Coups de fusil et moteur HS[RESOLU]

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Jules O.
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Coups de fusil et moteur HS[RESOLU]

Message par Jules O. »

Bonjour à tous CXmen ,

Ma petite CX500E est en panne... :(

Voilà , en sortant de l'université et en prenant la route , je me suis retrouvé subitement avec mon moteur qui s'est arrêté en pétarade d'un coups . Toutes tentatives de la faire démarrer crée une explosion//coups de fusils dans les échappements , ( j'ai pas trop insisté de peur de faire plus de dégât)
Après l'avoir fait ramené chez moi (merci au dépanneur) , j'ai inspecté les soupapes qui semblent intacte , en débranchant les bougies et en faisant tourner le moteur sur le starter - les 8 bougent et il y a un mouvement d'air .

Donc je ne vois pas la cause du moteur qui bloque au démarrage et des pétarades . Les carbus ont été refait, les manchons ont été patché à la gaine thermo , l'échappement à été changer et ne m'a pas causé de problème jusqu'à présent (hormi le bruit de harley) ...

Auriez-vous des idées ou des pistes pour trouver la panne ? Je ne sais pas si je peux l'amener chez le mécano honda , sachant qu'il va encore me dire qu'elle est trop vielle pour qu'il s'en occupe.

Merci d'avance pour toutes aides pouvant sauvé ma cx
Modifié en dernier par Jules O. le ven. 11 juil. 2014 09:14, modifié 1 fois.
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Volatyl
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Re: Coups de fusil et moteur HS

Message par Volatyl »

Jules O. a écrit :( j'ai pas trop insisté de peur de faire plus de dégât)
Bon réflex mais tu aurais tout aussi dû faire tourner le moteur à la main par la trappe avant, écrou de 17, à côyé du filtre à huile et non au démarreur. C'était le meilleur moyen de tester sans faire de dégâts supplémentaires.
Une fois que tu es certain que le moteur tourne librement avec la clé à pipe de 17 et alors seulement tu peux essayer par le démarreur.
Dans l'ordre de vérification même si tu as déjà fait :
  • Essence dans le réservoir
  • Essence descend aux carbus
  • Essence arrive aux cylindres
  • Allumage aux bougies
  • Bobines en état
  • CDI
Mais déjà je pousse loin.
Tes priorités sont donc l'essence dans un premier temps et l'allumage aux bougies aussi. C'est le plus rapide à vérifier APRES être certain que le moteur tourne librement et sans bruits A LA MAIN.
E pur si muove!
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ranucci
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Message par ranucci »

Et avannt que tu te pose la question, il faut faire tourner dans le sens horaire lorsque tu est face au moteur

:wink:
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Ha oui j'ai oublié ce détail merci ;)
E pur si muove!
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Merci beaucoup , je vais essayer ça !
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Message par thierry mecano »

Peut être un patin de chaine de distribution cassé, trop de jeu pour la chaine et un décallage de distribution à la clé.

Tu déposes ton radiateur, tu saisis le ventilateur et tu vois s'il a du jeu en le bougeant de gauche à droite.

Si le jeu est important, c'est un ou les 2 patins cassés ou un bloquage du tendeur automatique.
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Coups de fusil et moteur HS

Message par jack »

bjr j'ai eu ce problème c'etais un bobine qui avait grillée ( fendu coté du cadre donc tres dur a voir )en demontant j'ai vu la fente :bye :bye :bye :bye
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Message par jacques segret »

il parle d'une cx500 E .
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Re: Coups de fusil et moteur HS

Message par Jules O. »

Volatyl a écrit :
  • Essence dans le réservoir
  • Essence descend aux carbus
  • Essence arrive aux cylindres
  • Allumage aux bougies
  • Bobines en état
  • CDI
Mais déjà je pousse loin.
alors j'ai verifier:
  • Essence dans le réservoir : Ok
  • Essence descend aux carbus : Ok
  • Essence arrive aux cylindres :OK
  • Allumage aux bougies : Ok
  • Bobines en état: Pas de voltmètre
  • CDI : Nop , Pas testé
Après c'est un PC02 le moteur , c'est le même que sur une GL . Donc le puit d'inspection ne donne que sur l'alternateur pour faire la synchro.

Par contre , en essayant d’accéder à l’hélice , j'ai purgé le radiateur ... et la grande surprise ... plus de liquide de refroidissement . Je vais alors voir le vase d’expansion : Vide . Avant de remettre la moto en route , j'avais mis 2l5 de liquide , et je n'ai même pas fais 1000km depuis .

Donc j'imagine que je vais probablement avoir une bielle coulé , ou un cylindre percé , ou une autre erm...dans le genre.

Reste plus qu'à poser le moteur pour voir les dégâts - enfin quand j'aurais les outils.
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Re Bonjour CxMen ,
me revoilà donc avec ma cx500 euro , qui est toujours en caraf ...
Donc je suis aller m'acheter un petit voltmêtre et j'ai tester l'alternateur en vérfier les 3 fils jaunes et la masse : rien à signaler par là

Ensuite j'ai remis fu liquide de refroidissement pour verifier s'il n'y avait pas une fuite dans le circuit : rien ..

J'ai vérifier aussi l'huile pour voir s'il n'y avait pas du liquide dans l'huile du moteur : rien

Par contre j'ai tenté de re faire tourné ma brouette de moteur pour découvrir que la roue libre ne semble pas accrocher . Elle se lance , puis ça fait clac et elle tourne dans le vide . Quand j'arrête le démarreur , j'entends un plus gros "clac")

N'étant pas un expert de la mécanique , je me dis que c'est pas un très bon signe .... je me trompe ?

Si vous avez des idées , hésitez pas !!!
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Message par thierry mecano »

Je pense que tu devrais déposer ton moteur et ouvrir le carter arrière comme cela tu auras accés à la roue libre de démarreur et aux patins de chaîne de distribution ainsi qu'au tendeur de chaîne de distrib.
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Message par jacques segret »

plus un d'accord avec thierry
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Message par pimousse »

C'est bizarre, quelle rapport entre le démarreur et ce qui c'est produit en amont ... problème d'allumage, un coup de fusils c'est que l'essence explose bien, mais au mauvais moment, le moteur n'est visiblement pas bloqué, est il possible de décaler ou jouer sur l'avance à l'allumage sur la E ?
Les bougies ont peut être bien une étincelle, mais se font elles correctement (au bon endroit ), j'ai déjà eu ce soucis là ... mais ce qui est bizarre c'est qu'elle ne tourne même pas sur 1 cylindre ?
Et l'histoire du clac, n'est ce pas la batterie un peu trop fatiguée et la roue libre ne prendrait plus correctement ?

:wink:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Hello ,
Après quelques déboires avec les FAI pendant 3 semaines , j'ai eu du temps pour faire des tests supplémentaire avec la moto .

Pour le moment je n'ai aucun moyens de déposer le moteur ; je n'ai pas de lève moto , ou 4 gros bras pour mettre le moteur à terre .

Cependant , avec l'hiver qui vient de passer (enfin presque ) , j'ai retenter de démarrer la moto avec la batterie de ma voiture et en laissant la batterie de la moto pour faire tampon .

Premier constat : Aucune fuite d'huile et liquide de refroidissement , les joints semblent tenir depuis que j'avais déposé le moteur en Juillet pour inspection .

Deuxième constat: Avec plus de jeu , le démarreur continue de tourné dans le vide - il ne lance pas le moteur .. Problème de roue libre ? - Quand le démarreur accroche , le moteur tourne (sans claquement , ou bruit de frottement ) , le bruit des soupapes est audible , on entend la compression ( bougie déconnecter) - avec bougie , aucune explosion , mais on peut sentir l'essence .

Troisième constat : Étant donner qu'elle ne tourne plus de puis 3 mois , je suppose que je vais avoir de plus en plus de mal à la relancer...

Il faut que je vérifie pour les bougies , je les ai changer en septembre (avant la panne) .

Cependant avant la panne , il lui arrivait de tourner sur un cylindre . Est-il possible que la synchro soit fausse ?


Merci de m'avoir apporter d'autres pistes , je vais vérifier les bougie , et voir si je peux accéder au capteur d’avancement sans tout déposer .
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Quelques news,

Avant de commencer , Grand merci à MOZZARELLO qui est venu jeter un coups d'oeil sur ma petite jap .

Donc on vérifier ensemble toute la partie électrique , alternateur , allumage et bobines de la moto ; de ce côté là tout semble ok.

On a rencontrer des problèmes d'accrochage de la roue libre : Le démarreur lance le moteur , celui-ci fait 2 tours et s’arrête, lançant le démarreur tourner dans le vide. Fred à retirer le démarreur pour voir si la roue libre tourne à la main , mais ce n'est pas le cas...

Il reste donc la synchro ou les capteurs d'avancement qui ne sont pas bon . L'autre possibilité est les carburateurs , mais ceux-ci avait de l'essence et ont été refait complètement Mai dernier.

Pour le moment je vais attendre de recevoir le leve-moteur et peut-être tester avec un autre démarreur pour voir.
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