A l'aide !! Freins: Pièces manquantes et pistons bloqués
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A l'aide !! Freins: Pièces manquantes et pistons bloqués
J'aurais dû commencer par là ..... mais les freins c'est pas ce qui me passionne.... maintenant oui
En démontant je viens de m'apercevoir qu'il me manque deux petites pièces d'un côté.... les freins ont étés remontés comme ça,
Les voici , je sais pas à quoi ça sert: quelqu'un en a ?
Et puis je n'arrive absolument pas à sortir les deux pistons.... pourtant ça freinait un peu avant que je démonte, donc ils devaient bouger...
Pourquoi ils ne sortent pas ? Quelqu'un a t il une astuce ??? Ils tournent un peu, ils sortent un peu en forçant comme un bourrin avec une pince multiple mais c'est tout
Merci de votre aide les experts !!!!
En démontant je viens de m'apercevoir qu'il me manque deux petites pièces d'un côté.... les freins ont étés remontés comme ça,
Les voici , je sais pas à quoi ça sert: quelqu'un en a ?
Et puis je n'arrive absolument pas à sortir les deux pistons.... pourtant ça freinait un peu avant que je démonte, donc ils devaient bouger...
Pourquoi ils ne sortent pas ? Quelqu'un a t il une astuce ??? Ils tournent un peu, ils sortent un peu en forçant comme un bourrin avec une pince multiple mais c'est tout
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Avec des multiprises tu vas rayer tes pistons et la ils seront morts. Ils dechireront les joints, et plus d'etancheite.
Si tu as un compresseur ,mais la souflette dans l'arrivee du Lockeed, la pression devrait les faire sortir. Attention mets une cale de bois entre l'etrier et le piston et surtout pas tes doigts.
Si tu as un compresseur ,mais la souflette dans l'arrivee du Lockeed, la pression devrait les faire sortir. Attention mets une cale de bois entre l'etrier et le piston et surtout pas tes doigts.
Marc
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Les pièces mystérieuses servent à guider les plaquettes et se fixent sur les entretoises d'étriers.
Elles portent le n° 13 sur l'illustration ci dessous.
Pour sortir les étriers, le plus simple est de laisser tout le système monté et de pomper avec le maître cylindre.
Outre que tu vas répandre partout du liquide de frein quand le premier piston va sortir, tu auras ensuite bien du mal à sortir le deuxième.
C'est pourquoi je préfère de loin la méthode détaillée dans ce post et qui est redoutable d'éfficacité.
Avec tout ça, tu n'as plus aucune raison de ne pas être passionné par les freins !
Elles portent le n° 13 sur l'illustration ci dessous.
Pour sortir les étriers, le plus simple est de laisser tout le système monté et de pomper avec le maître cylindre.
Outre que tu vas répandre partout du liquide de frein quand le premier piston va sortir, tu auras ensuite bien du mal à sortir le deuxième.
C'est pourquoi je préfère de loin la méthode détaillée dans ce post et qui est redoutable d'éfficacité.
Avec tout ça, tu n'as plus aucune raison de ne pas être passionné par les freins !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Ta methode, Papi twin est de loing la meilleure, mais a defaut de boulon perce (obligation d'avoir une perceuse a colonne). La soufflette est un bon moyen d'y arriver avec quelques precautions de bases , chiffons calle en bois . Je l'ai fait sur mes 3 cx et ca marche, et je suis tres loing d'avoir ton savoir, tu est notre maitre.
Marc
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Je viens de le faire avec la soufflette et ça marche parfaitement merci beaucoup pour l'astuce!!
Je n'ai pas eu besoin de bricoler un embout fileté, j'ai juste posé un joint sur l'orifice et j'ai appuyé très fort l'embout de la soufflette, et ça marche
Je suis impressionné par la force qu'il faut pour bouger les pistons....est ce normal ? Faut il que je les graisse avant de les remonter ?
Je suis à la recherche des pièces n° 10 et n° 19 de l'éclaté que papy a posté plus haut quelqu'un à ça ??
Merci de vos réponses !
Je n'ai pas eu besoin de bricoler un embout fileté, j'ai juste posé un joint sur l'orifice et j'ai appuyé très fort l'embout de la soufflette, et ça marche
Je suis impressionné par la force qu'il faut pour bouger les pistons....est ce normal ? Faut il que je les graisse avant de les remonter ?
Je suis à la recherche des pièces n° 10 et n° 19 de l'éclaté que papy a posté plus haut quelqu'un à ça ??
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Surtout pas de graisse.
Juste un peu de liquide de frein pour faciliter le remontage.
Bien nettoyer les gorges dans lesquelles viennent les joints ainsi que les pistons a l'aide de paille de fer triple 000.
Changer les joints selon leur etat.
Juste un peu de liquide de frein pour faciliter le remontage.
Bien nettoyer les gorges dans lesquelles viennent les joints ainsi que les pistons a l'aide de paille de fer triple 000.
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Marc
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