Ma chignole - CX500 Custom version Street Tracker
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Ma chignole - CX500 Custom version Street Tracker
Salut à tous,
Je fais maintenant officiellement partie des vôtres : j'ai été me chercher cet après-midi un CX 500 en Belgique, pour 350 billets.
A ce prix là, il ne faut pas s'attendre à des miracles : selle rafistolée, réservoir irrécupérable, moto partiellement démontée, ... mais ça m'arrange, vu que je ne comptais pas garder tout ça et me faire une bécane dans un style plutôt épuré.
Voici l'arrivée du brélon, fraîchement déchargé et foutu au garage :
Il faut donc que je me mette en quête :
1. D'un réservoir : un de CX Custom, ou pourquoi pas un de Suzuki Savage ou une forme approchant
2. De double-optiques pour l'avant
3. D'un guidon qui colle mieux à ce que je veux ... ou changer toutes la fourche.
4. D'amortisseurs plus courts pour l'arrière
5. D'une bonne idée pour le "cul". J'aurais bien vu un feu moderne pris sous la selle ... monoplace, of course
6. De motivation / courage / huile de coude pour tout le reste
Bref, si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Je fais maintenant officiellement partie des vôtres : j'ai été me chercher cet après-midi un CX 500 en Belgique, pour 350 billets.
A ce prix là, il ne faut pas s'attendre à des miracles : selle rafistolée, réservoir irrécupérable, moto partiellement démontée, ... mais ça m'arrange, vu que je ne comptais pas garder tout ça et me faire une bécane dans un style plutôt épuré.
Voici l'arrivée du brélon, fraîchement déchargé et foutu au garage :
Il faut donc que je me mette en quête :
1. D'un réservoir : un de CX Custom, ou pourquoi pas un de Suzuki Savage ou une forme approchant
2. De double-optiques pour l'avant
3. D'un guidon qui colle mieux à ce que je veux ... ou changer toutes la fourche.
4. D'amortisseurs plus courts pour l'arrière
5. D'une bonne idée pour le "cul". J'aurais bien vu un feu moderne pris sous la selle ... monoplace, of course
6. De motivation / courage / huile de coude pour tout le reste
Bref, si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Modifié en dernier par Greg L. le lun. 01 août 2016 06:37, modifié 1 fois.
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Finalement ce n'est pas la blanche !
Pour l' huile de coude tu as cette marque là
Bon courage pour la suite
Tu as vérifier à la main si le moteur n'est pas bloqué et sans points dur (mis à part le passage des compressions) ?
Pour l' huile de coude tu as cette marque là
Bon courage pour la suite
Tu as vérifier à la main si le moteur n'est pas bloqué et sans points dur (mis à part le passage des compressions) ?
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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Nan, j'ai téléphoné pour la blanche après l'avoir vue repasser sur le bon coin, mais elle était déjà partie. Je vais juste devoir me prendre la tête avec cette bécane pour lui faire des papiers français, car le mec à qui je l'ai acheté n'a pas refait la carte grise ... mais heureusement, le précédent propriétaire est un de ses amis.
Je vais essayer dans la semaine de faire tourner le moulin à la main ... mais comment faire ? J'enclenche une vitesse et je fais rouler la bécane à la poussette ? J'enlève les bougies ?
Je vais essayer dans la semaine de faire tourner le moulin à la main ... mais comment faire ? J'enclenche une vitesse et je fais rouler la bécane à la poussette ? J'enlève les bougies ?
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Pour le côté administratif, j'ai trouvé un cadre avec sa carte grise dans une boite spécialisée pour 130 billets. Expédition la semaine prochaine ... et comme le cadre sera nu, ça sera encore plus simple pour transplanter les éléments petit à petit.
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Je dois le recevoir cette semaine. Je l'ai payé 130 euros livré, avec CG au nom de l'entreprise qui me le vend.
Au fait, tu connais le diamètre du tube de fourche qui s'enfiche dans le cadre ? Je cherche un modèle compatible qui pourrait venir en lieu et place sur mon cadre de CX, et on m'a dit que les pièces des anciennes CBR 600 pourraient faire l'affaire.
Au fait, tu connais le diamètre du tube de fourche qui s'enfiche dans le cadre ? Je cherche un modèle compatible qui pourrait venir en lieu et place sur mon cadre de CX, et on m'a dit que les pièces des anciennes CBR 600 pourraient faire l'affaire.
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Oui exactement Greg, de mémoire nous avons déjà vu sur ce FoFo des avants de 600 CBR montés sur des cadres de CX ... mais après je ne pourrais pas t'en dire plus Je ne sais pas si c'est le diamètre des tubes de fourche ( 33 mm pour la CX ) ou quasi tout l'ensemble ... mais cela va être dur à trouver ! bien souvent les motos recoivent des chocs frontaux et donc c'est l'avant qui ramasse Il faut faire le tour des casses j'imagine.
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
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Hier et ce soir, j'ai attaqué le démontage, tout seul, comme un grand. J'avais même jamais démonté une mobylette, mais ça n'a pas été très compliqué.
Allez hop, on démonte. Les vis du cache-radiateur étaient tellement pourries et bloquées que j'ai du attaquer le cache au Dremel pour le faire sauter. Il est mort de sa belle mort.
Bonne nouvelle : le moteur tourne à la main, sans aucun souci.
En bon état, qu'il disait le vendeur ... je vous parle même pas du réservoir et de la selle, qui sont bons pour la déchetterie.
Et un conduit de refroidissement bien dégueulasse, un ! Je pense que je vais me faire aider et ouvrir ce moulin pour lui refaire une santé.
JE L'AI FAIT !
Du coup, j'ai aussi ça à vendre à très petit prix !
Par contre, je suis emmerdé avec les trois vis qui tiennent le bras oscillant au pont. Elles se déforment très facilement avec ma clé à cliquet et même en chauffant au décapeur thermique, ça ne veut pas venir. J'ai peur déformer fortement les têtes en insistant ... une solution ?
Une fois le bras oscillant et le pont à part, je pourrais attaquer la préparation de celui-ci et du cadre. Il me manque aussi de grosses clés pour tomber la colonne de direction et le bras oscillant.
Allez hop, on démonte. Les vis du cache-radiateur étaient tellement pourries et bloquées que j'ai du attaquer le cache au Dremel pour le faire sauter. Il est mort de sa belle mort.
Bonne nouvelle : le moteur tourne à la main, sans aucun souci.
En bon état, qu'il disait le vendeur ... je vous parle même pas du réservoir et de la selle, qui sont bons pour la déchetterie.
Et un conduit de refroidissement bien dégueulasse, un ! Je pense que je vais me faire aider et ouvrir ce moulin pour lui refaire une santé.
JE L'AI FAIT !
Du coup, j'ai aussi ça à vendre à très petit prix !
Par contre, je suis emmerdé avec les trois vis qui tiennent le bras oscillant au pont. Elles se déforment très facilement avec ma clé à cliquet et même en chauffant au décapeur thermique, ça ne veut pas venir. J'ai peur déformer fortement les têtes en insistant ... une solution ?
Une fois le bras oscillant et le pont à part, je pourrais attaquer la préparation de celui-ci et du cadre. Il me manque aussi de grosses clés pour tomber la colonne de direction et le bras oscillant.
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