Sarah Tatouille ;)

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
DamZs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:09
Localisation : Royan 17 Charente Maritime
Contact :

Sarah Tatouille ;)

Message par DamZs »

Bonjour tout le monde, voila après avoir fait choux blanc je vous expose mon problème,

Depuis que j'ai changé mon moteur j'ai des raté qui s’amplifient plus le moteur chauffe, au début entre 4500 t/m et 5500 t/m, puis sa s’ élargi de 4000 jusqu'a 7000 t/m a chaud.
La moto s'engorge QUE ci j'ouvre les gaz en grand.
Sur un filé de gaz, elle monte correctement
Si j'ouvre en grand a chaud, elle régule a 4500t/m et pétarade
Je reprécise que c'est depuis que j'ai mon nouveau moteur, avec l'ancien, tout allé bien.
J'ai essayé de regardé coté carburation, tout est ok, bougie marron, bref, nickel!
J'ai même essayer de monté une 2 eme rampe, toujours pareil.
Je n'ai pas de prises d'air, et au dessus de 7000 t/m je peut ouvrir en grand, elle monte mais tire de moin en moin plus elle chauffe
Je soupçonne donc peut être l'allumage? Qu en pensez vous? (Je ne l'ai pas tésté, je suis une bille en elec, je vais voir si mon voisin peut m'aidé)
Merci d'avance pour vos conseils
DamZs
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9044
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sur ma 400 j'ai exactement le même problème actuellement, j'élimine les soucis au fur et à mesure. Bougies, antiparasites, bobines... En fait j'ai regardé mes carbus et là il faut que je refasse tout y compris les membranes qui sont plus que collantes et poreuses. Si pour toi ce n'est aucune de ces sources, le problème tient du stator d'alternateur. Il faut que tu fasses un essai avec le boitier ignitech. Ce sera pour moi ma prochaine grosse dépense mais je penche largement plus pour les carbus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
DamZs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:09
Localisation : Royan 17 Charente Maritime
Contact :

Message par DamZs »

J aimerai essayé un ignitech si je pouvais.
Pour les carbus memes symptômes avec 2 rampes dont 1 qui marcher nickel sur mon ancien moteur donc je pense pouvoir éliminé la carburation.
Je pense que je vais etre bon pour l achat d un ignitech apparemment, a voir l avis des autres...
DamZs
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ca sent le stator HS et l'Ignitech effectivement. :(

Mais des antiparasites à la résistance infinie peuvent aussi provoquer ce genre de symptôme.

La vérification est très simple à faire et la réparation guère plus compliquée ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
DamZs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:09
Localisation : Royan 17 Charente Maritime
Contact :

Message par DamZs »

J ai une autre paire d antiparasites, je vais essayé, mais sa marché avant que je change le moteur donc je n y crois pas trop pour le moment.
DamZs
Avatar du membre
DamZs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:09
Localisation : Royan 17 Charente Maritime
Contact :

Message par DamZs »

J'ai testé mon allumage, les seules chiffres qui ne sont pas bon sont: Vert - Blanc: 293 (alors qu'il devrai etre entre 315 et 473)
et aussi blanc - bleu: 99.1 (decrai etre entre 77.4 et 94.6)

Aussi, j'ai essayé de débranché le fil blanc, et la, plus de trou....

Je pense que le Ignitech serait la bonne solution non?
DamZs
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je suis à abzac 16500 toute la semaine prochaine du dimanche debut d'apres midi au samedi matin si tu n'est pas loin,si tu veux je descend un boitier et tu pourra faire un essais avec .
Avatar du membre
DamZs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014 14:09
Localisation : Royan 17 Charente Maritime
Contact :

Message par DamZs »

Desolé pour la reponse tardive... J'ai commandé un Ignitech directement au fabricant, envoyé lundi a 14h30, reçu mardi a 16h30 =)
Le tout monté, marche a merveille, même moteur chaud! Je suis RAVI :bravo: Et merci Jacques, c'été vraiment simpas de ce proposé
DamZs
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

j'avais une panne similaire sur un cxe j'ai séché un moment mais sur les cxe l'allumage est transistorisé donc la vérification à ce niveau a été vite faite en fait c'était les membranes d'enrichissement carbus :o
Répondre