Changement joint mécanique pompe à eau

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Monkey
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Changement joint mécanique pompe à eau

Message par Monkey »

Bonjour, bon ça y est c est le fameux joint a changer donc dépose moteur merci aux différents tutos 8) Image
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Monkey
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Message par Monkey »

Ensuite Grace au super tuto de Ben merci a lui démontage Carter etc.....pour remplacement du joint mécanique commande sur le club et la galère ça rentre pas même avec une presse maison comme explique
Que faire ? :crazy
Ou acheter ce joint le plus proche du modèle honda ? Et j ai remarque que l écrou qui est sur la turbine est naze c'est quoi sa ref pour que j en prenne un?
Merci de vos réponses
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Monkey
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Message par Monkey »

Pardon pour succession de photos mais des que j'envoie ça me rechange toutes les photos en mettant la dernière envoyée bug bug :crazy

edit Papytwin : réparé ! :wink:
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Mat
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Message par Mat »

As-tu un chanfrein à l'emplacement de ton joint ? J'ai dû en faire un, car le mien n'en était pas pourvu.

Ensuite j'ai poncé un tout petit peu le logement pour engager le joint comme il faut puis c'est passé sans faire le bourrin cette fois-ci (la première fois j'en ai broyé un à la presse :( ).

j'ai mis aussi du frein filet sur le joint avant de le placer

Image

Voici un lien sympa qui explique le chanfrein http://motosaure.free.fr/index.php?Il=M ... 0Honda.txt


En espérant t'avoir aidé car j'avais aussi pas mal galéré sur ce joint.
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Ben
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Message par Ben »

Super réponse de Mat ! Et extra le lien proposé !!! :up :up :up :trouve:
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Monkey
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Message par Monkey »

Merci beaucoup mat je vais en recommander un et hop c est reparti :D
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Super le lien :up

............ mais sur un custom ou une routière, il est inutile de démonter le petit capteur derrière le carter AR : l'ensemble sort sans problème d'un seul bloc.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Monkey
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Message par Monkey »

Bon le joint est changé le moteur remonte et démarrage ok sauf que je constate a nouveau la fuite !!!!!! :evil:
Et pourtant j ai aussi changé tous les joints suis dans une impasse
Des pistes ??
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Mat
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Message par Mat »

Salut,

Tu as remplacé aussi remplacé le joint du coude chromé au niveau du dans le carter arrière ?
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Message par Monkey »

Oui sur le tuyau qui va dans carter arriere j ai change aussi et la fuite se situe bien par l orifice pompe
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Tu as du oublier ou perdre la cale métallique qui se trouve derrière la roue à aubes!
Il te suffit de ressortir le couvercle de pompe et de sortir ta roue à aubes.
L'écrou borgne de 6 doit étre serré au couple avec sa rondelle cuivre en bon état! 8)
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Message par Monkey »

Merci yves je pense que ton explication est le bonne , ça peut se faire moteur dans cadre ?
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

Aucun problème, ça se fait avec le moteur dans le cadre :wink:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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Message par Monkey »

Merci à tous , bon le week prochain c est reparti :D
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Message par Monkey »

Bonjour à tous , j ai remis l entretoise et pourtant ça fuit encore un peu quelques perles quand suis a l arrêt
A noter que l écrou de la turbine étant foiré je pense que le serrage est pas au top, vous pensez que cela peut être l explicatîon ?
Sinon je vois pas :kelkon
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