Customisation Cx650E
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- Andreas
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Customisation Cx650E
Voila, voila après plusieurs jours d'impatience, j'ai finalement du temps et je me lance aujourd'hui à changer le look de la bête.
Cx650E, qui m'a été offerte par un pote qui n'arrivais plus à la redémarrer, 1984 et légérement dépareillé depuis. 25.000kilomètres au compteur et après remise en route, un moteur qui semble tourner très bien à nouveau.
Je suis allé faire quelques emplètes chez motobits, un gars qui a tourné au long des années un vieu hangar en caverne d'alibaba des pièces moto.
Et hop! On commence à démonter.
Cx650E, qui m'a été offerte par un pote qui n'arrivais plus à la redémarrer, 1984 et légérement dépareillé depuis. 25.000kilomètres au compteur et après remise en route, un moteur qui semble tourner très bien à nouveau.
Je suis allé faire quelques emplètes chez motobits, un gars qui a tourné au long des années un vieu hangar en caverne d'alibaba des pièces moto.
Et hop! On commence à démonter.
Honda Cx650E '83
- Andreas
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Avant / Après
Ohh mais c'est que ça brille la dessous! La finnition se fera avant la repose.
Mise en place du nouveau guidon.
Bon voila, je me suis arreté la, j'ai posé le réservoir histoire d'avoir un premier apercu... j'adore
Oui en effet, mon pote m'avait dit, il y a un temps, qu'il avait mit la moto en vente sur kapaza. Finalement il me l'a donné et a bien fait
Les papiers rentre dans l'ordre, elle à été inscrite il y a deux ans, et depuis il a perdu les papiers comme un c... donc je vais devoir faire un saut chez Honda.
Pour le volant sandro, je te laisse savoir. Il serait sympa d'entendre une autre Cx, peut etre une balade cette été?
Petite question, la graisse qui est dans les caches culbuteurs, une graisse spéciale? ou je peux utiliser quelque chose dans le genre de Unil-Opal?
Bonne continuation a vous, et a plus pour la suite
Honda Cx650E '83
- Andreas
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Ainsi encore quelques photos de la progression du projet qui avance doucement mais surement. Ca commence à avoir de la gueul!
Encore un peu de polissage histoire de faire briller tout ca!
Avant, Après
Révision du radiateur, nétoyage roue avant, j'ai aussi retiré le garde boue et j'hésite franchement à le remètre.
Pose du kilométrique qui provient d'une yamaha 400' je crois. Me faudra trouver un jolie cache fusible, quelqu'un a déjà trouvé un asctuce la dessus?
Remise en place des parties chromé, pose des soutiens phares.
J'ai ensuite attaqué le réservoir, décapage de la peinture, mise a nue. Là petit pépin, j'y ai été un peu fort au ponsage et le réservoir s'est fait la male. Il a heurté un coin et a subbit un petit damage, trou de +/- 2 min sur la partie inférieur. Une idée pour réparer ca? soudure? pâte? Tenant en compte qu'il faut que ca résiste à l'escence.
Entretemps j'ai commencer a regarder le train arrière, pour ca j'ai démonté les phares et clignots arrière et "monté" les nouveaux éléments pour une vue d'ensemble.
J'hésite encore à retailler la selle vers quelque chose d'un peu plus "café racer" (en garder le 2 places) ou la garder ainsi.
La suite, peinture? caches baterie/boitier filtre a air, changement des clignots, phare arrière, créer une place pour la plaque, faire les finnitions, tester, rouler, rouler et encore rouler!
Voila, si il y a des connaisseurs pour répondre aux questions précédente, je suis tout ouïe!
Merci et bonne route
Encore un peu de polissage histoire de faire briller tout ca!
Avant, Après
Révision du radiateur, nétoyage roue avant, j'ai aussi retiré le garde boue et j'hésite franchement à le remètre.
Pose du kilométrique qui provient d'une yamaha 400' je crois. Me faudra trouver un jolie cache fusible, quelqu'un a déjà trouvé un asctuce la dessus?
Remise en place des parties chromé, pose des soutiens phares.
J'ai ensuite attaqué le réservoir, décapage de la peinture, mise a nue. Là petit pépin, j'y ai été un peu fort au ponsage et le réservoir s'est fait la male. Il a heurté un coin et a subbit un petit damage, trou de +/- 2 min sur la partie inférieur. Une idée pour réparer ca? soudure? pâte? Tenant en compte qu'il faut que ca résiste à l'escence.
Entretemps j'ai commencer a regarder le train arrière, pour ca j'ai démonté les phares et clignots arrière et "monté" les nouveaux éléments pour une vue d'ensemble.
J'hésite encore à retailler la selle vers quelque chose d'un peu plus "café racer" (en garder le 2 places) ou la garder ainsi.
La suite, peinture? caches baterie/boitier filtre a air, changement des clignots, phare arrière, créer une place pour la plaque, faire les finnitions, tester, rouler, rouler et encore rouler!
Voila, si il y a des connaisseurs pour répondre aux questions précédente, je suis tout ouïe!
Merci et bonne route
Honda Cx650E '83
- Andreas
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Des petites nouvelles,
Voila quelques semaines passé et de l'avancement dans le projet.
La plaque est arrivé hier et avec les beaux jours présent, je suis plus qu'impatient de prendre la route.
Depuis la dernière update.
Branchement des instruments de bord, changement des clignots, asticage, nouveau cable compteur,
premier apercu pour la création de nouveaux caches baterie/arrivé d'air.
Instalation de 4 clignots arrières (en série). Phare arrière de R6. Encore à la recherche d'une place pour la plaque sans que sa casse l'estétique (trop grandes les plaques d'ima à mon gout)
Garde boue avant conseillé?
Retaille du cache fusible d'origine
Voila, j'ai commencé la fabrication des caches en fibre de verre. Premier moule en carton. Une fois sec, découpé et ajusté, je les ai accroché sur la moto (étant encore maniable) et ai remis une couche d'epoxy afin qu'ils gardent la forme voulu. Déposé à nouveau pour d'extras couches de fibre. Photos a suivre
Bon petite connerie de ma part, au remontage après avoir reglé quelques fuites, j'ai confondus la mise a l'air du robinet et la prise de dépression. Du coup une fois démarré le régime au ralentit était vraiment irrégulier. J'ai tout d'abord pensé au ralentit/richesse que j'ai pas mal bidouillé sans réussir à regler mon soucis de régime. C'est seulement a ce point j'ai remarqué mon mauvais branchement au robinet.. J'ai donc bien rattaché les durites.
J'ai ensuite essayé de la redémarrer, après plusieurs refus, un gros BOUM et mes caches pots se sont fait la mal. Quelques entrevues avec les voisins curieux du bruit d'explosions dehors, rattachement des caches pots et diminution de la richesse plus loin; pas moyen de la faire repartir..
Bon malheureux que je suis je n'ai pas encore trouvé la RTM qui je suis sure répondrais à mes soucis de richesse/ralentit.
Quelqu'un at'il un conseil?
Vis de richesse sérré a fond = richesse fermé.
Plus on dévisse => plus la richesse augmente.
De +/- combien de tours faut t'il dévisser pour avoir la juste richesse et des bougies noisette? (boite arrivé d'air d'origine et jusque la encore jamais eu de bougies noisettes, toujours noire)
J'ai remis la baterie à charger, je vais refaire l'inspection de l'arrivé d'essence, étincelles etc demain. En espérant la faire démarrer pour ensuite regler richesse/ralentit à l'écoute comme j'ai toujours fait jusque maintenant. Mais si vous avez un tuyaux, Merci!
A plus pour la suite, beaucoup de gratitude a ceux qui peuvent m'aider.
Merci et bonne route!
Voila quelques semaines passé et de l'avancement dans le projet.
La plaque est arrivé hier et avec les beaux jours présent, je suis plus qu'impatient de prendre la route.
Depuis la dernière update.
Branchement des instruments de bord, changement des clignots, asticage, nouveau cable compteur,
premier apercu pour la création de nouveaux caches baterie/arrivé d'air.
Instalation de 4 clignots arrières (en série). Phare arrière de R6. Encore à la recherche d'une place pour la plaque sans que sa casse l'estétique (trop grandes les plaques d'ima à mon gout)
Garde boue avant conseillé?
Retaille du cache fusible d'origine
Voila, j'ai commencé la fabrication des caches en fibre de verre. Premier moule en carton. Une fois sec, découpé et ajusté, je les ai accroché sur la moto (étant encore maniable) et ai remis une couche d'epoxy afin qu'ils gardent la forme voulu. Déposé à nouveau pour d'extras couches de fibre. Photos a suivre
Bon petite connerie de ma part, au remontage après avoir reglé quelques fuites, j'ai confondus la mise a l'air du robinet et la prise de dépression. Du coup une fois démarré le régime au ralentit était vraiment irrégulier. J'ai tout d'abord pensé au ralentit/richesse que j'ai pas mal bidouillé sans réussir à regler mon soucis de régime. C'est seulement a ce point j'ai remarqué mon mauvais branchement au robinet.. J'ai donc bien rattaché les durites.
J'ai ensuite essayé de la redémarrer, après plusieurs refus, un gros BOUM et mes caches pots se sont fait la mal. Quelques entrevues avec les voisins curieux du bruit d'explosions dehors, rattachement des caches pots et diminution de la richesse plus loin; pas moyen de la faire repartir..
Bon malheureux que je suis je n'ai pas encore trouvé la RTM qui je suis sure répondrais à mes soucis de richesse/ralentit.
Quelqu'un at'il un conseil?
Vis de richesse sérré a fond = richesse fermé.
Plus on dévisse => plus la richesse augmente.
De +/- combien de tours faut t'il dévisser pour avoir la juste richesse et des bougies noisette? (boite arrivé d'air d'origine et jusque la encore jamais eu de bougies noisettes, toujours noire)
J'ai remis la baterie à charger, je vais refaire l'inspection de l'arrivé d'essence, étincelles etc demain. En espérant la faire démarrer pour ensuite regler richesse/ralentit à l'écoute comme j'ai toujours fait jusque maintenant. Mais si vous avez un tuyaux, Merci!
A plus pour la suite, beaucoup de gratitude a ceux qui peuvent m'aider.
Merci et bonne route!
Honda Cx650E '83
- doublesept
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Attention à ça. Les pointeaux des vis de richesses sont fragiles, si elles ont été vissées à fond sil se peut qu'elles se soient cassées dans les logements, ce que je ne te souhaite vraiment pas, la réparation est presque impossible à ce niveau. À vérifier !Andreas a écrit :Vis de richesse sérré a fond = richesse fermé.
Si les vis sont ok et que tu es perdu dans ton réglage, il ne faut pas hésiter à repartir de zéro on perd moins de temps. S'il y a la boîte à air et un filtre, que les pipes sont correctes, tu recommences tout et ça va venir plus vite que d'essayer de faire des ajustements hasardeux.
Modifié en dernier par Volatyl le mer. 11 juin 2014 08:09, modifié 1 fois.
- jacques segret
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- Andreas
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Un grand merci pour ces réponses rapides.
Merci a Gérard pour la larevue technique n'39 RTM 500. Je supose que je peux grandement me baser la dessus même si c'est un 650E?.
Je vais cheker ça dans un instant pour les vis de richesse, en espérant n'avoir rien casser. (thx volotyle pour le conseil)
Voila un aperçu de mon début des caches.
Je viens de passer chez mon vendeur d'epoxy pour m'informer sur le carbonne. Peut etre une finnition au carbone pour l'ésthétique. Faut que je fasse mon calcule. Je suis presque au budjet planifier pour cette moto. 463eu (500e plannifier)
Aller, bonne route!
Merci a Gérard pour la larevue technique n'39 RTM 500. Je supose que je peux grandement me baser la dessus même si c'est un 650E?.
Je vais cheker ça dans un instant pour les vis de richesse, en espérant n'avoir rien casser. (thx volotyle pour le conseil)
Voila un aperçu de mon début des caches.
Je viens de passer chez mon vendeur d'epoxy pour m'informer sur le carbonne. Peut etre une finnition au carbone pour l'ésthétique. Faut que je fasse mon calcule. Je suis presque au budjet planifier pour cette moto. 463eu (500e plannifier)
Aller, bonne route!
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