freins 500 CX

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Le M
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:26
Localisation : Auvergne 63

freins 500 CX

Message par Le M »

Hello

Tout d'abord je vous souhaite à tous (et à toutes) de joyeuses fêtes. J'espère que le Père Noël vous aura amené la pièce de CX qui vous manquait cruellement où qui vous faisait rêver derrière cette belle vitrine de chez Honda (ben oui, on peut y croire ...)

Sinon voici mon problème : lorsque je freine avec mon 500 CX cela ressemble à un TER qui s'arrête, ou plutôt un autorail si on veut rester dans le style ...
Cela vient de l'avant. Mes disques sont largement bons côté épaisseur, mais ils sont rainurés. Je pense que des plaquettes de qualité moyenne, et de métal plus dur que les disques ont créé ces rainures.

Je cherche des disques d'occas en bon état mais j'ai peur qu'ils aient le même problème.

Mes questions :

- connaissez vous un plan pour avoir des disques de bonnes qualités (reconditionnés) voire des plans pour du neufs à des prix qui conviennent à un auvergnat (les neufs chez Honda sont pour des américains ! ) ?
- les faire rectifier ? est ce possible ? qu'en pensez vous ?
- côté plaquette : vous conseillez quoi comme marque ? les origines je suppose.

Merci pour tous vos conseils, j'espère pouvoir solutionner mon problème (et si ca pouvait par l'occasion améliorer le freinage, ca économiserait les semelles de mes bottes ... pfiou ca freine sec ce CX ...)

A+



:moto:
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

freins 500 CX

Message par jack »

bjr .... et tu sur qu'il n'y a que les disques usé ... pour bien faire prends ton temps ....COMMENCE PAR TOUT DÉMONTER QUAND JE DIT TOUT C'EST TOUT de la poignée au étriers en pièces sur établi ... je sais y a du boulot mais si tu savais ce que l'on découvre des fois ... et mets des durites AVIA ensuite si ça freine pas mieux deux solutions ..... mettre les pieds dans les rayons ou changer tes disques

Image

Image

ET VOILA LE TRAVAIL ça freine mieux depuis :zboing-zboing :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'avais abordé le problème de la rectif des disques avec l'atelier à qui je confie habituellement mes pièces pour l'usinage et il avait refusé de le faire.

Il me disait que ce n'était pas efficace et qu'il ne voulait pas d’ennui avec ça.

A mon avis, si on respecte la cote minimum indiquée sur le disque (4000/1000ème de mémoire), on ne doit pas avoir de problème de sécurité.

En revanche, pour l’efficacité, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Quelqu’un ici a-t-il essayé ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Le M
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:26
Localisation : Auvergne 63

Message par Le M »

Hello

Merci pour vos conseils et remarques.
J'ai déjà des durits avia qui ont amélioré un peu les choses. Je vais effectivement reprendre la base en démontant et nettoyant tout.
Il me restera à trouver une autre paire de disques voire à défaut la rectif.
A+
Avatar du membre
Patbs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 11:16
Localisation : Héricourt - Franche-Comté

Message par Patbs »

Pour le freinage, j'avais les mêmes symptômes que tu décris :
changement des pistons de frein( mêmes états que ceux en photos plus haut), durits avia + nouveau maitre cylindre et depuis ça freine............ beaucoup mieux ! (c'est pas du brembo non plus ! :)
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
Répondre