joints toriques circuit de refroidissement

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

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pollcast
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joints toriques circuit de refroidissement

Message par pollcast »

bonjour.
je recherche tout les joints des canalisations de circuit de refroidissement autour du thermostat.
cet à dire les 4 joints diamètre 21.9x 2.3
1 " " 53.8x3.1
2 " " 23x2.8
1 " " 13.5x1.4

j'ai eu beau chercher chez tout les spécialistes industriels de ma ville ces tailles de joints, c'est introuvable.
j' ai donc fini par aller chez honda avec les références des fameux joints. je ne vous explique même pas la tête du pseudo mécano quand il a vu pour quelle machine c'était destiné !!
même avec tout le travail prémâché , les réfs et les côtes , j'ai eu droit à toutes les excuses du monde et ... nada .
il m'en a sorti 2 pour une somme exorbitante .
donc m'a question est où puis-je trouver ces fameux joints ?? il y a bien CMNSL, mais franchement les tarifs d'expédition pour des joints sont abusés !!
n'est-il pas possible de remplacer certaines dimensions par des dimensions quasi équivalentes ? cet à dire le 21.9 par un 22 ; le 53.8 par un 54;etc...
bon aprés il faut qu'il puisse résister à la chaleur du liquide.
tout les prix que j'ai pu trouver me paraissent assez élevé pour de "simples" joints toriques.
merci à vous
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bw
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Message par bw »

wouais, c'est galére ces toriques. dur à trouver ou cher de port.
cmsnl c'est super, mais pour un joint, ça va pas le faire.
je viens d'etre confronté au méme probleme et j'envisagais prochainement une commande sur cmsnl de tous les toriques qu'il me semble bon d'avoir en stock.
ça peut etre une solution pour amortir le port et eviter d'autres galéres.

bon courage
bruno en 500cxc 80
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pollcast
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Message par pollcast »

et bien au cas où si une commande groupée , peut éventuellement t'interesser ...
on peut partager les frais de port.
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Message par poumpoum81 »

Je suis très étonné: chez Honda à Albi tu peux commander ces joints sans problème pour un prix raisonnable....Y aurait il des concessionnaires qui se font un peu tirer l'oreille?..
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
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Message par marechal_23 »

J'ai commandé sur ce site:
http://www.oring.fr/
Avec ce catalogue:
http://www.oring.hutchinson.fr/IMG/pdf/ ... orique.pdf
Ensuite, il faut adapter les dimensions:
21.9x2.3 est remplacé par 22.22x2.62
53.8x3.1 est remplacé par 54.00x3.00
23.00x2.8 est remplacé par 22.50x3.00
Ceci n'est qu'un exemple, mais j'ai utilisé cette solution pour les pipes d'admission.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pareil pour moi : quand j'ai besoin d'un joint torique pour le circuit de refroidissement je vais chez .....................mon plombier ! :o
Bien sur, il faut un peu adapter les dimensions mais en général on trouve toujours son bonheur.
Toutes mes CX sont montées avec tout ou partie de ces joints sans aucun problème de tenue en température ni de longévité. :)


En revanche, il n'en est pas de même pour les joints toriques en contact avec le SP95 ou l'huile : il est impératif d'utiliser une matiériau résistant aux hydrocarbures (type VITON) et là, c'est beaucoup plus cher et introuvable chez un plombier. :(
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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doublesept
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Message par doublesept »

pareil oring ou mon plombard
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
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jacques segret
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Message par jacques segret »

A je n'ai pas eu se probléme j'ai souvent une ref qui se rapproche et ça marche . :D
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JO LE BAGNERAIS
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Message par JO LE BAGNERAIS »

pour les 2 petits joints qui vont se monter sur le tube chromé,lesquels il faut diam mini et maxi! et l'epaisseur
Papy,je t'ai ecris,mais mon message a du se perdre!!
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
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souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
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pollcast
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Message par pollcast »

merci à tous .
donc en 1er lieu , je vais tenter mon plombier et sinon ce sera oring.
je vais éviter le charmant mécano Honda.
je suis toujours à la recherche d'un calorstat, personne n'en a un trop ??
l'ancien proprietaire , ne me l'a pas fourni .
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu peus installer un caleostat de voiture cela va tres bien ; il faut surtout vérifier la hauteur et le diamètre max int pour l'ext ce n'est pas un probléme je n'avais eu que 3mm de découpe tout le tour , tu y vas avec le model en poche .malheureusement je ne me rappel plus le model
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Message par pollcast »

si quelqu'un à la réf , le diamètre extérieur et la hauteur du calorstat , je suis preneur.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pour la référence du calorstat, la voilà : OEM number: 19300-611-005

Je parle de la pièce n° 1 sur le dessin :

Image

Si nous parlons bien de la même chose, tu peux aussi temporairement t'en passer ! :o

En effet, ton moteur peut parfaitement fonctionner sans cet accessoire. :)

Il te faudra cependant être attentionné et doux avec la poignée de gaz beaucoup plus longtemps lors des démarrages à froid puisqu'il mettra simplement plus de temps à atteindre sa température normale de fonctionnement. :wink:
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Message par pollcast »

merci PapyTwin.
mais j'avais déjà vu la réf sur cmsnl.
je souhaitais plutôt avoir des dimensions du calorstat , afin d'en trouver un moins chère , même avec les frais de port . peut-etre un de voiture...
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zarh
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Message par zarh »

Perso j'ai acheté pas mal de joint sur eBay (cherche "oring" + le diametre) et tu trouves tout les types de matières et de tolérance aux températures.
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