jante 500 E sur 500 C

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
6sou83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:32
Localisation : Brignoles

jante 500 E sur 500 C

Message par 6sou83 »

je voulais savoir si l'on pouvait adapter des jantes de 500 E à disque sur un 500 C à tambour ?

si oui, est-ce qu'il y a des modifs ou est-ce que c'est plug and play...

si quelqu'un l'a déjà fait, merci d'avance.
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

Il faut modifier ton bras oscillant, je vois que ça et c pas top.

Une autre soluce peut être?
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour faire cela, comme de toute manière tu vas modifier plein de trucs, tu te trouves une épave de 500 E pour avoir les pièces qu'il te faut.

Tu montes le bras oscillant du E avec son couple conique, le système de freinage, tu te débrouille pour installer la pédale de frein et le maître-cylindre et comme tu ne garderas pas le système Pro-link, tu devras aussi installer des supports pour les fixations inférieurs des amortisseurs.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

thierry tu as tout dit et bien sur il faut changer l'avant pour avoir un meilleur freinage et la méme roue que l’arrière . :lol:
Avatar du membre
6sou83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:32
Localisation : Brignoles

Message par 6sou83 »

ok merci thierry

je vais chercher ça mais juste une petite question : pourquoi changer le couple conique ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Sur le 650 E, l'entrainement de la roue par le couple conique est différent du 500 classic ou custom.

A vérifier sur une roue de 500 E pour voir si c'est le même montage et si ce n'est pas le cas, donc montage identique de l'accouplement, tu pourras garder le couple conique du custom.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre