chaine de distri

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

chaine de distri

Message par boosta »

Voilà
je vous fait le topo, en sortie de rond point je commence a rouvrir les gaz et là....!!!!!!!!!!!! PAFFFFF crack RRRRRrrrrrr.....
le moteur tournais tjs mais elle ne voulais plus avancer j'ai tout coupé au plus vite et rapatriement de la belle dans mon garage lol

j'ai donc ouvert le moteur, je suis rendu là
-carter arrière ouvert et découverte de la casse de chaine de distri

je me lance donc dans le démontage pour voir l'ampleur des dégâts
j'ai presque tout enlever sauf le gros cylindre qui entour la bobine, les vises sont bien enlever mais le bol ne bouge pas
comment dois je faire pour le retirer afin d'atteindre cette chaine qui est cassé ainsi que son tendeur

petit précision, lorsque je tourne le gros cylindre j'entend un début de compression est ce bon signe? :?
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

SALUT
j'ai l’impression que tu as démonte les vis de fixation du support de coussinets arrière ce n'est pas nécessaire pour l instant, il faut dévisser la vis au centre de gros tube (c'est le rotors d’alternateur )ensuite il faut utiliser une vis pour décoller le rotor,attend les conseil des pros
,
8)
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

fonction recherche c'est pas mal

sinon un boulon celui du cache filtre a huile et un serre joint a pompe qui tiend le volant
Modifié en dernier par doublesept le lun. 26 nov. 2012 19:20, modifié 1 fois.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Attention, le serre joint doit être sur la partie acier du rotor, pas sur la partie ou se trouve les aimants.
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

alors j'ai bien enlever les 2 boulons

il y avais un petit ecrou de 10 il me semble qi etait lui même visé dans celui de 17

donc une fois cette opération effectuer je bloque la partie pleine et je devise le bolle?
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

non il ne se dévisse pas, c'est la pression de la vis sur le vilebrequin en serrant qui fait sortir le volant de sont emplacement
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

ok
je remet donc mon ecrou de 17 et je visse, le bocal va se désolidariser seulement en vissant

MERCI
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

quel écrou? tu parle de la vis qui maintient le rotor?
ce n'est pas celle là qu'il faut visser pour deboiter le rotor.
il faut l'enlever et visser dans le rotor une vis ou extracteur qui poussera sur l'arbre.

Image
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La fonction rechercher fait des miracles sur ce forum : la preuve ! :trouve:

Je ne sais pas si le pas de vis de la cloche du filtre à huile convient, mais vu sa fragilité je conseille plutôt de trouver ça (vis de 20 au pas de 150) dans une quincaillerie bien approvisionnée.

Sinon, une vis de cardan de WW Polo fait l'affaire et je crois qu'un membre du forum (riridu50) à trouvé son bonheur avec un goujon de roue de camion.

Le problème n'est donc pas .............un problème ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
riridu50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 15:55
Localisation : Cherbourg (Manche)

Message par riridu50 »

Bonjour à tous,
pour apporter une précision aux propos de PapyTwin, j'avais même le choix entre un goujon et une rotule de camion HS dont l'extremité était de 20mm de diamètre et filetée au pas de 150, j'ai trouvé ça en allant demander de l'aide auprès du garagiste camion qui est dans mon secteur, bien sympa on a fait le tour de ses pièces HS avec un pied à coulisse et un peigne pour mesurer le pas et le diamètre.

si comme moi vous avez un garage camion par chez vous il y a des chances que vous trouviez votre bonheur moyennnant un petit billet pour lui offrir un verre en remerciement ;)))

PS la rotule plus lourde et plus massive a été la pièce que j'ai préféré car j'ai pu taper dessus comme un bourrin et est probablement bénéficié de l'inertie lié à son poids pour extraire le rotor d'alternateur, je précise qu'il a tout de même fallu que j'arrache le caoutchouc de la rotule et que je soude par quelques points à l'arc les 2 pièces de la rotule qui sont normalement non solidaires.

Voili voilou vous savez tout sur ce bricolage de l’extrême
400 CX basique de 1981
Vieux Maux tard que jamais
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pourquoi vous ne prenez pas l’axe de la roue arrière ça marche tres bien déjà dit sue le site .
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

jacques segret a écrit :pourquoi vous ne prenez pas l’axe de la roue arrière ça marche tres bien déjà dit sue le site .
je préfére eviter d'utiliser mes axes de roues comme extracteur, si il faut taper comme un bourrin, il y a quand même un risque de voiler l'axe qui n'est pas négligeable vu la longueur
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

avec le bon outil ça doit venir facile. tapoter pour décoller, ok, mais taper comme un bourrin? je ne vois pas trop où et pourquoi.
à la limite avec une grande vis et un poids coulissant à la manière d'un extracteur à inertie pour aider....
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je n'ai jamais tapé sur l'ax c'est vrais que j'ai depuis long temps l'outils honda .le mieux c'est d'avoir une clef à choc .
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

comme un bourrin est une facon de parler, mais je suis déja tombé sur des rotors qui font de la resistance, un coup de marteau mal placé et tu as vite fait de choper un bon dixiéme de fléche sur ton axe qui meurt dans d'atroces souffrances
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre