NC700S Infidélité ?

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Bravo, mon bon Patrice, et pardon de n'avoir pas répondu à tes messages, très occupé ce week-end.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Après une bonne semaine en NCS....

Voici quelques images

Image

Image

Image

Attention.... Il y a eu la modif de la bulle et de la selle....
(Modif aujourdhui) les photos sont du WE dernier
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Maintenant parlons de cette moto...
Premièrement j'ai viré tous les autocollants !
Il y avait le logo honda sur le réservoir et sur les latéraux il y avait NC 700 S...

Conduite :
Un vrai vélo.....
Hyper silencieux !!!

6 vitesses....
Je suis actuellement en rodage donc je n'ai pas pu voir réellement l'accélération...
Mais déjà sans dépasser les 4500t/m c est super...

Régime moteur très bas.... Que du bonheur...
3000t/m en 6eme 100km/h
4000t/m en 6eme 130km/h
Position de conduite qui se rapproche de nos CX...

Prise en main en 2mn... Rien a redire...

Les moins :
Moto silencieuse (trop a mon goût)
Selle d'origine qui fait mal au fessier
(J'ai changé de sellerie... Mon cucul est heureux)
Kit chaîne et pas cardan...

Les gros +
Le faux réservoir ou l'on peut mettre un casque intégral !!!
La Condo qui est réellement basse en roulant a la zen... (Du 3,7 L/100)
L'esthétique...
Des révisions tous les 12.000km au lieu des 6.000 des autres marques...
L'entretien qui reste basic
Un moteur propre
Le 95 E10 accepté... De nos jours pas évident de trouver du vrai 95...
Très coupleux....

C'est une moto qui ressemble beaucoup a l'univers CX
Une moto vraiment tranquille qui permet de mettre beaucoup de chose...
Avec un simple top case + le faux réservoir on peut partir pépère sans sac a dos
Ma femme apprécie d'être un peu plus surélevé et elle a donc une meilleure vision...
A l'achat c est moins de 6000€ (avec l'ABS qui rend le freinage souple)
Un crédit a 1,9 !!! (C est ce taux qui m'a fait prendre la décision)
Niveau assurance.... Génial !!!!
Elle a pas beaucoup de chevaux...
Un anti démarrage "clef magnétique" qui permet aussi d'être moins volé
Il paraîtrait que beaucoup de gens ayant testé la version DCT (automatique) ont été séduit
Moi je reste a l'ancienne...

Honnêtement cette moto est terrible pour un conducteur voulant rouler sans agressivité...
(Attention elle a quand même de l'accélération mais c est pas un hornet)

Si vous avez des questions je suis la....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Merci pour la description rapide et concise , 3000 trs/min à 100 km/h effectivement tu vas pouvoir cruiser tranquilou ! 8)

Content pour toi ! :up
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Niveau angle de braquage , ça donne quoi ? l'empattement a l'air important... :o
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Photos.. Suite...

Voici le coffre (faux reservoir)
Je l'ai ouvert sur le coté (voir clef)

Image

Vous pouvez constater que mon casque rentre sans probleme !!!

Image

Il y a la petite trousse a outils...
Autour l'emplacement du U
Et la petite trappe au fond pour le manuel d'utilisateur dans un sachet plastifié...

Image

Voici ma nouvelle bulle... Ermax qui est +10cm que l'origine et teintée

Image

Image

Pour finir par la selle confort....
Elle est en une matière anti dérapante.... (ma femme ne bouge plus quand je freine)
Beaucoup plus confortable...

Image

Les accessoires avaient ete commandé lors de l'achat... c'est le temps de les recevoir...



L'angle de braquage n'est pas aussi grand que la CX.... Mais c'est très raisonnable..
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

c est look moderne , mais bon elle a l air bien :up
où est le réservoir d essence ?
elle fait combien de chevaux ?
quel est son poids par rapport à la CX pour la manoeuvrer à l arrêt ?
peut on adapter un porte bagage pour charger et partir voir les copains
et dernière petite question
la hauteur de selle
bisous Patrice , tu dois etre content :)
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

sylvie a écrit :où est le réservoir d essence ?
Sous la selle... Tu vois ou on met la clef pour ouvrir le coffre..
Si je tourne dans l'autre sens la partie AR de la selle de soulève,
Une petite tringle empêche la selle de descendre...
Je te montrerai en photo.
sylvie a écrit :elle fait combien de chevaux ?
47 ch !!! C'est pas un hayabouza...
sylvie a écrit :quel est son poids par rapport à la CX pour la manoeuvrer à l arrêt ?
206kg mais le centre de gravité est très bas...
Beaucoup plus facile a manœuvrer que le CX
sylvie a écrit :peut on adapter un porte bagage pour charger et partir voir les copains
Tu peux voir que j'ai mis un support top case...
Quelle différence entre un support top case et un porte bagage ?
Je suppose que oui...
sylvie a écrit :et dernière petite question
la hauteur de la selle
Idem que le CX
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Et l'autonomie ?
Avec une conso pareil, pas la peine d'avoir un gros bidon
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

J'ai fait le plein a 250km, le voyant venait juste de d'allumer...
J'ai mis 11 litres
Ce qui fait du 4,5 l/100 (villes)
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

je suis allé chez le concessionnaire du coin cet après midi voir la bête , elle est vraiment top :P et le prix est plus que raisonnable , je pense aller braquer une banque dans les prochains jours :crazy

Dans une quinzaines de jours ils en reçoivent une disponible à l'essai , mais uniquement le modèle équipé de la boîte robotisée :o , je pense m'y rendre pour voir ce que ça donne... :P
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

réservoir de la NC 700 S

Image

Sur le coté j'actionne la clef vers l'avant......
Et oh magie.....

Image
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Il existe la version X (Type Transalp)
Image

La S
Image

Et la CTX en 2 versions

Image
Image


Le tout sur la meme base moteur
Ca vous rappelle rien ???
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Une belle machine au look moderne ... :)

Personnellement je n’adhère pas du tout au style du phare (question de gouts) mais pour le reste elle as un petit coté attachant :P , si je pouvais je me laisserai tenter par la CTX avec les valises et le grand pare brise mais peu être pas en rouge :crazy

Elle consomme vraiment peu mais, combien de litres dans le réservoir ?
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

apparemment c'est un réservoir de 14 litres (Google)
Mais comme c'est a faible conso.....
Comme j'expliquais, j'ai fait 250 km pour 11 Litres....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Répondre