fuite de LDR suite changement joint culasse

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

fuite de LDR suite changement joint culasse

Message par maragua »

Je suis trop contant d'avoir réussi à changer les joint de culasse sur ma 500 CX. :)
Lorsque je l'ai démarrée cette après-midi je pensai pourvoir l'utiliser dés demain. Malheureusement je me suis réjouit trop vite :cry:

Un fuite de liquide de refroidissement se produit et je n'arrive pas à voir d’où ça vient :help

Je vous explique, lorsque j'ai rempli le radiateur pas de problème, sauf à la fin ou ça c'est mis à couler sur le coté gauche.
J'ai démarré la moto, avec la pression ça coule encore plus et s’arrête lorsque je coupe le moteur.
J'ai roulé environ 7km. il y a du LDR au niveau du sélecteur et échappement gauche et ma chaussure en est aussi recouverte.

comment faire pour localiser cette satanée fuite ? :help
Vincent (Honda 500 CX)
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

je soupsonne le joint de pompe à eau
as tu localiser la fuite?

regarde au niveau de la pompe à eau, il y a un trou sous celle ci et souvent c'est par ici que le liquide fuit, je suis moi même dans le même problème que toi

:cry: :cry:
maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Message par maragua »

boosta a écrit :je soupsonne le joint de pompe à eau
as tu localiser la fuite?

regarde au niveau de la pompe à eau, il y a un trou sous celle ci et souvent c'est par ici que le liquide fuit, je suis moi même dans le même problème que toi

:cry: :cry:
non ce n'est pas à cet endroit la fuite. Sa coule le long du carter à l"avant gauche.
Vincent (Honda 500 CX)
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

c'est étrange, laisse ton joint gonfler et se mettre en place peut être que ça ira mieux demain
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Il faut que tu enlèves ton réservoir d'essence et que tu la fasses chauffer sur place.
Il y a de grandes chances que cela vienne de tes joints toriques de tuyaux d'eau qui sont sur les culasses.

Il te suffit de regarder en plein jour.
Prévois une seringue pour l'essence! :)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour moi c'est certainement le tube chromé qui fuit le joint a du glissé .
maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Message par maragua »

YVES PIPEAU a écrit :Bonsoir

Il faut que tu enlèves ton réservoir d'essence et que tu la fasses chauffer sur place.
Il y a de grandes chances que cela vienne de tes joints toriques de tuyaux d'eau qui sont sur les culasses.

Il te suffit de regarder en plein jour.
Prévois une seringue pour l'essence! :)
J'ai changé les joints toriques. Mais peut être que l'un deux est mal monté. est-ce qu'il faut les mettre en bout du tuyau et enfoncer le tuyau dans le support calorstat ou faut-il d’abord les mettre dans le support calorstat et enfoncer ensuite le tuyau.
est-ce qu'il y a un ordre gauche droite à respecter pour le montage des tuyaux ?
Vincent (Honda 500 CX)
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 522
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Enduire les joints d'un peu de produit vaisselle les aide à se positionner correctement dans leur logement; la première fois je les avais monté à sec et ça fuyait; peut être est ce pareil pour toi.....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Message par maragua »

J'ai vu sur un autre post il est indiqué deux tailles différentes de joints toriques.
91301 371 003 joint torique conduit d'eau (entre les bourrelets) : Ø 21.9 x 2.3 mm
91302 415 003 joint spécial en bout du tuyau chromé : plat 3 x ép. 1.5
je trouve bien le joint torique du conduit d'eau sur le schéma de la revue technique (page 131, N° 16)
je trouve un autre celui du coude qui se fixe sur la culasse (N°19, Ø 21 x 2.8mm)
mais je ne vois pas le joint spécial en bout de tuyau chromé (plat 3 x ép. 1.5). pouvez-vous me dire ou il se trouve. est-ce du coté boitier thermostat ou du coté pompe à eau.
merci
Vincent (Honda 500 CX)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

avec un joint c'est bon je ne met qu'un joint de plomberie il n'y a jamais eu de probléme demande à yves .
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Comme Jacques, joint de plomberie, un ou deux tour de téflon et poum (et non pas poumpoum) ça rentre plus ou moins en force et ça dure depuis.........longtemps sans fuir !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Message par maragua »

Je viens de détecter une fuite sans démarrer la moto et en replissant un peu le radiateur qui c'était vidé. Il y a effectivement une fuite au niveau du raccordement du coude et du tube sur la culasse gauche. J'espère que c'est l'unique fuite mais en tout cas ça correspond. Est-ce qu'il faut démonter tous le système de refroidissement ou simplement démonter et raccorder le coté gauche ?
Vincent (Honda 500 CX)
maragua
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 14:32
Localisation : Val de marne

Message par maragua »

Ça y est il n'y a plus de fuite. 8)
J'ai démonté et remonté tous les tubes et coudes en veillant à la bonne mise en place des joints toriques avec un peu de téflon.
Il ne me reste plus qu'à remonter déflecteur, réservoir et selle puis d'aller faire un tour pour vérifier que tout est OK.
Merci Yves, Jacques, Jean-Mi et les autres pour vos conseils adaptés. :bravo:
Vincent (Honda 500 CX)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Y'a pu ka..................................rouler ! 8)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
gayon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 13:05
Localisation : golfe du morbihan

Message par gayon »

j'ai le meme problème, j'explique:
changement des joints de culasse,j'ai nettoyé le circuit de refroidissement au jet de la boue en est sortie.,remontage de l'ensemble.
calorstat neuf,sonde idem
démarrage au 1/4 de tour puis, elle monte en temperature et le liquide de refroidissement sort par le trop plein de vase d'expansion.

pas de fumée blanche aux pots.

je sèche
silverwing de 1984 et 68700 klm
vmax de 1987 et 35000 klm
Répondre