Projet Café - CX 400
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Merci pour l'astuce
Mais le fait de mettre la gaine thermo, j'ai peur un peu, cache misère
Si la pipe se fissure entièrement et que le caoutchouc vieillit mal, il y a de grande chance que je me retrouve avec des morceau de caoutchouc dans mon cylindre !! sans le voir en plus
Sa y est je me lance dans la customisation !
J'ai démonté tout l’arrière avec déjà pleins d'idée en tête
Je vais remplacer certaines durites ( mode tuyau d’arrosage on en veux pas )
j'ai deux bobines d'allumage qui me paraissent douteuses !!! pas de l'origine tout ça uhm bizarre ( en plus elles sont pas belle )
Je vais refaire le faisceau électrique pour qu'il soit le moins voyant possible ( sous la selle reste le mieux je pense )
Avec mes pièces en commande je vais devenir un vrai gamin, même si j'en suis encore un ( bracelet , cornet , nouvelle fixe phare , bande thermique )
Mais le fait de mettre la gaine thermo, j'ai peur un peu, cache misère
Si la pipe se fissure entièrement et que le caoutchouc vieillit mal, il y a de grande chance que je me retrouve avec des morceau de caoutchouc dans mon cylindre !! sans le voir en plus
Sa y est je me lance dans la customisation !
J'ai démonté tout l’arrière avec déjà pleins d'idée en tête
Je vais remplacer certaines durites ( mode tuyau d’arrosage on en veux pas )
j'ai deux bobines d'allumage qui me paraissent douteuses !!! pas de l'origine tout ça uhm bizarre ( en plus elles sont pas belle )
Je vais refaire le faisceau électrique pour qu'il soit le moins voyant possible ( sous la selle reste le mieux je pense )
Avec mes pièces en commande je vais devenir un vrai gamin, même si j'en suis encore un ( bracelet , cornet , nouvelle fixe phare , bande thermique )
J'ai une question peux être que certains vont pouvoir me répondre
Je me suis penché sur l’échappement, et je me pose bcp de question sur la boite a fumé
Quel est véritablement le role de la liaison entre les deux échappements
La suppression de celle ci, influe t-elle sur quelque chose ?
Je suis mitigé sur son utilité
Je vois que bcp l'ont supprimé et rendu les échappements individuel et que d'autres ont préférés la garder
Je me suis penché sur l’échappement, et je me pose bcp de question sur la boite a fumé
Quel est véritablement le role de la liaison entre les deux échappements
La suppression de celle ci, influe t-elle sur quelque chose ?
Je suis mitigé sur son utilité
Je vois que bcp l'ont supprimé et rendu les échappements individuel et que d'autres ont préférés la garder
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
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Je dirais... ça dépend!
Oui ce n'est pas très franc, mais cela dépend de beaucoup de choses. D'abord il faut une boîte en bon état voire une adaptation. En suite si tu rouleras peu avec, tu ne risques pas grand chose. Tu feras plus de bruit, et ça allégera la ligne sans parler du léger poids gagné. Mais c'est un débat constant. Moi je la laisse, mais par contre j'ai des pipes libres derrière donc... Rien ne dit qu'elle restera dans le futur.
Dis-toi que tout ce qu'ont mis les ingénieurs de Honda sur la moto a forcément une utilité et ils ne sont pas manchots même si la conception a 40 ans. Se passer d'un élément revient à remettre en cause la conception, c'est donc forcément quelque part un risque.
Oui ce n'est pas très franc, mais cela dépend de beaucoup de choses. D'abord il faut une boîte en bon état voire une adaptation. En suite si tu rouleras peu avec, tu ne risques pas grand chose. Tu feras plus de bruit, et ça allégera la ligne sans parler du léger poids gagné. Mais c'est un débat constant. Moi je la laisse, mais par contre j'ai des pipes libres derrière donc... Rien ne dit qu'elle restera dans le futur.
Dis-toi que tout ce qu'ont mis les ingénieurs de Honda sur la moto a forcément une utilité et ils ne sont pas manchots même si la conception a 40 ans. Se passer d'un élément revient à remettre en cause la conception, c'est donc forcément quelque part un risque.
dans tout les cas, si tu vire boite a fumée, choisi bien tes echappement, car le bruit va en dépendre. la mienne est enlevée, et j'ai des pots adaptable turn out, j'ai eu beau fabriqué des DB killer en plus, le son reste limite plus fort qu'un harley.
pareil, si tu touche a la boite a air, tu entrera dans un eternel reglage des cabus. Pareil, j'ai fait, pour l'instant la moto tourne mais imposible de monté dans les tours, ou de rouler normalement
pareil, si tu touche a la boite a air, tu entrera dans un eternel reglage des cabus. Pareil, j'ai fait, pour l'instant la moto tourne mais imposible de monté dans les tours, ou de rouler normalement
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut
Pour moi pots 2 en 1 MOTAD et filtre à air type KN.
Règlage de carbu et c'est tout.
Peut être que j'ai eu de la chance mais je ne recherche pas non plus la perfection je m'en sers occasionnelement.
Elle tourne et prend ses tours normalement avec le moteur un peut plus brutal et un bruit plus rauque.
A+++ Gérard
Pour moi pots 2 en 1 MOTAD et filtre à air type KN.
Règlage de carbu et c'est tout.
Peut être que j'ai eu de la chance mais je ne recherche pas non plus la perfection je m'en sers occasionnelement.
Elle tourne et prend ses tours normalement avec le moteur un peut plus brutal et un bruit plus rauque.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
Je vais garder la boite a fumé ( la raison l'emporte )
je vais mettre deux échappement Megaton noir ( je fouine encore ou je peux en dégoter des pas trop chère avec DB killer pour pas trop emmerder les voisins ^^
Pour les filtre a air je verrais bien si j'ai besoin d'un gros réglage carbu
mais sinon je peux toujours légèrement obstruer l'entrée d'air avec un disque en alu que je placerais entre le filtre et le carbus ( SI besoin )
J'ai découper l'arrière , je m'attaquerais aux soudures plus tard ( pas le temps aujourd'hui ^^)
et démonter tout l'avant, rabaissée de presque 3 cm, je vais refaire le té supérieur et essayer de garde la plaque honda avec la boite a fusible que je trouve sympa
Je vous montrerais des photo quand j'aurais terminé mon oeuvre
je vais mettre deux échappement Megaton noir ( je fouine encore ou je peux en dégoter des pas trop chère avec DB killer pour pas trop emmerder les voisins ^^
Pour les filtre a air je verrais bien si j'ai besoin d'un gros réglage carbu
mais sinon je peux toujours légèrement obstruer l'entrée d'air avec un disque en alu que je placerais entre le filtre et le carbus ( SI besoin )
J'ai découper l'arrière , je m'attaquerais aux soudures plus tard ( pas le temps aujourd'hui ^^)
et démonter tout l'avant, rabaissée de presque 3 cm, je vais refaire le té supérieur et essayer de garde la plaque honda avec la boite a fusible que je trouve sympa
Je vous montrerais des photo quand j'aurais terminé mon oeuvre
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- CXMen Master
- Messages : 210
- Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16
Tu as laissé ta boite a fumé ?
Me revoilà après quelques jours passé sur la bécane ( mes yeux brillent ^^ )
j'ai découpé l'arrière pour accueillir plus tard la selle et le garde boue
je me suis occupé de l'avant ( démontage du té supérieur, découpe et polissage)
installation des bracelets, et des nouvelles pâtes de fixation pour le phare
démontage du support des compteurs (je l'ai aplanie, pour baisser la hauteur des compteurs et réadapter )
remontage des commodo en provisoire ( sa donne bien avec les gros compteurs je trouve sa impose !!!
Installation d'une grille de protection pour le radiateur, les bandes thermiques et j'ai remis en place la boite a fumé
j'ai réadapter les cales pieds d'origine que j'ai tout simplement inversé ( c'est niquel hey hey ^^) pour être plus vers l'arrière
et reculer le frein et le passage de vitesse
Sa suite bientôt enfin jespère
Me revoilà après quelques jours passé sur la bécane ( mes yeux brillent ^^ )
j'ai découpé l'arrière pour accueillir plus tard la selle et le garde boue
je me suis occupé de l'avant ( démontage du té supérieur, découpe et polissage)
installation des bracelets, et des nouvelles pâtes de fixation pour le phare
démontage du support des compteurs (je l'ai aplanie, pour baisser la hauteur des compteurs et réadapter )
remontage des commodo en provisoire ( sa donne bien avec les gros compteurs je trouve sa impose !!!
Installation d'une grille de protection pour le radiateur, les bandes thermiques et j'ai remis en place la boite a fumé
j'ai réadapter les cales pieds d'origine que j'ai tout simplement inversé ( c'est niquel hey hey ^^) pour être plus vers l'arrière
et reculer le frein et le passage de vitesse
Sa suite bientôt enfin jespère
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- CXMen Master
- Messages : 210
- Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16
Hello hello les cx-men !!!
J'ai une enfin plusieurs petites questions
J'ai vu sur un topic comment démonter les amortisseurs AR, je voulais savoir s'il était possible de retirer la coupole qui cache le haut des amortisseurs
Savoir aussi si quelqu'un sais ou je peux trouver un garde boue AR sans trop me ruiner ... Gmp abuse un chouilla
et je cherche un maitre cylindre AV avec le bocal déporté car celui d'origine ne passe plus avec les bracelets ( j'ai peur que certains ne soit pas assez costaud pour actionner les deux étriers )
J'ai une enfin plusieurs petites questions
J'ai vu sur un topic comment démonter les amortisseurs AR, je voulais savoir s'il était possible de retirer la coupole qui cache le haut des amortisseurs
Savoir aussi si quelqu'un sais ou je peux trouver un garde boue AR sans trop me ruiner ... Gmp abuse un chouilla
et je cherche un maitre cylindre AV avec le bocal déporté car celui d'origine ne passe plus avec les bracelets ( j'ai peur que certains ne soit pas assez costaud pour actionner les deux étriers )