Projet Café - CX 400

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Merci pour l'astuce :)

Mais le fait de mettre la gaine thermo, j'ai peur un peu, cache misère

Si la pipe se fissure entièrement et que le caoutchouc vieillit mal, il y a de grande chance que je me retrouve avec des morceau de caoutchouc dans mon cylindre !! sans le voir en plus



Sa y est je me lance dans la customisation !

J'ai démonté tout l’arrière avec déjà pleins d'idée en tête :)

Image


Je vais remplacer certaines durites ( mode tuyau d’arrosage on en veux pas :P )

j'ai deux bobines d'allumage qui me paraissent douteuses !!! pas de l'origine tout ça uhm bizarre ( en plus elles sont pas belle )

Je vais refaire le faisceau électrique pour qu'il soit le moins voyant possible ( sous la selle reste le mieux je pense )

Avec mes pièces en commande je vais devenir un vrai gamin, même si j'en suis encore un ( bracelet , cornet , nouvelle fixe phare , bande thermique )
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Reste LA grande question !! mais ou je vais mettre la batterie
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

J'ai une question peux être que certains vont pouvoir me répondre


Je me suis penché sur l’échappement, et je me pose bcp de question sur la boite a fumé

Quel est véritablement le role de la liaison entre les deux échappements

La suppression de celle ci, influe t-elle sur quelque chose ?

Je suis mitigé sur son utilité

Je vois que bcp l'ont supprimé et rendu les échappements individuel et que d'autres ont préférés la garder
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sujet expliqué maintes fois, dont une partie de la réponse est dans la RMT :P
La BàF sert à équilibrer les gaz, à ménager les soupapes d’échappements et de première chicane permettant donc d'alléger les pots (en gros).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Je vais continuer a fouiner dans le forum,

Merci de m'avoir répondu en tout cas


Il est préférable de la laisser selon toi ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je dirais... ça dépend!
Oui ce n'est pas très franc, mais cela dépend de beaucoup de choses. D'abord il faut une boîte en bon état voire une adaptation. En suite si tu rouleras peu avec, tu ne risques pas grand chose. Tu feras plus de bruit, et ça allégera la ligne sans parler du léger poids gagné. Mais c'est un débat constant. Moi je la laisse, mais par contre j'ai des pipes libres derrière donc... Rien ne dit qu'elle restera dans le futur.

Dis-toi que tout ce qu'ont mis les ingénieurs de Honda sur la moto a forcément une utilité et ils ne sont pas manchots même si la conception a 40 ans. Se passer d'un élément revient à remettre en cause la conception, c'est donc forcément quelque part un risque.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Sa fait réfléchir tout ça ^^

Il faut que je demande a certains qui l'ont supprimé, voir s'ils ont ressentis des différences et s'ils y a eu des réglages en conséquence


j'ai pas envie de la détruire ma brelle :(
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

dans tout les cas, si tu vire boite a fumée, choisi bien tes echappement, car le bruit va en dépendre. la mienne est enlevée, et j'ai des pots adaptable turn out, j'ai eu beau fabriqué des DB killer en plus, le son reste limite plus fort qu'un harley.

pareil, si tu touche a la boite a air, tu entrera dans un eternel reglage des cabus. Pareil, j'ai fait, pour l'instant la moto tourne mais imposible de monté dans les tours, ou de rouler normalement
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Pour moi pots 2 en 1 MOTAD et filtre à air type KN.

Règlage de carbu et c'est tout.
Peut être que j'ai eu de la chance mais je ne recherche pas non plus la perfection je m'en sers occasionnelement.
Elle tourne et prend ses tours normalement avec le moteur un peut plus brutal et un bruit plus rauque.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Je vais garder la boite a fumé ( la raison l'emporte )

je vais mettre deux échappement Megaton noir ( je fouine encore ou je peux en dégoter des pas trop chère avec DB killer pour pas trop emmerder les voisins ^^

Image


Pour les filtre a air je verrais bien si j'ai besoin d'un gros réglage carbu

mais sinon je peux toujours légèrement obstruer l'entrée d'air avec un disque en alu que je placerais entre le filtre et le carbus ( SI besoin )


J'ai découper l'arrière , je m'attaquerais aux soudures plus tard ( pas le temps aujourd'hui ^^)

et démonter tout l'avant, rabaissée de presque 3 cm, je vais refaire le té supérieur et essayer de garde la plaque honda avec la boite a fusible que je trouve sympa

Je vous montrerais des photo quand j'aurais terminé mon oeuvre ;)
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur Gmp ainsi que les decibel killer par contre pense peut être a juste mettre un peut plus de laine de roche car d'origine il y en a pratiquement pas....
J'ai mis des cornet avec ces échappement et même en obstruent la moitié des cornets sa reste trop pauvre
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Tu as laissé ta boite a fumé ?




Me revoilà après quelques jours passé sur la bécane ( mes yeux brillent ^^ )

j'ai découpé l'arrière pour accueillir plus tard la selle et le garde boue

Image

je me suis occupé de l'avant ( démontage du té supérieur, découpe et polissage)

installation des bracelets, et des nouvelles pâtes de fixation pour le phare

démontage du support des compteurs (je l'ai aplanie, pour baisser la hauteur des compteurs et réadapter )

remontage des commodo en provisoire ( sa donne bien avec les gros compteurs je trouve :) sa impose !!!


Image


Installation d'une grille de protection pour le radiateur, les bandes thermiques et j'ai remis en place la boite a fumé

j'ai réadapter les cales pieds d'origine que j'ai tout simplement inversé ( c'est niquel hey hey ^^) pour être plus vers l'arrière

et reculer le frein et le passage de vitesse

Image


Sa suite bientôt enfin jespère
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Oui la boîte a fumée est resté en place pour le moment
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Super cette petite prépa ça commence drôlement bien ;)
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Hello hello les cx-men !!!

J'ai une enfin plusieurs petites questions

J'ai vu sur un topic comment démonter les amortisseurs AR, je voulais savoir s'il était possible de retirer la coupole qui cache le haut des amortisseurs :)

Savoir aussi si quelqu'un sais ou je peux trouver un garde boue AR sans trop me ruiner ... Gmp abuse un chouilla :(

et je cherche un maitre cylindre AV avec le bocal déporté car celui d'origine ne passe plus avec les bracelets ( j'ai peur que certains ne soit pas assez costaud pour actionner les deux étriers )



:up
Répondre