Changement des jantes et de la fourche

Problemes qui collent à la roue ...

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Greg L.
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Changement des jantes et de la fourche

Message par Greg L. »

Bonjour à tous,

Je débute dans la mécanique moto et je me pose pas mal de question quant au CX :
1. Est-ce qu'il est possible de changer les jantes de Honda CX par d'autres modèles ? Soit dans les jantes existantes chez Honda, soit chez d'autres constructeurs.
2. Au niveau de la fourche, est-ce qu'il est possible d'interchanger pour une fourche plus moderne avec un freinage plus conséquent ? Bien sûr, j'imagine que ça ne se fait pas sans modification des T de fourche ou d'autres pièces.
3. A défaut de la fourche, quelqu'un a déjà remplacé le freinage avant (étrier, disque, MC, ...) pour en améliorer l'efficacité ?

Merci d'avance pour vos lumières !
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Déjà il faudrait connaitre le modèle de cx que tu as.

Après, Honda est une formidable banque de pièces mais il y a des limites liés aux modèles.

Donc si tu souhaites un freinage normal ( pour une machine de 30 ans ) il y a les modèles sport ( E ) pour cela.

Si tu as une classic ou custom, un avant complet de sport ( E ) fera l'affaire, pour le reste il faudra te rapprocher de l'auteur d'une modification hors norme pour avoir des conseils.

Mais un cx avec un circuit de freinage entièrement révisé freine convenablement mais il faut changer tous les joints et monter des Durit aviation.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Greg L.
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Message par Greg L. »

C'est sur une base de CX Classic. Désolé, j'avais oublié de préciser.
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jack
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Changement des jantes et de la fourche

Message par jack »

BJR moi j'ai refais entièrement les freins MC / PISTONS / JOINTS /ET DURITES AVIA environ 300 roro et je peux te dire que ça freine bien :bye
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mais tout cela a étais fait avant que l'on découvre ma TUMEUR car c'est du boulot :bye
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Greg L.
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Message par Greg L. »

Merde, désolé pour tes soucis de santé.
Pour un futur custom, j'aurais bien récupéré un guidon Street de Hornet et quitte à lui piquer le guidon, autant repiquer tout ce qu'il y a dessus : MC, poignées, ...
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Skema
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Message par Skema »

Salut,

Pour ma part j'ai remplacé le MC par un Brembo neuf, puis DOT4, ça freine mieux, il faudrait aussi voir les étriers mais par faute de temps ça n'a pas été encore fait!
Pour la fourche, une vidange avec de l'huile indice plus élevé et légèrement plus en quantité et la différence ce fait ressentir!
Comme beaucoup le disent aussi, c'est un engin de 30 ans avec un freinage de l'époque, pour avoir eu des bécanes neuves....faut pas comparer là ou ce n'est pas comparable!

Bon courage
Avoir une moto c'est bien! Rouler à moto c'est mieux!
400 CX 1982 café racer - Zephyr 550 1996
Greg L.
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Message par Greg L. »

Merci pour les infos.
J'ai vu des choses plutôt cool sur le forum américain des CX500 sur des adaptations de fourches, mais je ne m'y connais pas des masses en mécanique moto. J'ai du mal à garder des véhicules d'origine et améliorer le freinage est pour moi quelque chose d'essentiel. De plus, une fourche plus moderne donnerait un aspect plus "massif".
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pollcast
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Message par pollcast »

salut greg.
pourrais-tu me donner le nom du forum U.S. ?
pour ce qui est de l'adaptation d'une nouvelle fourche (inversée) , je suis dans le même cas que toi.
je recherche à donner un côté plus massif et surtout un meilleur freinage à mon 650. étant habitué au freinage de mon 600gex...
cet après-midi je dois d'ailleurs aller voir une fourche de SRAD complète (tés, MC, étriers,etc...), afin de voir ce que ce là pourrait donner.
l'adaptation n'est pas pour maintenant, je suis qu'au stade du démontage de vilebrequin. :cry:
Greg L.
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Message par Greg L. »

Voici l'adresse : http://cx500forum.com/index.php
Je vais continuer à me renseigner et demander les conseils à quelques potes qui touchent en bécane. Un train avant complet de bécane moderne serait parfait, surtout pour améliorer le freinage.
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pollcast
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Message par pollcast »

si tu connais un bon tourneur, l'adaptation de la fourche serait, somme toute relative, assez simple .
des amis tourneurs-fraiseurs , qui réalisent des pièces pour le team Michelin, m'ont dit que le plus simple , était d'usiner un axe de colonne au dimension de celui d'origine, et de le rentrer à la presse en place et lieu de la nouvelle fourche.
avec cette modif , tu peux même changer tes roulements d'origine par des coniques.
voilà pour la partie fourche , après l'adaptation des cables , commodos ,phares et autres... ce n'est peut-être pas de tout repos !

merci pour le lien des "ricains".
Greg L.
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Message par Greg L. »

Je me permets de relancer, si jamais quelqu'un à une idée ou peut me confirmer qu'un train de CBR600 passe.
L'intérieur de la colonne de direction fait bien 33mm.
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pollcast
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Message par pollcast »

salut Greg.
je ne sais pas si une fourche de CBR passe. mais quand bien même.
comment la fixerais-tu sur la colonne ?!?!
je suis en train de me tâter à acheter une fourche de Gex, cette semaine, et le seule moyen que j'ai de l'adapter, c'est l'usinage d'un nouvel axe.
Greg L.
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Message par Greg L. »

Sur les forums américains, ils disent que le train avant d'une 600RR est bolt-on sur un CX. Un anglais avec qui je suis en contact a adapté un train avant de Suzuki GS650 en ne changeant qu'un roulement.
D'autres ont adapté des trains de GSXR 750 / 1000 / 1100 avec un peu de travaux, mais rien d'insurmontable.
J'ai p'tet trouvé un train avant complet de CBR900 pour 200 balles. Je vais voir ce que ça donne.
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Octopus Swann
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Message par Octopus Swann »

Tu as trouvé l'avant de tes rêves ???
Piour ma part j'ai un train avant de 750 VFR
Vos motos sur Honda CX . Com
Tu peux voir ici...
Bye.
:up
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jacques segret
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Message par jacques segret »

quel modification as tu faite pour l’installer .
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