Dérouillage par électrolyse
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- Dreamracer
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Dérouillage par électrolyse
Inspirer d'une méthode Pour nickeler j' ai trouver une variante pour dérouiller l'acier , je suis tombé sur ce tutoriel qui semble être prometteur et peu onéreux à réalisé
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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- Volatyl
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Chimiquement c'est faire l'inverse de la rouille par oxydo-réduction. Fait avoir tu temps et surtout un local très bien aéré.
Du temps car il faut surveiller tout le temps de façon à ne pas trop rajouter de métal, bien aéré sous peine de voir son travail et surtout ce qu'il y a autour partir dans un joli feu d'artifice comme le dit Gérard.
Du temps car il faut surveiller tout le temps de façon à ne pas trop rajouter de métal, bien aéré sous peine de voir son travail et surtout ce qu'il y a autour partir dans un joli feu d'artifice comme le dit Gérard.
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Petite mise au point.
Il n'y a pas de métal rajouté avec ce procédé et il vaut mieux le faire en 48 heures.
Plus c'est lent moins il y a de bulle et plus le travail se fait bien.
A surveiller 2 fois par jour il n'y a pas de problème le métal n'est pas attaqué sauf si l'on inverse les polarités (expérience vécue) pièces mortes.
La rouille se transforme en boue noire et se décolle de la pièce.
Pour l'explosion elle fait beaucoup de bruit mais ce n'est pas une grenade tant que l'on n'est à l'air libre à l'extérieur (expérience vécue) grosse peur.
A+++ Gérard
Il n'y a pas de métal rajouté avec ce procédé et il vaut mieux le faire en 48 heures.
Plus c'est lent moins il y a de bulle et plus le travail se fait bien.
A surveiller 2 fois par jour il n'y a pas de problème le métal n'est pas attaqué sauf si l'on inverse les polarités (expérience vécue) pièces mortes.
La rouille se transforme en boue noire et se décolle de la pièce.
Pour l'explosion elle fait beaucoup de bruit mais ce n'est pas une grenade tant que l'on n'est à l'air libre à l'extérieur (expérience vécue) grosse peur.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- PetitFaune
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J'ai essayé le coca sur quelques pièces démontées:
Du coup, cette méthode m'intéresse beaucoup.
Une question:
Ce procédé fonctionne-t-il sur des pièces chromées? Je pense notamment à mes amortisseurs arrières qui sont tout piqués....
- vis
cache radiateur
cache fusibles sur le guidon
Du coup, cette méthode m'intéresse beaucoup.
Une question:
Ce procédé fonctionne-t-il sur des pièces chromées? Je pense notamment à mes amortisseurs arrières qui sont tout piqués....
- PetitFaune
- CXMen Master
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- Localisation : Niort
C'est re moi.
Une idée m'est passée par le tête. Ne peut on pas tenter de nettoyer un peu la boite [s]à rouille[/s] à fumée du cx avec ce procédé ?
J'ai acheté la mienne d'occasion et je dois dire qu'elle est ... vieille ? Oui vieille est le mot le plus 'politiquement correct'
merci de vos réponses.
Une idée m'est passée par le tête. Ne peut on pas tenter de nettoyer un peu la boite [s]à rouille[/s] à fumée du cx avec ce procédé ?
J'ai acheté la mienne d'occasion et je dois dire qu'elle est ... vieille ? Oui vieille est le mot le plus 'politiquement correct'
merci de vos réponses.
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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- Localisation : 58 Nièvre
Salut
Si tu parles du procédé de Dérouillage par électrolyse c'est non pour le chrome.
Tu peux mettre tout ce qui est vis , écrous , pattes en ferraille pas de problème pour les filetage si pas attaqués par la rouille c'est tout neuf après.
Bien dégraisser les pièces avant.
Pour les ammortisseurs je pense que les joints vont morfler avec la soude.
Tu n'enlèveras pas le chrome comme cela juste celui qui ne tiendra pas et la rouille.
Surtout NE PAS METTRE DE RESSORTS dedans ça les rends cassants.
Pour la boite à fumée c'est oui pour l'extérieur et non pour l'intérieur.
Attention le procédé n'enlève pas de métal saint mais attaque toute la rouille et il peut ce créer des trous si la rouille est perforante.
On peut utiliser de l'acide chloridrique bien dilué et surveiller de près car lui attaque le métal.
Plus de risques pour toi et le métal.
TOUJOURS VERSER L'ACIDE DANS L'EAU ET JAMAIS LE CONTRAIRE RISQUE DE PROJECTION
UTILISER LES PROTECTIONS MANCHES LONGUES , GANTS ET MASQUE POUR LE VISAGE
A+++ Gérard
Si tu parles du procédé de Dérouillage par électrolyse c'est non pour le chrome.
Tu peux mettre tout ce qui est vis , écrous , pattes en ferraille pas de problème pour les filetage si pas attaqués par la rouille c'est tout neuf après.
Bien dégraisser les pièces avant.
Pour les ammortisseurs je pense que les joints vont morfler avec la soude.
Tu n'enlèveras pas le chrome comme cela juste celui qui ne tiendra pas et la rouille.
Surtout NE PAS METTRE DE RESSORTS dedans ça les rends cassants.
Pour la boite à fumée c'est oui pour l'extérieur et non pour l'intérieur.
Attention le procédé n'enlève pas de métal saint mais attaque toute la rouille et il peut ce créer des trous si la rouille est perforante.
On peut utiliser de l'acide chloridrique bien dilué et surveiller de près car lui attaque le métal.
Plus de risques pour toi et le métal.
TOUJOURS VERSER L'ACIDE DANS L'EAU ET JAMAIS LE CONTRAIRE RISQUE DE PROJECTION
UTILISER LES PROTECTIONS MANCHES LONGUES , GANTS ET MASQUE POUR LE VISAGE
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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