joints toriques circuit de refroidissement
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joints toriques circuit de refroidissement
bonjour.
je recherche tout les joints des canalisations de circuit de refroidissement autour du thermostat.
cet à dire les 4 joints diamètre 21.9x 2.3
1 " " 53.8x3.1
2 " " 23x2.8
1 " " 13.5x1.4
j'ai eu beau chercher chez tout les spécialistes industriels de ma ville ces tailles de joints, c'est introuvable.
j' ai donc fini par aller chez honda avec les références des fameux joints. je ne vous explique même pas la tête du pseudo mécano quand il a vu pour quelle machine c'était destiné !!
même avec tout le travail prémâché , les réfs et les côtes , j'ai eu droit à toutes les excuses du monde et ... nada .
il m'en a sorti 2 pour une somme exorbitante .
donc m'a question est où puis-je trouver ces fameux joints ?? il y a bien CMNSL, mais franchement les tarifs d'expédition pour des joints sont abusés !!
n'est-il pas possible de remplacer certaines dimensions par des dimensions quasi équivalentes ? cet à dire le 21.9 par un 22 ; le 53.8 par un 54;etc...
bon aprés il faut qu'il puisse résister à la chaleur du liquide.
tout les prix que j'ai pu trouver me paraissent assez élevé pour de "simples" joints toriques.
merci à vous
je recherche tout les joints des canalisations de circuit de refroidissement autour du thermostat.
cet à dire les 4 joints diamètre 21.9x 2.3
1 " " 53.8x3.1
2 " " 23x2.8
1 " " 13.5x1.4
j'ai eu beau chercher chez tout les spécialistes industriels de ma ville ces tailles de joints, c'est introuvable.
j' ai donc fini par aller chez honda avec les références des fameux joints. je ne vous explique même pas la tête du pseudo mécano quand il a vu pour quelle machine c'était destiné !!
même avec tout le travail prémâché , les réfs et les côtes , j'ai eu droit à toutes les excuses du monde et ... nada .
il m'en a sorti 2 pour une somme exorbitante .
donc m'a question est où puis-je trouver ces fameux joints ?? il y a bien CMNSL, mais franchement les tarifs d'expédition pour des joints sont abusés !!
n'est-il pas possible de remplacer certaines dimensions par des dimensions quasi équivalentes ? cet à dire le 21.9 par un 22 ; le 53.8 par un 54;etc...
bon aprés il faut qu'il puisse résister à la chaleur du liquide.
tout les prix que j'ai pu trouver me paraissent assez élevé pour de "simples" joints toriques.
merci à vous
wouais, c'est galére ces toriques. dur à trouver ou cher de port.
cmsnl c'est super, mais pour un joint, ça va pas le faire.
je viens d'etre confronté au méme probleme et j'envisagais prochainement une commande sur cmsnl de tous les toriques qu'il me semble bon d'avoir en stock.
ça peut etre une solution pour amortir le port et eviter d'autres galéres.
bon courage
cmsnl c'est super, mais pour un joint, ça va pas le faire.
je viens d'etre confronté au méme probleme et j'envisagais prochainement une commande sur cmsnl de tous les toriques qu'il me semble bon d'avoir en stock.
ça peut etre une solution pour amortir le port et eviter d'autres galéres.
bon courage
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
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- poumpoum81
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- marechal_23
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J'ai commandé sur ce site:
http://www.oring.fr/
Avec ce catalogue:
http://www.oring.hutchinson.fr/IMG/pdf/ ... orique.pdf
Ensuite, il faut adapter les dimensions:
21.9x2.3 est remplacé par 22.22x2.62
53.8x3.1 est remplacé par 54.00x3.00
23.00x2.8 est remplacé par 22.50x3.00
Ceci n'est qu'un exemple, mais j'ai utilisé cette solution pour les pipes d'admission.
http://www.oring.fr/
Avec ce catalogue:
http://www.oring.hutchinson.fr/IMG/pdf/ ... orique.pdf
Ensuite, il faut adapter les dimensions:
21.9x2.3 est remplacé par 22.22x2.62
53.8x3.1 est remplacé par 54.00x3.00
23.00x2.8 est remplacé par 22.50x3.00
Ceci n'est qu'un exemple, mais j'ai utilisé cette solution pour les pipes d'admission.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Pareil pour moi : quand j'ai besoin d'un joint torique pour le circuit de refroidissement je vais chez .....................mon plombier !
Bien sur, il faut un peu adapter les dimensions mais en général on trouve toujours son bonheur.
Toutes mes CX sont montées avec tout ou partie de ces joints sans aucun problème de tenue en température ni de longévité.
En revanche, il n'en est pas de même pour les joints toriques en contact avec le SP95 ou l'huile : il est impératif d'utiliser une matiériau résistant aux hydrocarbures (type VITON) et là, c'est beaucoup plus cher et introuvable chez un plombier.
Bien sur, il faut un peu adapter les dimensions mais en général on trouve toujours son bonheur.
Toutes mes CX sont montées avec tout ou partie de ces joints sans aucun problème de tenue en température ni de longévité.
En revanche, il n'en est pas de même pour les joints toriques en contact avec le SP95 ou l'huile : il est impératif d'utiliser une matiériau résistant aux hydrocarbures (type VITON) et là, c'est beaucoup plus cher et introuvable chez un plombier.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- doublesept
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- JO LE BAGNERAIS
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pour les 2 petits joints qui vont se monter sur le tube chromé,lesquels il faut diam mini et maxi! et l'epaisseur
Papy,je t'ai ecris,mais mon message a du se perdre!!
Papy,je t'ai ecris,mais mon message a du se perdre!!
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
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- jacques segret
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- PapyTwin
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Pour la référence du calorstat, la voilà : OEM number: 19300-611-005
Je parle de la pièce n° 1 sur le dessin :
Si nous parlons bien de la même chose, tu peux aussi temporairement t'en passer !
En effet, ton moteur peut parfaitement fonctionner sans cet accessoire.
Il te faudra cependant être attentionné et doux avec la poignée de gaz beaucoup plus longtemps lors des démarrages à froid puisqu'il mettra simplement plus de temps à atteindre sa température normale de fonctionnement.
Je parle de la pièce n° 1 sur le dessin :
Si nous parlons bien de la même chose, tu peux aussi temporairement t'en passer !
En effet, ton moteur peut parfaitement fonctionner sans cet accessoire.
Il te faudra cependant être attentionné et doux avec la poignée de gaz beaucoup plus longtemps lors des démarrages à froid puisqu'il mettra simplement plus de temps à atteindre sa température normale de fonctionnement.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.