Changement des jantes et de la fourche

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Changement des jantes et de la fourche

Message par Greg L. »

Bonjour à tous,

Je débute dans la mécanique moto et je me pose pas mal de question quant au CX :
1. Est-ce qu'il est possible de changer les jantes de Honda CX par d'autres modèles ? Soit dans les jantes existantes chez Honda, soit chez d'autres constructeurs.
2. Au niveau de la fourche, est-ce qu'il est possible d'interchanger pour une fourche plus moderne avec un freinage plus conséquent ? Bien sûr, j'imagine que ça ne se fait pas sans modification des T de fourche ou d'autres pièces.
3. A défaut de la fourche, quelqu'un a déjà remplacé le freinage avant (étrier, disque, MC, ...) pour en améliorer l'efficacité ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà il faudrait connaitre le modèle de cx que tu as.

Après, Honda est une formidable banque de pièces mais il y a des limites liés aux modèles.

Donc si tu souhaites un freinage normal ( pour une machine de 30 ans ) il y a les modèles sport ( E ) pour cela.

Si tu as une classic ou custom, un avant complet de sport ( E ) fera l'affaire, pour le reste il faudra te rapprocher de l'auteur d'une modification hors norme pour avoir des conseils.

Mais un cx avec un circuit de freinage entièrement révisé freine convenablement mais il faut changer tous les joints et monter des Durit aviation.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »