Le démarreur tourne mais le moteur ne tousse pas...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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jerem44
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Le démarreur tourne mais le moteur ne tousse pas...

Message par jerem44 »

Bonjour à tous,

Je viens de remonter mon 400CX-C, le démarreur tourne très bien mais le moteur ne démarre pas. Avez-vous déjà rencontré des problèmes de ce genre?
Merci d'avance,
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jacques segret
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Message par jacques segret »

oui tout le monde a eu se probléme une fois ,regarde sur le site et vérifie t'on allumage ,l'ar de l'essence ,.......
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BertrandB
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Message par BertrandB »

Salut

L'essence arrive-t-elle bien ?

As tu des étincelles aux bougies ?

N'aurais tu pas au remontage inversé le branchement des bobines (alors l'étincelle se fait, mais pas au bon moment) ?

Et il y a en core bien d'autres pistes ...

@+
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Message par thierry mecano »

Avant le remontage, la moto fonctionnait bien?

Si c'était le cas, il faut vérifier tout ce que tu as démonté ou rebranché.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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jerem44
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Message par jerem44 »

Merci pour vos réponses. La moto fonctionnait bien avant donc il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre plus... L'essence arrive bien et les bobines sont correctement positionnées. Je n'ai pas encore vérifié si il y avait une étincelle car je n'ais pas de clé a bougie appropriée...
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Mais tu as fait quoi au juste comme intervention?
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Message par jerem44 »

J'ai tout démonté pour en faire un café racer :)
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Message par thierry mecano »

Heu et le circuit électrique il est resté d'origine ?
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Message par jerem44 »

Oui oui tout est resté d'origine.
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Le démarreur tourne mais le moteur ne tousse pas...

Message par jack »

a tu de l'essence dans le réservoir (je blague ) quant tu aura ta clé a bougie démonte en qu'une ...essaye de démarrer ...remonte ....démonte l'autre ...essaye de démarrer ....tu peux des fois faire un meilleur diag car avec une bougie en moins y a moins de pression et elle peux démarrer cet avis engage que moi MAIS QU'EN PENSE LES PRO ,,,??? :bye :bye
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Message par Dreamracer »

Chose bête a vérifier au cas où tu n'aurai pas d'allumage :

voir si il n'y aurais pas une mauvaise masse ou une histoire d'inter coupe circuit resté dans la mauvaise position

si ok mettre quelque gouttes d’ essence dans les trous de bougies (ou par les vis sur les pipes d' admission)

normalement elle devrai au moins tousser

perso j'essayerai pas de la démarrer avec une bougie retirée
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Image

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Message par jacques segret »

n'as tu pas une vitesse enclenchée vérifie t'on point mort . le coupe contact est il bien remonté .deux cas qui laisse t'on démarreur entraîner le moteur sans qu'il démarre .
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Message par PapyTwin »

Tu dis avoir tout démonté et tu n'as pas de clé à bougie ? :o

C'est une acquisition prioritaire à faire d'urgence pour avancer dans la détection de ta panne.

L'examen des bougies et l'observation de leur fonctionnement (ou pas !) est un élément essentiel du diagnostic de panne.

Tu trouveras au rayon bricolage du premier supermarché venu un outil dans le genre de celui de la photo pour moins de 10€....................; et tu pourras en plus démonter n'importe quelle autre bougie ! :up

Image

Reviens vite ici avec une clé à bougie et tu devrais connaître alors rapidement l'origine de ta panne. :wink:
Image
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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zarh
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Message par zarh »

N'oublie pas de vérifier que le coupe circuit n'est pas enclenché. C'est le truc con mais ça arrive ... :oops:
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jerem44
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Message par jerem44 »

Bonjour,

Alors après vérification, il y a bien des étincelles aux bougies...
En revanche j'ai l'impression que les bougies ne sont pas très humides... pourtant l'essence arrive bien dans les carburateurs!
Comment sont actionné les aiguilles de carbu? Les miennes ne se soulèvent pas lorsque j'accélère .

Merci d'avance pour votre aide!
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