Customisation Cx650E

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Customisation Cx650E

Message par Andreas »

Voila, voila après plusieurs jours d'impatience, j'ai finalement du temps et je me lance aujourd'hui à changer le look de la bête.
Cx650E, qui m'a été offerte par un pote qui n'arrivais plus à la redémarrer, 1984 et légérement dépareillé depuis. 25.000kilomètres au compteur et après remise en route, un moteur qui semble tourner très bien à nouveau.

Image

Je suis allé faire quelques emplètes chez motobits, un gars qui a tourné au long des années un vieu hangar en caverne d'alibaba des pièces moto.

Image

Et hop! On commence à démonter. :hehehe

Image
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bon courage pour ton projet ! :up 8)
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

Salut Andreas.
c'est celle qui est restée de long mois sur kapaza??
ton copain a retrouver les doccument car il m'a dit perdus :)
si tu vend ton guidon d'origine suit interessé
a bientot sur les routes suit pas loin de toi Tournai
a plus
Sandro
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Bonsoir ainsi j'ai eu le weekend pour avancer le projet,
Image
Encore plus de démontage :)

Image
Regroupement des parties chromé pour polissage
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Image Image
Avant / Après ;)

Image
Ohh mais c'est que ça brille la dessous! La finnition se fera avant la repose.

Image
Mise en place du nouveau guidon.

Image
Bon voila, je me suis arreté la, j'ai posé le réservoir histoire d'avoir un premier apercu... j'adore :)

Oui en effet, mon pote m'avait dit, il y a un temps, qu'il avait mit la moto en vente sur kapaza. Finalement il me l'a donné et a bien fait :hehehe
Les papiers rentre dans l'ordre, elle à été inscrite il y a deux ans, et depuis il a perdu les papiers comme un c... donc je vais devoir faire un saut chez Honda. :up
Pour le volant sandro, je te laisse savoir. Il serait sympa d'entendre une autre Cx, peut etre une balade cette été?

Petite question, la graisse qui est dans les caches culbuteurs, une graisse spéciale? ou je peux utiliser quelque chose dans le genre de Unil-Opal?

Bonne continuation a vous, et a plus pour la suite :zboing-zboing
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bonne continuation.......je suivrai ça de près. ...
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Petite question, en rétapant mes pots d'échapement, j'ai constaté le travail destructeur des retours de flamme x)

Image
Image

Cela à une influence sur le bruit, certe. (bruit asser "trash" lors des accélérations) Mais qu'en est-il des performances?

Merci, a bientôt :)
Honda Cx650E '83
OoowooO
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 21:16
Localisation : st hippolyte 66
Contact :

Message par OoowooO »

Salut
Bon continuation dans ton projet ;)
Cdlt c
:bravo:
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Ainsi encore quelques photos de la progression du projet qui avance doucement mais surement. Ca commence à avoir de la gueul! :hehehe


Encore un peu de polissage histoire de faire briller tout ca!
Image Image
Avant, Après :wink:

Révision du radiateur, nétoyage roue avant, j'ai aussi retiré le garde boue et j'hésite franchement à le remètre.
Image

Pose du kilométrique qui provient d'une yamaha 400' je crois. Me faudra trouver un jolie cache fusible, quelqu'un a déjà trouvé un asctuce la dessus?
Image


Remise en place des parties chromé, pose des soutiens phares.
Image


J'ai ensuite attaqué le réservoir, décapage de la peinture, mise a nue. Là petit pépin, j'y ai été un peu fort au ponsage et le réservoir s'est fait la male. Il a heurté un coin et a subbit un petit damage, trou de +/- 2 min sur la partie inférieur. Une idée pour réparer ca? soudure? pâte? Tenant en compte qu'il faut que ca résiste à l'escence.

Entretemps j'ai commencer a regarder le train arrière, pour ca j'ai démonté les phares et clignots arrière et "monté" les nouveaux éléments pour une vue d'ensemble.
Image

J'hésite encore à retailler la selle vers quelque chose d'un peu plus "café racer" (en garder le 2 places) ou la garder ainsi.
ImageImage

La suite, peinture? caches baterie/boitier filtre a air, changement des clignots, phare arrière, créer une place pour la plaque, faire les finnitions, tester, rouler, rouler et encore rouler!

Voila, si il y a des connaisseurs pour répondre aux questions précédente, je suis tout ouïe!
Merci et bonne route
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Des petites nouvelles,
Voila quelques semaines passé et de l'avancement dans le projet.
La plaque est arrivé hier et avec les beaux jours présent, je suis plus qu'impatient de prendre la route.
Depuis la dernière update.
Branchement des instruments de bord, changement des clignots, asticage, nouveau cable compteur,
premier apercu pour la création de nouveaux caches baterie/arrivé d'air.
Image

Instalation de 4 clignots arrières (en série). Phare arrière de R6. Encore à la recherche d'une place pour la plaque sans que sa casse l'estétique (trop grandes les plaques d'ima à mon gout)
Image

Garde boue avant conseillé?
Image

Retaille du cache fusible d'origine
Image

Voila, j'ai commencé la fabrication des caches en fibre de verre. Premier moule en carton. Une fois sec, découpé et ajusté, je les ai accroché sur la moto (étant encore maniable) et ai remis une couche d'epoxy afin qu'ils gardent la forme voulu. Déposé à nouveau pour d'extras couches de fibre. Photos a suivre :)

Bon petite connerie de ma part, au remontage après avoir reglé quelques fuites, j'ai confondus la mise a l'air du robinet et la prise de dépression. Du coup une fois démarré le régime au ralentit était vraiment irrégulier. J'ai tout d'abord pensé au ralentit/richesse que j'ai pas mal bidouillé sans réussir à regler mon soucis de régime. C'est seulement a ce point j'ai remarqué mon mauvais branchement au robinet.. J'ai donc bien rattaché les durites.
J'ai ensuite essayé de la redémarrer, après plusieurs refus, un gros BOUM et mes caches pots se sont fait la mal. Quelques entrevues avec les voisins curieux du bruit d'explosions dehors, rattachement des caches pots et diminution de la richesse plus loin; pas moyen de la faire repartir..:evil:
Bon malheureux que je suis je n'ai pas encore trouvé la RTM qui je suis sure répondrais à mes soucis de richesse/ralentit.
Quelqu'un at'il un conseil?
Vis de richesse sérré a fond = richesse fermé.
Plus on dévisse => plus la richesse augmente.
De +/- combien de tours faut t'il dévisser pour avoir la juste richesse et des bougies noisette? (boite arrivé d'air d'origine et jusque la encore jamais eu de bougies noisettes, toujours noire)
J'ai remis la baterie à charger, je vais refaire l'inspection de l'arrivé d'essence, étincelles etc demain. En espérant la faire démarrer pour ensuite regler richesse/ralentit à l'écoute comme j'ai toujours fait jusque maintenant. Mais si vous avez un tuyaux, Merci!

A plus pour la suite, beaucoup de gratitude a ceux qui peuvent m'aider.
Merci et bonne route!
Honda Cx650E '83
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

en partant de serré tu dévisse de 2 tours 1/2 et ensuite synchro
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Andreas a écrit :Vis de richesse sérré a fond = richesse fermé.
Attention à ça. Les pointeaux des vis de richesses sont fragiles, si elles ont été vissées à fond sil se peut qu'elles se soient cassées dans les logements, ce que je ne te souhaite vraiment pas, la réparation est presque impossible à ce niveau. À vérifier !

Si les vis sont ok et que tu es perdu dans ton réglage, il ne faut pas hésiter à repartir de zéro on perd moins de temps. S'il y a la boîte à air et un filtre, que les pipes sont correctes, tu recommences tout et ça va venir plus vite que d'essayer de faire des ajustements hasardeux.
Modifié en dernier par Volatyl le mer. 11 juin 2014 08:09, modifié 1 fois.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Simple et fonctionnel : je suis fan !
Bravo et bonne continuation.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

beau boulot ;
Avatar du membre
Andreas
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:43
Localisation : Bruges (B)

Message par Andreas »

Un grand merci pour ces réponses rapides.
Merci a Gérard pour la larevue technique n'39 RTM 500. Je supose que je peux grandement me baser la dessus même si c'est un 650E?.
Je vais cheker ça dans un instant pour les vis de richesse, en espérant n'avoir rien casser. (thx volotyle pour le conseil)

Voila un aperçu de mon début des caches.

Image
Je viens de passer chez mon vendeur d'epoxy pour m'informer sur le carbonne. Peut etre une finnition au carbone pour l'ésthétique. Faut que je fasse mon calcule. Je suis presque au budjet planifier pour cette moto. 463eu (500e plannifier)

Aller, bonne route! :)
Honda Cx650E '83
Répondre