époque au minimum 5-6 ans !
Superbe, c'est un carénage Windjammer?
Une occasion en or comme je les aime
Remise en route effectuée sans trop de problèmes mise à part les carbus bouchés

Normal, l'essence avait dû s'évaporer en laissant des dépôts. J'ai eu le cas sur une de mes motos que j'ai immobilisé pendant quelques années (cause dèche...). Les membranes de carbus étaient ok quand même?
échappements pourris par l'immobilisme

Elle n'avait pas été stockée à l'abri? Ca coûte cher des pots pour ces machines?
première dépose moteur en 98 à 13500 Km ,s'agissant d'une machine première série, j'avais encore les patins de distribution 1 er modèle, ceux qui cassaient !
Ca devient moins sympa là...mais ce n'est pas ce modèle que je vise. Ouf?
Remise en état de la distribution avec l'erreur de ne pas changer le joint mécanique et qui se mit à fuire par la suite, avec à la clé un manque d'eau et grillage des 2 joints de culasses. 2eme dépose moteur, changement du joint mécanique, des 2 joints de culasses, des joints de queues de soupapes et roule
De quel joint parles-tu?
Raconté comme cela, la fiabilité soulève un doute en mon esprit. Ces ennuis sont dus à la longue immobilisation?
Et pour le manque d'eau : ça venait de quoi?
Il y a 2 ans, nouvelle dépose moteur pour le joint mécanique fuyard.
Eh ben...ce joint est systématique problématique? C'est uniquement sur certaines versions?
Il existe une solution radicale et fiable dans le temps?
Bilan, en 11 ans et 55000 Km effectuées avec cette machine ( qui ne roule pas tous les jours mais ne fait que des grandes sorties ) 3 ouvertures du carter arrière et l'alternateur est toujours d'origine, on ne peut pas dire que cette moto soit fragile !
3 ouvertures moteur en 55000kms...je trouve que ça fait beaucoup. C'est une exception en raison de l'immobilisation de ta machine?
Quel est le souci de l'alternateur dont j'entends sans cesse parler?
L'alternateur, j'en ai aussi entendu parler sur les 1200 Gold. C'est de famille apparemment.
Et sur la Gold il faut sortir le moteur pour y accéder. C'est pas le même poids qu'un V Twin...
De plus la partie-cycle est d'origine, aucun roulement de roue ou de direction changé, système de freinage pareil ( les plaquettes ont 55000 Km aussi ! ).
C'est vrai que les plaquettes de freins des Honda de ces années là étaient en béton armé! J'ai eu une 125 Twin et j'avais beau faire, je n'arrivais pas à les finir ces plaquettes et les disques ne se marquaient pas. Disques pleins et hyper épais.
Par contre, on ne peut pas dire que c'étaient très puissant...en plus mon disque était à commande par cable...
je vous parlerais des custom, 400 et 500 une autre fois, l'histoire en cx continue pour moi.
Oh, tu peux raconter maintenant si tu veux :D
les machines actuelles ou les roulements durent 200000 Km, les amortisseurs guère plus
,
Moi je trouve que c'est pas mal...
les révisions à 300 euros......beurk!!

Pas concerné! J'ai une récente, mais je fais tout moi-même quand même! :D
Même sous garantie elle n'a pas été suivie par le concess'.
Enfin, juste pour le problèmes sous garantie (3 paires d'amortos en ~15mkms, 1 disque voilé, roulements de colonne remplacés pas des coniques, la jauge d'essence qui merdoyait... :o ).
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

jean-mi a écrit :elle vous deviendra tellement insidpensable que la GSX sera vite de trop dans le garage.
Euh...je ne pense pas. Par contre, elle se verra peut-être greffer une 3ème roue. Je pense que le surcroit de poids ne devrait pas fatiguer le moteur!
Bon, tout ceci n'est qu'un rêve pour le moment.
Les devis pour l'adjonction d'un side se montent à 12/15k€...'faut les avoir et être certain de ce qu'on fait.
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

joel a écrit : Image
Ma préférée.
On dirait une V7S Moto Guzzi. La couleur et les bracelets sans doute. Belle.
La bleue plus haut avec les pots en position haute aussi est pas mal.

Mais, je cherche une bécane en parfait état d'origine et que je ne modifierai pas.
Répondre