transfo d'un cx 500 qui commence...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
marty69
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 09:40

transfo d'un cx 500 qui commence...

Message par marty69 »

salut à tous,

ça y est, c'est fait j'ai acheté mon CX 500 classic de 1980... je l'ai fait parce que coté mécanique, elle à l'air au top malgré ces 130000 bornes!!! :oops:

du coup je l'ai rentrée dans le garage de mes vieux tout à l'heure (contente ma mère...)
je commence demain le démontage de certaines pièces et tout de suite 2 questions me brulent les lèvres....:
1- on peut adapter un réservoir de 500 custom, ça oui, mais comment exactement, je ne retrouve plus le tuto! (parce que les "goutte d'eau" c'est quand même la classe :clope: )
2- avec les jantes d'origines, on peut monté jusqu'à quelle taille de pneus au maximum en largeur???

bon merci d'avance et promis je mets dès que possible des photos de la bête demain pour montrer l'évolution! (perso je vois tout ça mal barré, un moment que je traine sur le forum à lire MAIS JE CROIS BIEN QUE PLUS FACILE A LIRE QU'A FAIRE... :ko
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour le réservoir de custom, tu verras tout de suite ce qu'il faut faire pour l'adapter , dés l'instant que tu as un peu d'outillage.

Pour les roues, à l'avant tu remettra en dimension d'origine et à l'arrière il te faut une roue de custom et tu mettras un pneu en 130 par 16, c'est la largeur du bras oscillant qui te limite.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
marty69
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 09:40

Message par marty69 »

merci Thierry mais je n'ai pas vraiment d'outils pour l'instant, je pensais acheter un peu au fur et à mesure!
Avatar du membre
marty69
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 09:40

Message par marty69 »

bon allez j'enlève tout l'arrière... et plus si affinité

Image
Avatar du membre
marty69
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 09:40

Message par marty69 »

un peu plus tard, je trouve déjà tout ça un peu mieux... c'est sur que porte bagage, support de plaque, garde boue en moins, ça allège... on respire quoi
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

belle machine bon courage pour t'as transformation .
Avatar du membre
marty69
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 09:40

Message par marty69 »

bon du coup maintenant le problème c'est l'avant.... bon d'accord allons-y
Image
Avatar du membre
marty69
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 09:40

Message par marty69 »

bon et puis parti pour parti, j'ai enlevé les silencieux, cale pieds passager...

j'arrive à peu près à savoir ce que je veux en faire maintenant donc à voir...
Image

il va falloir changer ce guidon maintenant! et les commandes ne vont pas être simple à défaire.

J'ai besoin de savoir l'astuce pour enlever des vis toutes grippées??? :evil: parce que des vis de 30ans c'est pas tout simple tout simple à enlever...

si j'ai bien mesuré il faut des filtres à air de diametre 54mm? ainsi que des bracelets pour guidon 35mm?
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Une belle base bien propre (perso je l'aurai même laisser comme ça, mais bon chacun son truc)

et puis ça va te former à la mécanique sur ce type de machine ... (qui est relativement simple)

pour les vis grippé il y a plusieurs méthodes :

le bon coup de dégrippant qui va bien à laisser agir parfois plusieurs heures par trempage
chauffage au chalumeau avec toute les précautions nécessaire
outils à choc
au pire couper, percer, et remplacer par du neuf

tout dépend aussi de ce que tu veut démonter

bon courage pour la suite ...
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Pour les bracelets c'est du 33 mm normalement.
A+++Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

en effet belle base, ta machine est propre je vais suivre l'évolution de cette transfo moué......
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour les cruciformes de CX et de toutes les japonaises des années 70, l'arme absolue (et indispensable à mon avis) c'est le tournevis à choc.

Image

On trouve ça pour une bouchée de pain (environ 10€) chez n'importe quel marchand ambulant d'outillage.

Le mien a plus de vingt ans et toujours aussi efficace (j'ai quand même investi depuis dans des embouts de qualité).

Ca ne dispense cependant pas du dégrippant qui ne peut que faciliter les choses. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Quel dommage de Martyriser une belle CX comme celle là!

Avec son grand guidon,on dirait la Guzjap du président. :(
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Ouais elle était belle :?
T'as plus qu'a en faire une plus belle maintenant ! :lol:

On va bien te surveiller ;)
Allez bon courage et ne lâche rien.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes comme zart, lâche pas l'affaire en route, fait nous un jolie cafra !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre