Joints spi de fourche : Plein de questions

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BertrandB
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Message par BertrandB »

Pour l'instant, on va faire avec ...

Deux heures de trempage et toujours bloqué :evil:

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
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bw
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Message par bw »

tordu, il a l'air de ne plus pouvoir rentrer...
ça doit pas etre terrible de remonter comme ça.
il faudrait essayer de redresser un peu.

pour le cône bloqué, as tu essayé par dessous en tapotant avec une tige passée par le trou de fixation.

sinon, pour la fabrication de l'outil que je te proposais, pas besoin de matos special,
une baguette de 3 ou 4 mm, une pince pour tordre peuvent suffire
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BertrandB
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Message par BertrandB »

Je l'ai eu ! :D

Il est sorti ce matin après un troisième trempage, et il est tellement ovalisé que le guide ne pouvait rentrer dedans ...

Image


Bon puis je remonter le joint neuf que j'ai du ressortir ou dois-je en mettre un autre .......

Quant à faire détordre le guide, je ne sais pas trop qui pourrait me faire çà. Je vois ce matin le gars qui fait le sablage du cadre de ma vieille tobec, il doit bien connaitre quelqu'un qui ...

Encore merci pour votre aide :bravo:
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Albert EINSTEIN
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BertrandB
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Message par BertrandB »

Bon, fin de l'histoire, tout est remonté et en place. :D

Le guide a été redressé à la presse, les joints neufs sont en place avec 140cc d'huile fourche Mobil 15-20 (en fait 130cc + 10 cc de "Stop fuite huile moteur")
Je suis sur d'avoir lu cette astuce sur ce forum, mais je ne retrouve pas le topic. Fourche plus ferme et plus réactive à la fois, très agréable à rouler.

Tension de la chaîne de distrib, réglage soupapes (à peine, rien n'a bougé en plus de 5000 bornes)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et éclairé pour réaliser ce qui n'est qu'une formalité pour certains, mais plutôt un défi pour moi ...
C'est en réalisant qu'on apprend ...

Bon il me reste à changer mon maître cylindre et mes durits, c'est pour un autre topic

@+
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

BertrandB a écrit : Le guide a été redressé à la presse, les joints neufs sont en place avec 140cc d'huile fourche Mobil 15-20 (en fait 130cc + 10 cc de "Stop fuite huile moteur")
Je suis sur d'avoir lu cette astuce sur ce forum, mais je ne retrouve pas le topic. Fourche plus ferme et plus réactive à la fois, très agréable à rouler.
@+
C'est effectivement ce que je fais systématiquement et c'est dans ce sujet que j'en avais parlé.

J'avais aussi parlé des joints spy adaptables et pas cher : ayant maintenant un peu plus de recul par rapport à ça, eh bien on en a pour son argent, pas plus ! :(

Ils sont quand même nettement plus fragiles et moins durables que les joints d'origine ou des joints spy de qualité vendu par des spécialistes de l'étanchéité.

A chacun de voir, moi j'ai choisi ! :wink:


Bravo pour ta persévérance, c'est en faisant des co...ries qu'on permet aux autres de ne pas faire les mêmes.
En ce qui me concerne, j'ai souvent évité aux copains d'en faire : c'est dire si moi j'en ai faites ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

Décidément c'est la valse des joint spy de fourche en ce moment !
PapyTwin a écrit :...

J'avais aussi parlé des joints spy adaptables et pas cher : ayant maintenant un peu plus de recul par rapport à ça, eh bien on en a pour son argent, pas plus ! :(
...
C'est surement pour cette raison aussi que les joints spy de ma machine sont à 17.25 € pièce c'est pas donné (à mon niveau) mais si je compte les anciens on quand même tenus 18 ans de dur labeur ! ... j'en ai 1 qui vient de me lacher et je n' ai pas trop les moyen de réparer en ce moment (82.28 € pour toutes les pièces avec FP sans compter l' huile) (à faire avant l' hiver)
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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BertrandB
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Message par BertrandB »

PapyTwin a écrit :
J'avais aussi parlé des joints spy adaptables et pas cher : ayant maintenant un peu plus de recul par rapport à ça, eh bien on en a pour son argent, pas plus ! :(

Ils sont quand même nettement plus fragiles et moins durables que les joints d'origine ou des joints spy de qualité vendu par des spécialistes de l'étanchéité.

A chacun de voir, moi j'ai choisi ! :wink:

Remarque fort judicieuse, PapyTwin! Pour preuve, ayant foiré le montage du deuxième tube de fourche à cause de la pièce tordue, j'ai du ressortir le joint neuf (origine Service Moto Pièces) et par peur de l'avoir endommagé, j'ai monté un joint noname qui m'avait été fourni à la vente de la moto : Résultat, il n'a pas tenu 30 bornes et a lâché à la première sollicitation sérieuse :evil:

Mais ce que j'ai fait une fois en 5 jours et en tatonnant, je l'ai refait en 1h30 chrono, avec repose du joint que j'avais hésité à remonter.
50 bornes ce matin, et plus une trace d'huile :D

Bref, tous les joints ne se valent pas ... la prochaine fois, je mettrais du Honda

Merci pour tes encouragements

@+

Bertrand
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