500 CX Guerrier!
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500 CX Guerrier!
Bonjour à tous,
J'ai commencé depuis quelques semaines la transformation de mon CX.
C'est un CX 500 custom.
Voici la bête:
L'idée est d'en faire une moto de "guerrier".
Je ne suis pas très compétent en mécanique mais je bricole. Le but est aussi de pouvoir faire avec un petit budget.
voici les premières photo.
Les idées générales pour la suite:
-Peinture noire matt pour le bolle de phare, les compteurs, les amortisseurs arrières et les jantes.
-Réduire les clignotants.
-Réduire le feu arrière et la plaque
-Passer en pneu à crampons. A l'avant et à l'arrière bien sûr!
-Revoir la selle en cuir brun.
Bref de quoi nous occuper!
J'ai commencé depuis quelques semaines la transformation de mon CX.
C'est un CX 500 custom.
Voici la bête:
L'idée est d'en faire une moto de "guerrier".
Je ne suis pas très compétent en mécanique mais je bricole. Le but est aussi de pouvoir faire avec un petit budget.
voici les premières photo.
Les idées générales pour la suite:
-Peinture noire matt pour le bolle de phare, les compteurs, les amortisseurs arrières et les jantes.
-Réduire les clignotants.
-Réduire le feu arrière et la plaque
-Passer en pneu à crampons. A l'avant et à l'arrière bien sûr!
-Revoir la selle en cuir brun.
Bref de quoi nous occuper!
Faire Face
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- CXMen Master
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Perso, je suis allergique au noir mat mais c'est ta bécane et ton choix. Par contre, les pneus à crampons, bonjour le casse-gueule !
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Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
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Effectivement c'est mon choix!
Pour les crampons, en fonction du modèle et surotut de la gomme tu obtiens des tenues de route étonnante... sur le sec. Sur le mouillé c'est une autre histoire...
Quoi qu'il en soit je ne vais probablement pas avaler les kilometres d'autoroutes sous la pluie....
Pour les crampons, en fonction du modèle et surotut de la gomme tu obtiens des tenues de route étonnante... sur le sec. Sur le mouillé c'est une autre histoire...
Quoi qu'il en soit je ne vais probablement pas avaler les kilometres d'autoroutes sous la pluie....
Faire Face
Ca y est! trouver le type de pneu que je pourrais mettre: continemtal TKC 80.
Pour ca il faudra que je passe la jante arriere en 18". Celle d'un cx classic devrait faire l'affaire.
pour la jante avant RAS, je peux monter le pneu directement. Je verrais par la suite si cela choc d'avoir deux jante differente.
Est-ce que techniquement quelqu'un y voit un probleme?
Pour ca il faudra que je passe la jante arriere en 18". Celle d'un cx classic devrait faire l'affaire.
pour la jante avant RAS, je peux monter le pneu directement. Je verrais par la suite si cela choc d'avoir deux jante differente.
Est-ce que techniquement quelqu'un y voit un probleme?
Faire Face
les cx avec des pneus crampon j'en ai déja vu plusieurs, mais au niveau de la roue avant c'est niquel, la roue arriere aussi il faut juste faire attention dans ta largeur que ça ne frotte pas le B.O....
il y a la wrenchmonkees et un préparateur JERIKAN aussi qui ont bossé sur le cx dans cette version...
a+
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- CXMen Master
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Les deux Street Trackers sortis chez Rive Gauche à Rouen !
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- auverland86
- CXMen Master
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- Localisation : Chauvigny
Je suis aller faire un tour sur RIVE GAUCHE.
voici l'engin:
Ils indiquent qu'ils ont effectivement dû changer la roue arrière pour celle d'un CX classic.
En revanche, il semble qu'il est également changer la roue avant (sur le photo on distingue une jante de classic).
UNPNEUDANSLATOMBE.COM
Ils ont choisi des TKC 80!
voici l'engin:
Ils indiquent qu'ils ont effectivement dû changer la roue arrière pour celle d'un CX classic.
En revanche, il semble qu'il est également changer la roue avant (sur le photo on distingue une jante de classic).
UNPNEUDANSLATOMBE.COM
Ils ont choisi des TKC 80!
Faire Face
Ah bon? on peut faire un café-racer? je crois que je vais changer mon fusil d'épaule!auverland86 a écrit :Pour une fois qu'un CX n'est pas transformé en café-racer.... faudrait le féliciter
Donc félicitations.
Cela fait plaisir de voir autre chose!
Non non, je rigole, pas de blague, je laisse le jaune et les chromes aux autres
Mis à part ça, ça avance.
Démontage des roues et des pots, nettoyage, peinture.
J'avais mis en place un guidon de CX classic. Je vais l'élargir pour lui donner un look plus rétro.
Faire Face
- auverland86
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
D'habitude il faut que ça brille!
Là c'est l'inverse... faut pas que cela brille!
Le moteur ne va pas changer de couleur...?
Le vert armée et le noir mât.... et du travail de qualité! Bravo!
Par contre une chose me taraude l'esprit.
La plaque d'immatriculation à l'avant avait été supprimée sur les motos pour cause de dangerosité (il me semble.)
Elle est souple sur ta moto ou est-ce un bout de tôle???
(si tu choppes un piéton par derrière.... sur que cela va lui agrandir la raie des fesses!!! (lol) )
Là c'est l'inverse... faut pas que cela brille!
Le moteur ne va pas changer de couleur...?
Le vert armée et le noir mât.... et du travail de qualité! Bravo!
Par contre une chose me taraude l'esprit.
La plaque d'immatriculation à l'avant avait été supprimée sur les motos pour cause de dangerosité (il me semble.)
Elle est souple sur ta moto ou est-ce un bout de tôle???
(si tu choppes un piéton par derrière.... sur que cela va lui agrandir la raie des fesses!!! (lol) )
pour la roue avant de la CX de rive gauche, je pense qu'ils ont fait ça uniquement pour avoir 2 roues identiques, question de look !
je dois avouer qu'au début ton affaire ne me plaisait pas trop, mais la je dois avouer que ça commence à le faire!
et ne t'emballe pas trop sur le garde boue avant, je pense qu'il faudra le modifier afin que tes futures pneus TT passent...
je dois avouer qu'au début ton affaire ne me plaisait pas trop, mais la je dois avouer que ça commence à le faire!
et ne t'emballe pas trop sur le garde boue avant, je pense qu'il faudra le modifier afin que tes futures pneus TT passent...
La plaque avant en bien rigide. C'est une tole.
Je n'avait pas pensé que ca pouvait être interdi. Si quelqu'un a une info, je suis preneur. Je ferais des recherches de mon coté.
Concernant le passage de roue, j'espere que cela va passer!
Je voudrais garder mon garde boue a defaut de garder ma plaque
Je n'avait pas pensé que ca pouvait être interdi. Si quelqu'un a une info, je suis preneur. Je ferais des recherches de mon coté.
Concernant le passage de roue, j'espere que cela va passer!
Je voudrais garder mon garde boue a defaut de garder ma plaque
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- Jean-Mi
- Président Guzjap
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- Localisation : Auxonne (21)
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Belle machine, originale et pas grand chose qui brille. Ca change et c'est réussi ! Félicitations
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- auverland86
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
Un truc à ne pas lire... pourtant une bonne documentation!
http://memento.alliancepn.fr/tmobile/IN ... mmaire.htm
Ha! Tu vois Aerobuzzz que je ne suis pas le seul à dire que ce que tu fais est plaisant
http://memento.alliancepn.fr/tmobile/IN ... mmaire.htm
Ha! Tu vois Aerobuzzz que je ne suis pas le seul à dire que ce que tu fais est plaisant
- auverland86
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
Pour l'histoire de la plaque à l'avant, il suffit de tomber sur un agent des forces de l'ordre zélé et qu'il applique l'article R 317-23 du code de la route.
Par contre, il n'est pas interdit de mettre une plaque à l'avant( j'ai pas vu de contre indication car il est précisé.. on peut ne pas en mettre)
Au pire, un bout de caoutchouc pour enlever le coté tranchant et l'affaire est close!
Qui dit mieux?????
Pour ma part, sans la plaque cela perd de son charme! N'est ce pas?
Si le pneu ne passe pas au niveau du garde boue... une petite rehausse maison pour les fixations fera l'affaire.
Tu en es largement capable vu le travail que tu fais!
Par contre, il n'est pas interdit de mettre une plaque à l'avant( j'ai pas vu de contre indication car il est précisé.. on peut ne pas en mettre)
Au pire, un bout de caoutchouc pour enlever le coté tranchant et l'affaire est close!
Qui dit mieux?????
Pour ma part, sans la plaque cela perd de son charme! N'est ce pas?
Si le pneu ne passe pas au niveau du garde boue... une petite rehausse maison pour les fixations fera l'affaire.
Tu en es largement capable vu le travail que tu fais!