ma 1100GL side car
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- guigui79
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ma 1100GL side car
voila quelque ptite nouvelles de mon side car
pas de tres bonne
pour ceux qui le connaisse et qui on ete au millevaches, j'ai u quelque ptit soucy avant pour etre pret. (frein, roulement, eclairage...)
au retour des millevaches, il fallais que j' ouvre en grand oubien que j'accelere fort pour suivre le rithme.
breff ce matin, prise de compression, et paffff le vertict, 5 bars sur 3 cylindre et 6 sur l'autre
le revue technique annonce 12bars!
LA VOILA MA PERTE DE PUISSANCE !!!!
mal heureusement, les coussinet de l'ambielage sont quasi introuvable!
et si j ouvre, je change biensur.
donc voila. encore du boulo en perspective.
si quelqu un a des connessance sur un moteur qui vos le coup, et pas rincer comme la plupart de se qui traine sur le net, faire signe
dommage que la CX n'est pas atteler sinon j'aurai intervertis le side.
pas de tres bonne
pour ceux qui le connaisse et qui on ete au millevaches, j'ai u quelque ptit soucy avant pour etre pret. (frein, roulement, eclairage...)
au retour des millevaches, il fallais que j' ouvre en grand oubien que j'accelere fort pour suivre le rithme.
breff ce matin, prise de compression, et paffff le vertict, 5 bars sur 3 cylindre et 6 sur l'autre
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LA VOILA MA PERTE DE PUISSANCE !!!!
mal heureusement, les coussinet de l'ambielage sont quasi introuvable!
et si j ouvre, je change biensur.
donc voila. encore du boulo en perspective.
si quelqu un a des connessance sur un moteur qui vos le coup, et pas rincer comme la plupart de se qui traine sur le net, faire signe
dommage que la CX n'est pas atteler sinon j'aurai intervertis le side.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Salut,
Le manque de compression peut venir de l’étanchéité des soupapes, a tu fais le teste en injectant un peu d’huile par l’orifice de la bougie pour voir si il y a une différence. C’est le moyen le plus simple pour le savoir. Si pas de différence ce sont les soupapes en cause et si la compression est nettement différente alors là on peut dire que sa viens des segments ou cylindre à voir au démontage. Donc fait d’abord ce test.
Le manque de compression peut venir de l’étanchéité des soupapes, a tu fais le teste en injectant un peu d’huile par l’orifice de la bougie pour voir si il y a une différence. C’est le moyen le plus simple pour le savoir. Si pas de différence ce sont les soupapes en cause et si la compression est nettement différente alors là on peut dire que sa viens des segments ou cylindre à voir au démontage. Donc fait d’abord ce test.
Bonne continuation a votre site. claude.
- guigui79
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possible que se soit les souppape.
mais elle me mange un peu d'huile de toute facon
le truc c est que demonter un moteur de gold, celui d'un cx c'est de la rigolade!
mais elle me mange un peu d'huile de toute facon
le truc c est que demonter un moteur de gold, celui d'un cx c'est de la rigolade!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
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- guigui79
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prise de compression a froid, je gagne 1 bars sur chaque cylindre
j'suis pas pour l'huile dans les cylindre juste parceque j'ai pas envie d'avoir de l'huile qui rentre dans mon mano, et sur un moteur a plat, l'huile reste en bas forcement
j'suis pas pour l'huile dans les cylindre juste parceque j'ai pas envie d'avoir de l'huile qui rentre dans mon mano, et sur un moteur a plat, l'huile reste en bas forcement
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- guigui79
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tout depend de se que tu appel un peu demonté.
quelle kilometrage, quelle année de moto, quelle numero moteur inscrit dessus.
que manque t'il dessus?
enfin breff dis moi s 'en plus lol
quelle kilometrage, quelle année de moto, quelle numero moteur inscrit dessus.
que manque t'il dessus?
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- guigui79
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aller hop!
c 'est partie pour le demontage est la refection d 'un moteur de 1100GL
j'en ai un vieux en rab ou les compressions parraissent meilleur mais il cogne meme au demarreur. donc bon.
il servira de cobaille si j'arrive pas a le reparer
demain j'ataque! il est deja sur la table d 'operation.
c 'est partie pour le demontage est la refection d 'un moteur de 1100GL
j'en ai un vieux en rab ou les compressions parraissent meilleur mais il cogne meme au demarreur. donc bon.
il servira de cobaille si j'arrive pas a le reparer
demain j'ataque! il est deja sur la table d 'operation.
Modifié en dernier par guigui79 le dim. 22 déc. 2013 18:33, modifié 1 fois.
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- Stephane 74
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- guigui79
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bon alors depuouillage de mon vieux moteur de goldwing.
pfff quelle misere
les coussinet on l'aire tres beau sauf peut etre la ligne d'arbre un peu plus usé que les bielle.
sinon RAS et pourtant il fais un bruit de claquement ce moteur.
y a rien a y comprendre. tout a l'aire beau? sans jeux ni trace suspect.
par contre c 'est un ancien moteur ou un chapeau de bielle a traversé le carter. dou une belle soudure sur le bloc est presente.
j'ai plus qu'a remonté corectement avec des coussiné neuf, et une chaine primaire corecte car celle la est un peu detendu.)
affaire a suivre.
pfff quelle misere
les coussinet on l'aire tres beau sauf peut etre la ligne d'arbre un peu plus usé que les bielle.
sinon RAS et pourtant il fais un bruit de claquement ce moteur.
y a rien a y comprendre. tout a l'aire beau? sans jeux ni trace suspect.
par contre c 'est un ancien moteur ou un chapeau de bielle a traversé le carter. dou une belle soudure sur le bloc est presente.
j'ai plus qu'a remonté corectement avec des coussiné neuf, et une chaine primaire corecte car celle la est un peu detendu.)
affaire a suivre.
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- jacques segret
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A l'époque où je cherchais un side, je m'étais intéressé au 1200 GL (avec un Héchard, état nickel, joints de culasses refaits...ça revient souvent ça...).
Je suis allé voir Macke Moto (13) spécialisé dans les Gold.
Je ne sais pas si ça va s'appliquer à ton 1100, mais...
Il m'a cassé la motivation et m'a (TRES) fortement recommandé d'acheter soit une 1500 soit une autre meule.
En vrac et de mémoire :
Pièces quasi introuvables pour refaire les culasses.
Les joints de culasses qui lâchent sont en fait dus à un soucis de la culasse (fonderie qui vieillit et devient poreuse) elle-même. Ca ne sert "à rien" de changer les joints. Les culasses doivent être changées. On n'en trouve plus en neuf. Il s'est fourni un temps aux USA, et cette source est épuisée.
Alternateur "fragile" qui nécessite de tomber le moulin pour y accéder.
Difficulté récurrente pour trouver des pièces dés qu'on rentre dans les entrailles du moulin.
Et les 1000GL (ahhh, une belle Jubilee!) alors?
A considérer comme des engins de collection désormais. Tant que rien ne casse : ok. Quand on veut refaire un moulin (pistons, segments...) : NFP.
Il n'entretien que les 1100/1200 qu'il a vendues ou de gens qu'il connaît. Les autres, il ne veut plus en entendre parler.
J'ai un contact spécialisé GL sur Aix en Provence. Il fait partie du SCCP. Mais je ne sais pas s'il est d'une aide pour tout ce qui est autre que 1500 (attelées ou pas) car je ne l'ai vu que sur des 15 et je n'ai pas discuté des autres GL d'avant.
Le cas échéant, je peux me procurer ses coordonnées. Tu me MP.
Pas pour te casser le moral, mais ça risque d'être un chemin de croix et pas aussi facile de que de cliquer sur Wemoto et cie ou d'aller faire un chèque pour les pièces chez Honda.
Je suis allé voir Macke Moto (13) spécialisé dans les Gold.
Je ne sais pas si ça va s'appliquer à ton 1100, mais...
Il m'a cassé la motivation et m'a (TRES) fortement recommandé d'acheter soit une 1500 soit une autre meule.
En vrac et de mémoire :
Pièces quasi introuvables pour refaire les culasses.
Les joints de culasses qui lâchent sont en fait dus à un soucis de la culasse (fonderie qui vieillit et devient poreuse) elle-même. Ca ne sert "à rien" de changer les joints. Les culasses doivent être changées. On n'en trouve plus en neuf. Il s'est fourni un temps aux USA, et cette source est épuisée.
Alternateur "fragile" qui nécessite de tomber le moulin pour y accéder.
Difficulté récurrente pour trouver des pièces dés qu'on rentre dans les entrailles du moulin.
Et les 1000GL (ahhh, une belle Jubilee!) alors?
A considérer comme des engins de collection désormais. Tant que rien ne casse : ok. Quand on veut refaire un moulin (pistons, segments...) : NFP.
Il n'entretien que les 1100/1200 qu'il a vendues ou de gens qu'il connaît. Les autres, il ne veut plus en entendre parler.
J'ai un contact spécialisé GL sur Aix en Provence. Il fait partie du SCCP. Mais je ne sais pas s'il est d'une aide pour tout ce qui est autre que 1500 (attelées ou pas) car je ne l'ai vu que sur des 15 et je n'ai pas discuté des autres GL d'avant.
Le cas échéant, je peux me procurer ses coordonnées. Tu me MP.
Pas pour te casser le moral, mais ça risque d'être un chemin de croix et pas aussi facile de que de cliquer sur Wemoto et cie ou d'aller faire un chèque pour les pièces chez Honda.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
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Honda 125 XLR pour les parents
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- guigui79
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- Contact :
ouai je vois sa. je suis a la recherche de coussinet de vilo et bielle. et pas moyen d'en trouver.
c 'est la couleur vert qui me faut.
j'peu bien m'en faire faire. mais le prix est digne de gagner au loto!
donc pour l'instant stand by.
c 'est la couleur vert qui me faut.
j'peu bien m'en faire faire. mais le prix est digne de gagner au loto!
donc pour l'instant stand by.
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