transfo d'un cx 500 qui commence...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
transfo d'un cx 500 qui commence...
salut à tous,
ça y est, c'est fait j'ai acheté mon CX 500 classic de 1980... je l'ai fait parce que coté mécanique, elle à l'air au top malgré ces 130000 bornes!!!
du coup je l'ai rentrée dans le garage de mes vieux tout à l'heure (contente ma mère...)
je commence demain le démontage de certaines pièces et tout de suite 2 questions me brulent les lèvres....:
1- on peut adapter un réservoir de 500 custom, ça oui, mais comment exactement, je ne retrouve plus le tuto! (parce que les "goutte d'eau" c'est quand même la classe )
2- avec les jantes d'origines, on peut monté jusqu'à quelle taille de pneus au maximum en largeur???
bon merci d'avance et promis je mets dès que possible des photos de la bête demain pour montrer l'évolution! (perso je vois tout ça mal barré, un moment que je traine sur le forum à lire MAIS JE CROIS BIEN QUE PLUS FACILE A LIRE QU'A FAIRE...
ça y est, c'est fait j'ai acheté mon CX 500 classic de 1980... je l'ai fait parce que coté mécanique, elle à l'air au top malgré ces 130000 bornes!!!
du coup je l'ai rentrée dans le garage de mes vieux tout à l'heure (contente ma mère...)
je commence demain le démontage de certaines pièces et tout de suite 2 questions me brulent les lèvres....:
1- on peut adapter un réservoir de 500 custom, ça oui, mais comment exactement, je ne retrouve plus le tuto! (parce que les "goutte d'eau" c'est quand même la classe )
2- avec les jantes d'origines, on peut monté jusqu'à quelle taille de pneus au maximum en largeur???
bon merci d'avance et promis je mets dès que possible des photos de la bête demain pour montrer l'évolution! (perso je vois tout ça mal barré, un moment que je traine sur le forum à lire MAIS JE CROIS BIEN QUE PLUS FACILE A LIRE QU'A FAIRE...
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour le réservoir de custom, tu verras tout de suite ce qu'il faut faire pour l'adapter , dés l'instant que tu as un peu d'outillage.
Pour les roues, à l'avant tu remettra en dimension d'origine et à l'arrière il te faut une roue de custom et tu mettras un pneu en 130 par 16, c'est la largeur du bras oscillant qui te limite.
Pour les roues, à l'avant tu remettra en dimension d'origine et à l'arrière il te faut une roue de custom et tu mettras un pneu en 130 par 16, c'est la largeur du bras oscillant qui te limite.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6191
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
bon et puis parti pour parti, j'ai enlevé les silencieux, cale pieds passager...
j'arrive à peu près à savoir ce que je veux en faire maintenant donc à voir...
il va falloir changer ce guidon maintenant! et les commandes ne vont pas être simple à défaire.
J'ai besoin de savoir l'astuce pour enlever des vis toutes grippées??? parce que des vis de 30ans c'est pas tout simple tout simple à enlever...
si j'ai bien mesuré il faut des filtres à air de diametre 54mm? ainsi que des bracelets pour guidon 35mm?
j'arrive à peu près à savoir ce que je veux en faire maintenant donc à voir...
il va falloir changer ce guidon maintenant! et les commandes ne vont pas être simple à défaire.
J'ai besoin de savoir l'astuce pour enlever des vis toutes grippées??? parce que des vis de 30ans c'est pas tout simple tout simple à enlever...
si j'ai bien mesuré il faut des filtres à air de diametre 54mm? ainsi que des bracelets pour guidon 35mm?
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Une belle base bien propre (perso je l'aurai même laisser comme ça, mais bon chacun son truc)
et puis ça va te former à la mécanique sur ce type de machine ... (qui est relativement simple)
pour les vis grippé il y a plusieurs méthodes :
le bon coup de dégrippant qui va bien à laisser agir parfois plusieurs heures par trempage
chauffage au chalumeau avec toute les précautions nécessaire
outils à choc
au pire couper, percer, et remplacer par du neuf
tout dépend aussi de ce que tu veut démonter
bon courage pour la suite ...
et puis ça va te former à la mécanique sur ce type de machine ... (qui est relativement simple)
pour les vis grippé il y a plusieurs méthodes :
le bon coup de dégrippant qui va bien à laisser agir parfois plusieurs heures par trempage
chauffage au chalumeau avec toute les précautions nécessaire
outils à choc
au pire couper, percer, et remplacer par du neuf
tout dépend aussi de ce que tu veut démonter
bon courage pour la suite ...
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pour les cruciformes de CX et de toutes les japonaises des années 70, l'arme absolue (et indispensable à mon avis) c'est le tournevis à choc.
On trouve ça pour une bouchée de pain (environ 10€) chez n'importe quel marchand ambulant d'outillage.
Le mien a plus de vingt ans et toujours aussi efficace (j'ai quand même investi depuis dans des embouts de qualité).
Ca ne dispense cependant pas du dégrippant qui ne peut que faciliter les choses.
On trouve ça pour une bouchée de pain (environ 10€) chez n'importe quel marchand ambulant d'outillage.
Le mien a plus de vingt ans et toujours aussi efficace (j'ai quand même investi depuis dans des embouts de qualité).
Ca ne dispense cependant pas du dégrippant qui ne peut que faciliter les choses.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.