Customisation Cx650E

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Bon. Ce midi, après avoir accroché ma plaque, je me suis retourner vers la carburation afin d'essayer de redémarer. Vissé a fond mais très gentiment mes vis de richesse puis redésserré de 2 tours et demi environ. Le démarreur tourne a belle allure, l'escence arrive dans les cuves mais pas de démarrage, starter fermé ou ouvert avec un coup de start pilote.
J'ote alors la bougie de droite pour controler les intecelles. Je fait tourner le démareur un instant. Pas d'intecelles visible et pourtant BOUM. A nouveau les caches pots qui se font la mal sous l'explosion.
Je continue a chercher demain vu qu'il me faut aller au travail. Une idée des symptomes?
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a plusieurs versions de la RMT, mais normalement à la fin de celle-ci (je ne connais pas la version numérisée de celle de Gérard) il y a les ajouts concernant les particularités GL, custom, E, 400, 500 ou 650.
Bon courage!
Ton budget c'est avec ou sans le prix de la moto?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Et bien la moto m'a été donné. Je n'hésiterais surement pas a faire de plus grands frais dessus pour l'amélioré une fois que je suis convaincu de ses qualitées. Mais pour l'instant je vise autour des 500e.
Bon, j'avais une bougie défectueuse sur le cylindre droit. Malgrès ca, encore aucun démarrage. Et j'ai peur que les voisin commence a se plaindre ou que je casse quelque chose car pour l'instant j'ai que des backfires.
Bon je vais commencer, par mettre mon nez dans le manuel d'atelier pour trouver ma faille. En tout cas l'impatience grandit de prendre la route avec ces beaux jours...

Merci!
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
Patkick
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 07 juin 2014 22:14
Localisation : Sotteville les Rouen

Message par Patkick »

Andreas a écrit :Ainsi encore quelques photos de la progression du projet qui avance doucement mais surement. Ca commence à avoir de la gueul! :hehehe


Encore un peu de polissage histoire de faire briller tout ca!
Image Image
Avant, Après :wink:
Salut,

Beau travail, comment fais tu pour arriver a rattraper aussi bien l'alu piqué?

J'ai essayé plusieurs solutions sur la mienne mais j'arrive pas a ton résultat :x
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Ah pour ça il faut polir! patkick.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=4649
Je procède plus ou moin de la même façon que Papytwin, mais j'utilise une viseuse que je fixe sur mon plan de travail.
Voila, bonne continuation.
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
Patkick
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 07 juin 2014 22:14
Localisation : Sotteville les Rouen

Message par Patkick »

Ah oui moi je faisais à la main avec de la laine d'acier 000 et patte a polir et beaucoup d'huile de coude

mais le résultat était pas terrible......

Je vais passer à l'huile de coude "mécanique" :)

J'ai vu que PapyTwin utilise aussi pour dégrossir une brosse métallique, tu l'as fait aussi, c'est pas

trop agressif?

J'imagine qu'il faut pas appuyer comme un sourd mais ça me fait un peu peur :?
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

Patkick a écrit :Ah oui moi je faisais à la main avec de la laine d'acier 000 et patte a polir et beaucoup d'huile de coude

mais le résultat était pas terrible......

Je vais passer à l'huile de coude "mécanique" :)

J'ai vu que PapyTwin utilise aussi pour dégrossir une brosse métallique, tu l'as fait aussi, c'est pas

trop agressif?

J'imagine qu'il faut pas appuyer comme un sourd mais ça me fait un peu peur :?

Salut , si ton alu est comme sur la photo au dessus , ne les attaques pas a la brosse tu vas te donner 2 fois plus de boulot

la premiere chose a faire est de virer le traitement de surface et l'alumine (oxyde d'aluminium) ,perso je le fait au "bon" décapant peinture

si après pas de défaut (tache ou autres ) tu peut attaquer le polissage a base de pate , si défaut ponçage a l'eau grain 600 puis 800 et 1000 et plus selon gout ou effect miroir

et polissage a la pate , le ponçage sur l'alu sur certaine pièces il y a un sens de ponçage (comme le bois ) tu mouille ton papier et fait un croix sur ta pièces

et la tu regarde et ponce toujours dans le sens ou les rayures sont moins marquer .

après le ponçage a la pate est plus ou moins efficace dans la tenue du polissage

belgom durée courte

a 3 pate pour métaux non ferreux et brosse perceuse un peu plus longue

a 3 pate pour métaux non ferreux et et 3 brosse sur polisseuse avec chauffe de la pièce encore plus longtemps

il existe d'autres méthodes , mais les produit ne sont pas accessible au particulier et l'application est plus technique ;)

bon courage

:)

Cdlt Christ
Avatar du membre
Patkick
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 07 juin 2014 22:14
Localisation : Sotteville les Rouen

Message par Patkick »

Mon alu est presque comme sur la photo un poil plus piqué mais ça ressemble bien,

je vais attaquer ce weekend, merci pour tous ces conseils. :)
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Hello !! Sympa ta meule ..... elle demande plus qu'a ressuciter hehe ... t'as testé au ohm-metre la fiche du stator ????? Sur ma premiere cx j'avais de l'étincelle que d'un cote et ça venait d'un capteur d'allumage dans le carter arriere ....

courage et abnégation ..... tu vas prendre ton pied quand tu pourras enfin rouler avec !

++
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut.
je crois que j'ai les mêmes problèmes que toi pour démarrer mon 650GL.
je m'attaque ce week end à la prise de compression et vérification du doigt d'allumage.
mozzarello , tu dits que cela venait de tes capteurs d'allumage, mais quel modèle de cx possédais-tu ?
il n'y an a pas sur le cxe, ou je me trompe et confond ?!
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Hello,

J'avais une 400 cx routiere, dans le tutto en lien il y a pour les deux types de moteur



http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=1930
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Bonjour, voila que je me suis retrouvé à la fin de ma transformation. Une cx650 semi-caféracer qui tourne comme le feu de dieu. Seulement le plaisir à été court. Voila un an que je travail sur cette moto, après plusieurs problèmes, remplacements et transformations j'ai enfin pu prendre la route avec et courtement pu profiter de son parfait fonctionement. C'est là
que je me croit maudit ou condamné à en aprendre un paquet de plus sur la mécanique.
Image
Image

J'ai donc repris la route après une petite pause afin de se dégourdir les jambes car les kilomètres s'étaient enchainés. A peine partit, sur un coup de gaz j'entends a clac métalic asser éffrayant sortir du moteur. Le moteur coupe court. Plus moyen d'allumer. Je ne force pas, apelle du renfort pour me ramener au bercaille.
Vidange de l'huile moteur, presence de métal dans l'huile. VOila que je refais 7 pas en arrière...

Image
Image

Je dépose tout de suite le moteur.
Voila, donc je vais commencer à démonter la bête. J'ai un peu peur de ce que je vais trouver mais boin. Je m'attends déjà à probablement devoir retailler le villebrequin, changer les coquillages, retailler les cylindre... Peut etre vaudra t'il mieux trouver un nouveau blok pour recup certaines pièces. Si vous avez un tuyaux. Merci!
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
Sha_do
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 19 mai 2015 13:09
Localisation : Longjumeau 91

Message par Sha_do »

Arf...
Pas de bol :(
Bon courage pour la suite, n'hésite pas si tu as besoin de conseils !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon courage pour le moteur et tu as une superbe estafette, je suis aussi amateur de ce genre de véhicule.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Salut, merci pour les encouragements. :)
Et bien, malgrès que cela sera le moteur le plus avancé que je vais demonter, j'ai la chance de pouvoir faire ca chez mon garagiste.
Ce qui facilitera les choses car jusque maintenant j'ai toujours fait par moi meme et perdu beaucoup de temps a traduire le chinois des manuels et a chercher a comprendre comment tout marche. (Entre autre revision totale du moteur de l'estafette)

Une chose sur laquel vous pourriez peut etre me donner un coup de main. C'est pour trouver des pieces. Villebrequin, coussinets de bielles etc.. Si vous croisez des choses interessantes, avez des liens. Je serais grandement aidé.
Je commence a dépeusser ce lundi et vous tiens au jus!
Merci et bonne route! :up
Honda Cx650E '83
Répondre