rondelles d étanchéite des banjos

Problemes qui collent à la roue ...

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sylvie
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rondelles d étanchéite des banjos

Message par sylvie »

hello ,
:?
je n ai pas trouvé les références et la taille (diamètre et épaisseur )des rondelles d étanchéité des banjos ,
est ce que c est standard ????:?
il me semble qu il y en a en cuivre et d autre en alu : :crazy
connaissez vous les avantages et les inconvénients de chaque type de métal ?????

merci d avance , je progresse doucement , mais j ai encore bien besoin de conseil ......
:crazy
:merci1:
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Djoe
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Message par Djoe »

Bonjour, sur mes motos, j’en ai mis en cuivre et sur une autre les rondelles en alu, et aucune fuite, pas de problème. :papy: :)
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

Honda CXE 650 de 1983
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Sproudaf
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Message par Sproudaf »

Je pense que les dimensions sont standards, personnellement j'ai pas spécialement fait attention au dimensions quand j'ai commandé, j'ai juste prit des "rondelles pour banjos" épissétou.

Pour le matériau : le cuivre a une plus grande ductilité que l'alu, il s'écrasera mieux et t'assureras donc une meilleur étanchéité que l'alu. Par contre vu qu'il se déforme beaucoup au serrage (perso j'ai même eu des copeaux qui se sont barrés), vaut mieux le changer si t'as besoin de les redéserrer. On a rien sans rien. (et de toute façon même l'alu il sera préférable de les changer).
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Les diamètres sont standard (10mm) et on en trouve en cuivre comme en alu.

l'avantage des rondelles cuivre est qu'on peut les réutiliser à chaque fois en prenant soin de les recuire.
Il suffit de les porter au rouge "cerise" avec une lampe à souder et de les refroidir dans l'eau.

Elles retrouvent ainsi une souplesse leur permettant de s'écraser au serrage pour assurer l'étancheité (même chose pour la célèbre rondelle cuivre sous l'écrou borgne de la roue à aube de pompe à eau de nos CX)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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sylvie
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Message par sylvie »

Merci Michel , pour les explications ,
je viens de trouver pourquoi un de mes étriers restait bloqué alors que les pistons sont neufs ,
sur un des deux le chrome s 'est écaillé !!!!!!!!!!

:(
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JO LE BAGNERAIS
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Message par JO LE BAGNERAIS »

bonjour Sylvie
moi aussi cela m'est arrivé d'un piston bloqué a cause de la peliculle de chrome partie et remplacée par de la rouille ,ils en fabrique sur wemoto en inox (prix!!)
moi en remontant tout j'ai bouffé le joint neuf interne et refuite et apres j'ai changé les rondelles en cuivre d'origine chromée par des adaptables en cuivre et cela fuit encore plus (disons une goutte de temps en temps ) surtout au repartiteur du bas
j'avais monté aussi le ressort dans le maitre cylindre a l'envers et caoutchouc au fond et je pompai,pompai comme les shadocks et l 'huile ne sortait pas (des conn ) mais on apprend sur le tas!
a bientot dans le Gers avec Papy d'Artagnan
amities
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JO LE BAGNERAIS
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Message par JO LE BAGNERAIS »

peut etre que les pistons adaptables et joints sont ils fabriqués n'importe comment car au bout de 2 changement de joints interieur cela fuit toujours,je vais changer d'etrier par un d'occase pris sur mon epave!
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JO LE BAGNERAIS
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Message par JO LE BAGNERAIS »

faut que je m'achete une lampe a gaz pour souder,decaper
ou mettre la rondelle dans la flamme de la gaziniere avec pince + robinet d'eau (tout le monde n'as pas de plaques inductions !) et on fait comme papy la debrouille!
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