cx 500 turbo

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cigalo83
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cx 500 turbo

Message par cigalo83 »

bonjour à tous
comme je l'ai dit sur ma page de présentation je viens d'acquérir une cx 500 turbo je dois aller la chercher bientôt. . J'ai lu des posts sur le net concernant cette moto afin de connaître un pei mieux cette moto .
J'ai acquéri cette machine par hasard au départ c'était pour aider une femme qui possédait une venture 1200 de son papa voulant la vendre et en me rendant chez elle j 'ai vu qu'elle possédait aussi cette honda. Coup de coeur pour cette moto, elle est intact rien ne manque elle est éraflée sur le deux coins du carénage je vais refaire la peinture et elle n a pas demaré depuis un bon bout de temps, naturellement plus de batterie.
Mes questions sont les suivantes , je vais bien sure refaire tous les vidanges, boite ,freins, fourche, radiateur , revoir tous les points crutiaux mais point de vue moteur qu'est ce qu'il faut regarder en premier ?, il y a t-il des piéces essentiel à vérifier par rapport au turbo ? je ne connais pas du tout cette moto :cry: , quelles sont les points faibles de cette moto ? merci pour votre aide :bravo: .

cigalo83
cordialement
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Yann Keller
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Message par Yann Keller »

salut à toi et bienvenue

alors le grand maître es-turbo, c'est Michael de Poitiers...
il en a retapé plus d'une!


sinon Stéphane 74 s'y connait aussi
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
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Message par SPTOQ »

Bonsoir

Il est possible que la soupape de décharge du turbo soit grippée ainsi que les injecteurs.
Contrôler l'état des durites d'air reliant le turbo au collecteur d'admission, du turbo à l'actionneur de la soupape de décharge et contrôler aussi les durites de lubrification.
Contrôler les durites allant aux différents capteurs.
L'état du filtre à air et de sa boite, pour éviter que des merdouilles aillent se prendre dans la turbine.
Suivant le kilométrage, peut être que le turbo à besoin d'être refait, mais ça tu le sauras en roulant (fumée).
Il y a quelques gicleurs d'air qui peuvent être bouché, suivre les durites des capteurs pour les trouver.
....
Pour le reste, c'est comme les autres CX : alternateur et pompe à eau, Pro-link
Modifié en dernier par SPTOQ le sam. 29 juin 2013 22:55, modifié 1 fois.
cigalo83
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Message par cigalo83 »

bonjour
merci pour vos réponses, Yann tu me dis que Michael de poitier est un spécialiste de la 500 cx turbo est -il membre de ce forum ? as tu son numéro de phone pour le joindre? Stéphane 74 idem il est memebre de ce forum?
Merci a toi Sptoq pour toutes ces infos je suppose que pour faire toutes ses verifications il faut tomber le caréange et le réservoir?
je dois aller chercher la moto samedi avec une remorque , apparemment le vendeur vient de me dire que la clè ne tourne pas le nieman je ne l'avais pas vu au départ, il doit être gripper je suppose embétant pour moi car du faite le guidon est bloqué. Je vais essayer de le dégripper sinon avez vous une idée pour débloquer le guidon ? est ce difficile de démonter le nieman sur cette moto? comment faut il si prendre?
a plus
cordialement
cigalo83
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Yann Keller
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Message par Yann Keller »

bonjour

ma foi il sont tous les 2 membres du forum

pseudos:

stephane 74 d'aix en Provence

michael de poitiers

attention Mike est un anglais qui ne parle pas très bien le français -sa femme Annette, mieux- c'est mike qui entretient mes turbos

je regarderai pour les nos de téléphone

à+
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Message par SPTOQ »

Stephane74 c'est plus au nord : Aix les bains.


Tomber le carénage et le réservoir pour les divers contrôles. Le carénage, c'est chiant à démonter.
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Message par cigalo83 »

bonjour à tous
ca y est la bête est à la maison , un peu de souçis pour la monter sur la remorque mais heureusement les voisins sont venus donner un coup de main.
J'ai commencé à démonter tout le carénage , je dois refaire le grand car les angles des prises d'air sont morts apparemment ils ont été déja refait .
Une question tout ce qui est des filtres (huile , essence, air) les autocollants, les plaquettes de freins enfin le courant on le trouve toujours chez honda ? ou il faut aller ailleurs et ou svp? comme la moto a 30 ans est ce que honda fait toujours des pièces pour cette moto?
Je sais que pour la 1500 gold j ai eu une durite au carbu coupée , honda ne les refrabrique plus.
Je dois changer le neiman car il est cassé :cry: j'espère en trouver un
je voudrais bien vous mettre des photos mais il faut que je regarde comment on fait sur votre forum.
a plus
cordialement
cigalo83
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Message par SPTOQ »

Tous ce qui est consommable se trouve facilement hormis peut être le filtre à air qui lui est en mousse. S'il n'est pas déchiré, un trempage dans de l'essence avec plusieurs essorages, ne pas hésiter à remplacer l'essence si elle devient trop sale, un coup d'huile type K&N, Green ou autre et il repart. Perso, je me sers chez Wemoto, très sérieux, aucun soucis même quand ils se plantent. Au pire ils ont un magasin à Bézier, je peux faire un tour vite fait si je ne suis pas content :D Chez Honda, ils vont te voir venir :cresus: pour le peu de pièces qu'ils ont encore en stock .
Certaines pièces sont compatibles avec d'autres motos (VFF, NTV) voir d'autres CX en version E et sport. Après il reste Ebay, notamment au USA, Le BC de temps en temps.
Les autocollants, ben là si tu tiens vraiment à ce que ce soit identique à l'origine il y a un site au Canada qui fait toute la panoplie (250 € de mémoire ) ou au détail : http://bdesigns.ca/97.htm .
Sinon j'ai une solution moins chère 120€, là encore de mémoire, et made in France :) . J'ai fait faire la panoplie complète relativement fidèle, à mes erreurs près de relevé, par un gars qui est spécialisé dans la déco moto et Jetski. Ils sont assez épais (point négatif à mes yeux), tu choisis tes couleurs à volonté c'est de l'impression (+), ils sont repositionnables en cas d'erreur (+), j'estime que c'est un bon produit en tous cas j'en suis très satisfait pour le moment. Il faut bien prendre son temps pour les poser sinon c'est poubelle.

Voici ce que cela donne et du premier coup 8) :
Image

J'ai rectifié le fichier que j'ai fait imprimé en fonction de mes erreurs et de ce que je désire aussi pour la restauration de la N° 2. Néanmoins, des liserés noirs ont était fait a partir d'un rouleau de déco pour voiture (réservoir et flancs plastiques latéraux) donc ils n'ont pas été imprimés, ils ont peut être des erreurs eux aussi.
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Message par cigalo83 »

merci pour tous ses renseignements, est ce que je peux commander chez ton marchand avec ton nouveau fichier pour les autocolants stp? ta restauration est nickel , elle est belle. Tu penses que pour le neiman c'est le même que sur les autres motos que tu as cité?
a plus
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cordialement
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Message par SPTOQ »

Merci.

Quels autocollants te faut il exactement ?
Je te passe le fichier juste avec ce qu'il te faut pour un devis.
Le fabricant : http://motorskin.free.fr/page/aaintro.html
Par contre, si tu ne fais pas tous refaire, je pense qu'il lui faudra surement une pièce avec un autocollant aux couleurs d'origine pour qu'il puisse te sortir quelque chose de proche en terme de couleurs.

Pour le neiman, c'est probable qu'il soit compatible avec les CX E et sport et d'autres Honda. Je pense qu'il n'y a rien de spécifique à la version Turbo la dedans. Il faudrait une photo du connecteur, et les cotes pour la fixation et comparer avec ceux qui ont ça dans leur stock.
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Message par SPTOQ »

Fait un tour par là pour voir : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1703
cigalo83
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Message par cigalo83 »

bonjour
merci , il me faut les autocolants du carénage avant stp. J'ai le manuel technique de la moto , je n'ai pas trouvé le code de la peinture pour la refaire as tu ce code stp ?
Pour le neiman je vias voir dans les casses , sur internet je n ai rien trouvé.
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cordialement
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Baltic
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Message par Baltic »

Bonsoir,
Heu, si je peux me permettre, ne faut-il pas s'assurer que la moto marche bien avant de refaire la peinture ???

Pour le contacteur à clef, il faut que je recherche les dimensions exactes.
Quand le mien s'est déclipsé, j'en avais acheté un neuf (adaptable) chez Sarthe Moto Pièces.
Les dimensions étaient bonnes mais pas la connectique puisque le contacteur des turbo a son propre faisceau électrique qui se termine par un connecteur noir.
Le voici en photo (je l'ai toujours,s'il y en a que ça intéresse...)
Image
JLG
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Message par cigalo83 »

bonjour à tous
oui tu as raison Baltic mais je fais au fur et à mesure , le carénge demande beaucoup de temps pour le refaire entre deux séchage je fais autre chose .
Aujourd 'hui demontage des etriers nettoyage des pistons et je fais la vidange de la fourche. Apropos de fourche qu'est ce que vous avez mis comme huile? je n'ai pas trouvé le type d'huile recommandée sur le manuel d'entretien :cry:
je vais passer une commande plaquette de freins , joints spy , joints pour les pistons , a plus
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Message par SPTOQ »

cigalo83 a écrit :je n'ai pas trouvé le code de la peinture pour la refaire as tu ce code stp ?
En fouinant dans mes archives j'ai trouvé ça :
Moonstone Silver Metallic -NH114MU
Pearl Altair White -NH113PA
N'ayant pas chercher à obtenir ces couleurs, je ne sais pas si c'est bon.
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