Je n'ai pas pu résister
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Je n'ai pas pu résister
L’annonce était alléchante, et à trois pas de chez moi :
mais je trouve qu'à ce prix là elle fait encore mieux devant chez moi :
Bon bien sur il y a du boulot :
Peinture à refaire, restom, compteur, cables, poignées, selle à restaurer. Je sens que je vais fréquenter quelque bourses , en premier lieu les prochains Vikings à Elbeuf
Mais cette petite Motoconfort U46C de 1953 a aussi des qualités. Elle dort dans un garage sec depuis que son unique propriétaire est décédé voici 4 ans, donc première main, il s'en est servi pour aller au turbin été comme hiver jusqu'en 1995! La carte grise est perdue, mais j'ai un certificat de cession en bonne et due forme mentionnant le N° du cadre (plaque parfaitement lisible)
Il l'avait redémarré voici 5 ans d'où le réservoir annexe à l'arrière de la selle
Il y a de la compression, de l'étincelle, et les vitesses passent impécable.
Pas une fuite, jantes, pneus et rayon OK ainsi que l'échappement, fourche et suspensions.
Je m'en vais de ce pas m'inscrire sur un petit forum ou sévit déjà notre incorrigible Pat le Zen
En attendant, tous vos avis et vos conseils sont les bienvenus
@+
Parce que honnêtement, il va falloir que j'apprenne tout !
mais je trouve qu'à ce prix là elle fait encore mieux devant chez moi :
Bon bien sur il y a du boulot :
Peinture à refaire, restom, compteur, cables, poignées, selle à restaurer. Je sens que je vais fréquenter quelque bourses , en premier lieu les prochains Vikings à Elbeuf
Mais cette petite Motoconfort U46C de 1953 a aussi des qualités. Elle dort dans un garage sec depuis que son unique propriétaire est décédé voici 4 ans, donc première main, il s'en est servi pour aller au turbin été comme hiver jusqu'en 1995! La carte grise est perdue, mais j'ai un certificat de cession en bonne et due forme mentionnant le N° du cadre (plaque parfaitement lisible)
Il l'avait redémarré voici 5 ans d'où le réservoir annexe à l'arrière de la selle
Il y a de la compression, de l'étincelle, et les vitesses passent impécable.
Pas une fuite, jantes, pneus et rayon OK ainsi que l'échappement, fourche et suspensions.
Je m'en vais de ce pas m'inscrire sur un petit forum ou sévit déjà notre incorrigible Pat le Zen
En attendant, tous vos avis et vos conseils sont les bienvenus
@+
Parce que honnêtement, il va falloir que j'apprenne tout !
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Oui de chez oui, le type qui a passé l'annonce pour sa tante n'y connait rien et la mamie veut vider son garage ....
Comme je suis toujours prêt à rendre service ...
Comme je suis toujours prêt à rendre service ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Salut Pat
Pas eu besoin de titiller, ça pisse de partout
Donc démontage puis nettoyage
Est-ce que tu sais comment ôter la grille du filtre à air? Y'a bien une espèce de languette, mais j'ai peur de tout foirer ...
Je ne suis pas un grand mécano, j'ai tout à apprendre ...
Pas eu besoin de titiller, ça pisse de partout
Donc démontage puis nettoyage
Est-ce que tu sais comment ôter la grille du filtre à air? Y'a bien une espèce de languette, mais j'ai peur de tout foirer ...
Je ne suis pas un grand mécano, j'ai tout à apprendre ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Superbe acquisition
j'ai la même actuellement en "pension" dans mon garage.
Elle appartient à un ami et elle va bientôt repartir avec des segments neufs et un recalage de l'allumage.
C'est increvable et en plus on trouve très facilement toutes les pièces en origine ou refabrication ICI ou encore ICI.
Et comme ces officines sont présentes dans beaucoup de bourses, ça fait autant d'occasions de faire sortir les CX pour une balade !
j'ai la même actuellement en "pension" dans mon garage.
Elle appartient à un ami et elle va bientôt repartir avec des segments neufs et un recalage de l'allumage.
C'est increvable et en plus on trouve très facilement toutes les pièces en origine ou refabrication ICI ou encore ICI.
Et comme ces officines sont présentes dans beaucoup de bourses, ça fait autant d'occasions de faire sortir les CX pour une balade !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Merci pour les adresses Papy. Ta pensionnaire est une petite jeune avec ses suspensions modernes
Mais j'avais bien noté avec tes posts sur tes 175 Tobec que ce type de moteur ne t'était pas étranger ...
@+
Mais j'avais bien noté avec tes posts sur tes 175 Tobec que ce type de moteur ne t'était pas étranger ...
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Et bien ça y est : Le petit Gurtner a passé une nuit dans le liquide Karcher, frottage, rinçage, séchage, remontage, puis comme dit l'ami Pat on titille, on coulisse le filtre à air, trois coups de Kick et Vraoooom !
Après 5 ans de silence, ça repart au quart de tour, c'est beau quand même. Je l'aime déjà ce pétochon
Bon, rassuré sur l'état du moteur, je vais le déposer, le mettre de côté et m'occuper de la partie cycle, démontage intégral, restom, ponçage, apprêt, peinture, etc ...
De quoi m'occuper pour les longues soirées d'hiver (encore 15 cm de neige )
@+
Après 5 ans de silence, ça repart au quart de tour, c'est beau quand même. Je l'aime déjà ce pétochon
Bon, rassuré sur l'état du moteur, je vais le déposer, le mettre de côté et m'occuper de la partie cycle, démontage intégral, restom, ponçage, apprêt, peinture, etc ...
De quoi m'occuper pour les longues soirées d'hiver (encore 15 cm de neige )
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Merci Sylvie
Il semblerait en fin de compte que ma Motoconfort (en fait c'est une Tobec renommée, une Z46C) soit de fin 55 ou début 56 (numéro de cadre, modèle de carbu), encore un an trop jeune pour toi
Mais ça ne change rien au plaisir qu'elle va me procurer
Si les CXgens ont des conseils à me donner (décapage, peinture et autres), je suis preneur !
@+
Il semblerait en fin de compte que ma Motoconfort (en fait c'est une Tobec renommée, une Z46C) soit de fin 55 ou début 56 (numéro de cadre, modèle de carbu), encore un an trop jeune pour toi
Mais ça ne change rien au plaisir qu'elle va me procurer
Si les CXgens ont des conseils à me donner (décapage, peinture et autres), je suis preneur !
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1170
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Que des bons souvenirs avec cette moto. Tu as trouvé un beau mais long chantier car tout est à reprendre. Fait nous une belle machine! Un exemple
Quelques adresses
http://www.retro-motos-pieces.com/PA_ra ... ayon_id=18
http://www.motoconfort-u54c.com/e107_pl ... .php?cat.4
http://www.motobecane-club-de-france.or ... re-pro.php
http://www.macadam2roues.com/
Quelques adresses
http://www.retro-motos-pieces.com/PA_ra ... ayon_id=18
http://www.motoconfort-u54c.com/e107_pl ... .php?cat.4
http://www.motobecane-club-de-france.or ... re-pro.php
http://www.macadam2roues.com/
A vaillant cœur, rien d'impossible
une bonne adresse
Bonsoir,
En ce qui concerne ton pétochon, une adresse à retenir, un ami... James Kasza " d45laboutik@orange.fr " si tu as besoin...
jcl
En ce qui concerne ton pétochon, une adresse à retenir, un ami... James Kasza " d45laboutik@orange.fr " si tu as besoin...
jcl
jcl