Darkconcept08 Mark II

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Darkconcept08
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Darkconcept08 Mark II

Message par Darkconcept08 »

Salut a tous

Voila je me lance dans la transformation de ma Honda cx 500
Elle a 32 000km est était en bord de mer donc un peu de corosion

Le but dans un 1er temps c'est de la faire roulé pour c'est été puis dans un 2eme temps de la dépouillé et la transformer en se qui me plait... a mi-chemin entre le Bobber et le cafe-racer
Modifié en dernier par Darkconcept08 le mar. 05 août 2014 11:50, modifié 26 fois.
_Franck_
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Message par _Franck_ »

bon courage pour la transformation :D
partir ,c'est pourrir un pneu....
Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

Merci :)

Voila un peu d'ou vien mon inspiration

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Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

Je suis parti d'un réservoir de 650 CB qui est pas bolt-on...

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Il me donne un peut de mal car le tunel n'est pas vraiment le même donc il y a de la modif en perspective...

1- écarté les pattes de fixation avant
2- enlevé les bobines
3- bouger le radiateur qui touche
4- revoir la fixation arrière ( avec la vis)
5- revoir le haut du réservoir qui va surement touché le T de fourche supérieur au niveau des fusibles


Problème pour dimensionnée les photos dsl :evil: (edit PapyTwin : je crois que c'est mieux maintenant non ? :wink: )
_Franck_
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Message par _Franck_ »

la premiere est juste magnifique
partir ,c'est pourrir un pneu....
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PetitFaune
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Message par PetitFaune »

Aaaaah WrenchMonkees !
Ils nous inspirent tous ! :up

On va tous avoir la même transformation sur nos motos :nage

Pour ma part, je pars sur ce modèle, avec Guidon Dragbar.
http://jerikan.com/2013/02/4-honda-cx-5 ... chmonkees/

Je te mets le lien pour l'inspi.
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nico47
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Message par nico47 »

La premiere est classe! la deuxieme trop connu , la 3eme 8)
bon courage
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

Oui PetitFaune c'est aussi une grosse source d'inspiration bien sur je l'ai mise en 1er :up

Un peut de neuf...
Mise en vidange Huile et liqui de refroidissement

Petit adieu au phare d'origine
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On dépouille pour faire de la place pour la vidange de la fourche et pour le nouveau phare
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Petit aperçu avec le reservoir de 650 CB qu'est ce que vous en pensez?
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Et pour finir remplacement du filtre a air par une paire de cornet
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Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

Un peu de nouveau...

On continue le démontage pour faire la vidange de la fourche

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Dépose de la fourche

Petite question d'ailleur c'est normal que les roulements soit en plusieur morsseau? on peu les remplacé par des mono bloc étanche?

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Toujour avec la revu technique pour pas faire d'erreur :)
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Et toujour pas moyen de mettre les tofs en grand :evil: dsl...

Puis le temps que la fourche se vide bien on ajuste le reservoir
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Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

Je suis a la recherche des roulement de la cooone de direction avec le joint inférieur quelqu'un a une bonne adresse ou une astuce que sa soit mieux et/ou moins cher ???? :)
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pollcast
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Message par pollcast »

salut darkconcept08.
les miens ont été acheté sur ebay pour 40e, mais sans joint cache-poussière, juste la rondelle .
mais par contre, j'ai un "petit souci" avec la bague intérieure du té supérieur. elle dépasse de la colonne de direction de quelques millimètres.

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j'ai un tuto, dans le coin mécanique "entretien".

sinon tu désires les roulements d'origine avec leurs billes , je possède l'ensemble complet dans leur emballage honda d'orgine, fourni par l'ancien proprio , et jamais montés...
Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

Beaucoup on entendu parlé de la réparation des pipes d'admission avec de la gaine thermo....

Voici la mienne:
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Voila le rendu

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Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

Montage des nouveaux roulement de la colone de direction plus remontage de la fourche

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On graisse généreusement

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Puis on met les billes

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Et on remonte le tout

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Et la LE PROBLEME...

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Avez vous une solution a m'apporté? Je sais vraiment pas se qu'il peut y avoir la :?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu as le cable du compteur qui touche ! je regarde demain et te dit je que j'aurai vu mais sur t'es photos on ne voie pas grand chose .
Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

C'est sa le cable passe vraiment très près du disque j'ai mis le support étrier pour voir si sa changé quelque chose mais c pareil

Dsl pour les photos je n'arrive pas a les mettre a un format convenable et prendre se genre de détail c'est pas évident :cry:
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