Un Café racer du nom de Edith !!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Un Café racer du nom de Edith !!

Message par laurent2royan »

Bonjour à tous, allez je me lance je vais aller voir deux CX ce week-end.. Je croise les doigts pour trouver mon bonheur..

Je vais partir sur un 500 déjà transformé (je vais pas avoir le temps de bricoler donc je prefere eviter de prendre une base complète à refaire)

Et le projet final j'aimerais qu'il ressemble à ca..

Image
Modifié en dernier par laurent2royan le dim. 29 déc. 2013 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Chouette projet, mais pour quelqu'un qui n'a pas le temps de bricoler, as tu remarqué que celui que tu as posté a une modif complète de la boucle arrière ?
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

j'adore cette CX c'est un peu le style que je recherche , homade , rats , cafe racer ! et c'est ceux que je vais faire avec mon reservoir mais aparament c'est compliquer!
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Un bout coup de genoux dans le réservoir, plus une couche ou deux de vernis et le tour est joué. :)
Voir quelques coup de marteaux...
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

picou a écrit :Un bout coup de genoux dans le réservoir, plus une couche ou deux de vernis et le tour est joué. :)
Voir quelques coup de marteaux...

Rho le bourin !! XD
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Salut les gars
Pour moi je pense que c'est moins compliqué de faire ça que l'inverse
Je suis en train de voir pour redresser mon bidon et c'est pas la joie :cry:
Je suis tombé sur un site anglais ou le gars explique avec des tofs la modif de la boucle arrière => faut être bien équipé quand même !!!!!!! :?
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut,

bon raisonnement "il faut bien être équipé" quand tu touche a la structure même de ton cadre il ne faut pas rigoler avec ça, beaucoup font des modifs importantes dans les règles,
mais il y a aussi de la bricole et là ce qu'il ne faut pas oublier c'est toi qui est assis dessus.
ce qui me gène dans cet aspect, comment tu peu mettre a la revente une machine ou tu as fais d'importante modifications, mais c'est un autre débat.

bon courage toutefois dans ton projet
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

Mathdu62 a écrit :Salut les gars
Pour moi je pense que c'est moins compliqué de faire ça que l'inverse
Je suis en train de voir pour redresser mon bidon et c'est pas la joie :cry:
Je suis tombé sur un site anglais ou le gars explique avec des tofs la modif de la boucle arrière => faut être bien équipé quand même !!!!!!! :?
Est ce que tu aurais le lien du site stp ?
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

picou a écrit :Un bout coup de genoux dans le réservoir, plus une couche ou deux de vernis et le tour est joué. :)
Voir quelques coup de marteaux...
La modification du réservoir me paraît un peu compliqué mais j'ai de bon choumac c'est air France, on devrait y arriver ;)
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

Wilephi a écrit :Chouette projet, mais pour quelqu'un qui n'a pas le temps de bricoler, as tu remarqué que celui que tu as posté a une modif complète de la boucle arrière ?
Yep, j'ai vu ça c'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien le style.. Je pense que je le ferai faire par un pro j'ai pas trop envie de jouer avec ça tt seul
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

je parle pour l'apect brut de l'acier et le vernie. pour que sa tienne et pas que sa cloque!!
les coup de marteau sa c'est pas utile , si il y son deja on les garde mais c'est nul de les faire
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Pas sur qu'un pro soit ok pour le faire... ca engage sa responsabilité ...

Essaye peut etre avec la boucle d'origine plus legerement modifiee il y a eu quelques resultats sympa
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

nico47 a écrit :je parle pour l'apect brut de l'acier et le vernie. pour que sa tienne et pas que sa cloque!!
La "robe" de ma Harley est en acier brut vernis avec lettrage à la feuille d'or, le tout vernis en 6 couches.
Ca fait 3 ans que je l'ai faite et j'ai aucun soucis.
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

ranucci a écrit :Pas sur qu'un pro soit ok pour le faire... ca engage sa responsabilité ...

Essaye peut etre avec la boucle d'origine plus legerement modifiee il y a eu quelques resultats sympa
+1 ! Pas de modifs de la boucle arr pour moi ! Et ma bécane est la plus belle du Fofo !

:lol: :P
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

Picou , tu a passer une produit sur l'acier avant de vernir? restom?
merci
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Répondre