500 CX Guerrier!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
aerobuzz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 12:17
Localisation : Lyon

500 CX Guerrier!

Message par aerobuzz »

Bonjour à tous,

J'ai commencé depuis quelques semaines la transformation de mon CX.

C'est un CX 500 custom.

Voici la bête:

Image

Image

L'idée est d'en faire une moto de "guerrier".
Je ne suis pas très compétent en mécanique mais je bricole. Le but est aussi de pouvoir faire avec un petit budget.

voici les premières photo.


Image

Image

Les idées générales pour la suite:
-Peinture noire matt pour le bolle de phare, les compteurs, les amortisseurs arrières et les jantes.
-Réduire les clignotants.
-Réduire le feu arrière et la plaque
-Passer en pneu à crampons. A l'avant et à l'arrière bien sûr!
-Revoir la selle en cuir brun.

Bref de quoi nous occuper!
Faire Face
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Perso, je suis allergique au noir mat mais c'est ta bécane et ton choix. Par contre, les pneus à crampons, bonjour le casse-gueule !
Avatar du membre
aerobuzz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 12:17
Localisation : Lyon

Message par aerobuzz »

Effectivement c'est mon choix! :D

Pour les crampons, en fonction du modèle et surotut de la gomme tu obtiens des tenues de route étonnante... sur le sec. Sur le mouillé c'est une autre histoire...

Quoi qu'il en soit je ne vais probablement pas avaler les kilometres d'autoroutes sous la pluie....
Faire Face
Avatar du membre
aerobuzz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 12:17
Localisation : Lyon

Message par aerobuzz »

Ca y est! trouver le type de pneu que je pourrais mettre: continemtal TKC 80.

Image


Pour ca il faudra que je passe la jante arriere en 18". Celle d'un cx classic devrait faire l'affaire.
pour la jante avant RAS, je peux monter le pneu directement. Je verrais par la suite si cela choc d'avoir deux jante differente.

Est-ce que techniquement quelqu'un y voit un probleme?
Faire Face
lataupe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 08:09
Localisation : France

Message par lataupe »

les cx avec des pneus crampon j'en ai déja vu plusieurs, mais au niveau de la roue avant c'est niquel, la roue arriere aussi il faut juste faire attention dans ta largeur que ça ne frotte pas le B.O....

il y a la wrenchmonkees et un préparateur JERIKAN aussi qui ont bossé sur le cx dans cette version...

a+
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Les deux Street Trackers sortis chez Rive Gauche à Rouen !
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Pour une fois qu'un CX n'est pas transformé en café-racer.... faudrait le féliciter :)
Donc félicitations.

Cela fait plaisir de voir autre chose! :up
Avatar du membre
aerobuzz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 12:17
Localisation : Lyon

Message par aerobuzz »

Je suis aller faire un tour sur RIVE GAUCHE.

voici l'engin:


Image

Image

Ils indiquent qu'ils ont effectivement dû changer la roue arrière pour celle d'un CX classic.
En revanche, il semble qu'il est également changer la roue avant (sur le photo on distingue une jante de classic).

UNPNEUDANSLATOMBE.COM

Ils ont choisi des TKC 80!
Faire Face
Avatar du membre
aerobuzz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 12:17
Localisation : Lyon

Message par aerobuzz »

auverland86 a écrit :Pour une fois qu'un CX n'est pas transformé en café-racer.... faudrait le féliciter :)
Donc félicitations.

Cela fait plaisir de voir autre chose! :up
Ah bon? on peut faire un café-racer? je crois que je vais changer mon fusil d'épaule! :lol:

Non non, je rigole, pas de blague, je laisse le jaune et les chromes aux autres :lol:

Mis à part ça, ça avance.

Démontage des roues et des pots, nettoyage, peinture.

Image
Image
Image
Image

J'avais mis en place un guidon de CX classic. Je vais l'élargir pour lui donner un look plus rétro.
Faire Face
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

D'habitude il faut que ça brille!
Là c'est l'inverse... faut pas que cela brille! :bravo:

Le moteur ne va pas changer de couleur...?

Le vert armée et le noir mât.... et du travail de qualité! Bravo!

Par contre une chose me taraude l'esprit.
La plaque d'immatriculation à l'avant avait été supprimée sur les motos pour cause de dangerosité (il me semble.)
Elle est souple sur ta moto ou est-ce un bout de tôle???

(si tu choppes un piéton par derrière.... sur que cela va lui agrandir la raie des fesses!!! (lol) )
lataupe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 08:09
Localisation : France

Message par lataupe »

pour la roue avant de la CX de rive gauche, je pense qu'ils ont fait ça uniquement pour avoir 2 roues identiques, question de look !

je dois avouer qu'au début ton affaire ne me plaisait pas trop, mais la je dois avouer que ça commence à le faire! :bravo:

et ne t'emballe pas trop sur le garde boue avant, je pense qu'il faudra le modifier afin que tes futures pneus TT passent...
Avatar du membre
aerobuzz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 06 mai 2013 12:17
Localisation : Lyon

Message par aerobuzz »

La plaque avant en bien rigide. C'est une tole.
Je n'avait pas pensé que ca pouvait être interdi. Si quelqu'un a une info, je suis preneur. Je ferais des recherches de mon coté.

Concernant le passage de roue, j'espere que cela va passer! :oops:
Je voudrais garder mon garde boue a defaut de garder ma plaque :cry:
Faire Face
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Belle machine, originale et pas grand chose qui brille. Ca change et c'est réussi ! Félicitations :bravo:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Un truc à ne pas lire... pourtant une bonne documentation!

http://memento.alliancepn.fr/tmobile/IN ... mmaire.htm

Ha! Tu vois Aerobuzzz que je ne suis pas le seul à dire que ce que tu fais est plaisant :D
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Pour l'histoire de la plaque à l'avant, il suffit de tomber sur un agent des forces de l'ordre zélé et qu'il applique l'article R 317-23 du code de la route.
Par contre, il n'est pas interdit de mettre une plaque à l'avant( j'ai pas vu de contre indication car il est précisé.. on peut ne pas en mettre)
Au pire, un bout de caoutchouc pour enlever le coté tranchant et l'affaire est close!

Qui dit mieux????? :D

Pour ma part, sans la plaque cela perd de son charme! N'est ce pas?

Si le pneu ne passe pas au niveau du garde boue... une petite rehausse maison pour les fixations fera l'affaire.
Tu en es largement capable vu le travail que tu fais!
:up
Répondre