A l'aide !! Freins: Pièces manquantes et pistons bloqués

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

A l'aide !! Freins: Pièces manquantes et pistons bloqués

Message par Motorhead »

J'aurais dû commencer par là ..... mais les freins c'est pas ce qui me passionne.... maintenant oui


En démontant je viens de m'apercevoir qu'il me manque deux petites pièces d'un côté.... les freins ont étés remontés comme ça,
Les voici , je sais pas à quoi ça sert: quelqu'un en a ?

Image



Et puis je n'arrive absolument pas à sortir les deux pistons.... pourtant ça freinait un peu avant que je démonte, donc ils devaient bouger...

Pourquoi ils ne sortent pas ? Quelqu'un a t il une astuce ??? Ils tournent un peu, ils sortent un peu en forçant comme un bourrin avec une pince multiple mais c'est tout

Image

Merci de votre aide les experts !!!!
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

Avec des multiprises tu vas rayer tes pistons et la ils seront morts. Ils dechireront les joints, et plus d'etancheite.
Si tu as un compresseur ,mais la souflette dans l'arrivee du Lockeed, la pression devrait les faire sortir. Attention mets une cale de bois entre l'etrier et le piston et surtout pas tes doigts.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Les pièces mystérieuses servent à guider les plaquettes et se fixent sur les entretoises d'étriers.

Elles portent le n° 13 sur l'illustration ci dessous.

Image

Pour sortir les étriers, le plus simple est de laisser tout le système monté et de pomper avec le maître cylindre.

Outre que tu vas répandre partout du liquide de frein quand le premier piston va sortir, tu auras ensuite bien du mal à sortir le deuxième. :(

C'est pourquoi je préfère de loin la méthode détaillée dans ce post et qui est redoutable d'éfficacité. :up

Avec tout ça, tu n'as plus aucune raison de ne pas être passionné par les freins ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

Ta methode, Papi twin est de loing la meilleure, mais a defaut de boulon perce (obligation d'avoir une perceuse a colonne). La soufflette est un bon moyen d'y arriver avec quelques precautions de bases , chiffons calle en bois . Je l'ai fait sur mes 3 cx et ca marche, et je suis tres loing d'avoir ton savoir, tu est notre maitre.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Je viens de le faire avec la soufflette et ça marche parfaitement merci beaucoup pour l'astuce!!
Je n'ai pas eu besoin de bricoler un embout fileté, j'ai juste posé un joint sur l'orifice et j'ai appuyé très fort l'embout de la soufflette, et ça marche :binouze: :binouze:

Je suis impressionné par la force qu'il faut pour bouger les pistons....est ce normal ? Faut il que je les graisse avant de les remonter ?

Je suis à la recherche des pièces n° 10 et n° 19 de l'éclaté que papy a posté plus haut quelqu'un à ça ?? :)


Merci de vos réponses !
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Pas du tout !!!


C'est pas la 10 et la 19 dont j'ai besoin

c'est la 13 et la 19 :):)

Merci !
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

Surtout pas de graisse.
Juste un peu de liquide de frein pour faciliter le remontage.
Bien nettoyer les gorges dans lesquelles viennent les joints ainsi que les pistons a l'aide de paille de fer triple 000.
Changer les joints selon leur etat.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
Motorhead
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:08
Localisation : Capbreton (40)

Message par Motorhead »

Ok merci: pas de graisse sous les pistons :crazy

En revanche il faut bien de la graisse dans les soufflets des vis de translation c'est ça ? Quel type de graisse ?

Merci :)
Heureux propriétaire d'un CX 500 Custom en cours de transformation......ma première .....
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

oui mais graisse haute temperature
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour les joints de freins la graisse au silicone est conseillée.

Avec de la graisse classique,les caoutchoucs gonflent et ça coince! :(
Répondre