clignotants d'origine changement Ampoules 21 watts par leds

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JO LE BAGNERAIS
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clignotants d'origine changement Ampoules 21 watts par leds

Message par JO LE BAGNERAIS »

Bonjour
Je me suis commandé chez Conrad 2 ampoules a 4 leds pour feu stop (2 plots)
/ / / / / / / 4 ampoules a 4 leds pour clignotants (1 plot)

Sur un post precedent un motard avait acheté des cligno leds pour les mettre sur sa CX et cela ne marchait pas POURQUOI?
Faut t'il acheter une centrale clignotante electronique pour leds ou bien mettre des resistances ? et ou ?

Merci de m'informer de la conduite a suivre
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jo le bagnerais
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jacques segret
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Message par jacques segret »

oui car les leeds consommes beaucoup moins
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bw
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Message par bw »

les centrales cligno non electroniques ont besoin d'etre traversées par l'intensité demandée par les lampes 21w (x2) pour couper (par echauffement) puis retablir le circuit. donc clignotement.
c'est pour cela que parfois un coté ne clignote plus car une des 2 lampes est grillée. (je ne sais si c'est le cas avec la cx)
aussi, d'experience, les clignotants sont pour moi un bon indicateur de charge de batterie faiblissante.

il faudrait donc utiliser une centrale adaptée à la puissance des leds.
pour ce qui est d'une resistance, je pense que theoriquement ce devrait pouvoir fonctionner. en la branchant en paralelle d'une ampoule led. de sorte que 2xled + resistance fasse 42w.

soit I totale = P/U = 42/12 = 3,5
donc 3,5 = P led/U + I resitance donc en deduire R resistance = 12/I resistance
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SPTOQ
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Message par SPTOQ »

Alors à mon avis et pour être passé par là, 4 led par ampoule ça devrait éclairé vraiment pas grand chose à moins qu'il y ait une nouvelle technologie que je ne connaisse pas. Actuellement je suis en 12 led SMD par ampoule et suivant l'intensité du soleil en été, ceux qui me suivent me disent que c'est léger. En ce moment c'est bien visible, mai je vais bientôt les changer pour des plaques de leds
Pour la centrale, une électronique est nécessaire, 3 fils si tu trouves sinon la 2 fils se monte aussi sans modification du faisceau.
Quant à l’intérêt de rajouter des résistances pour compenser la perte de puissance et conserver la centrale d'origine, à mes yeux ça ne sert à rien, autant garder les ampoules halogènes, tu perds le bénéfice de la faible consommation des led.
En passant toutes les ampoules halogènes par des leds et au xenon à l'avant, sur la turbo, la consommation électrique est divisée par 2. Donc plus d'intensité disponible pour le démarrage et la charge de la batterie qui récupère aussi plus rapidement.
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bw
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Message par bw »

bien sur ,faire un montage avec des resistances est un peu idiot et n'a aucun avantage. sauf de garder le "clic clic" d'origine.
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