cx caferacer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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whiplash
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Message par whiplash »

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et surtout avoir de bons outils pour ne pas arrondir les têtes de vis ou de boulons!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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whiplash
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Message par whiplash »

oui j ais déjà dépensé quasi tous mon budget en outillage :lol: , j aime autant y mettre le prix une fois et garder mes outils toute ma vie!mais bon la faut que j économise j ais compter 140 euro pour échappement et filtre a air en cône il me faudra de la fibre de verre aussi mais je pense pas me ruiner avec ça et mon prof de carrosserie veut bien me peindre la moto gratos a condition que j achète la peinture, après il restera les accessoires :up
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whiplash
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Message par whiplash »

bien le bonjour! je me pose une question, je suis en train de nettoyer mon moteur (brosse monter sur perceuse + lustrage) et comme je vois beaucoup de monde repeindre leur moteur je me demande si je devrais le faire aussi car si ce n est que pour une raison de colorie le métal brute me va très bien (sauf les culasses en noir) mais si c est pour protéger de l oxydation je le repeindrais aussi :D
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sistero
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Message par sistero »

c'est pour la couleur pour certain, la protection pour d'autre, mais si tu le laisse brut tu auras de l'oxydation rapidement, tu peu par contre vernir, ca tiens aussi
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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whiplash
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Message par whiplash »

ok merci! :up
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whiplash
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Message par whiplash »

salut!

voila quelques photos de mon avancement sur la fabrication de pièces en fibre de verre:

d'abord les moules:

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et les pièces après démoulage et quelques découpes:

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voila!mais je ne vais pas pouvoir bosser dessus pendant un moment comme je suis en période d examen .....
en tout cas bravo a tous les forumeurs car ce forum est une encyclopédie sur la CX ,sans vous je serais surement moins serein en travaillant sur ma moto!

:binouze:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu n'es pas pressé seul le résultat compte ,bon courage pour t'es exam
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whiplash
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Message par whiplash »

merci! :P
je ne suis pas encore pressé mais une fois que les beaux jours reviendrons ça me mettra un peu la pression :hehehe
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Bravo pour t'être lancé dans ce type de fabrication. :bravo:

M...E pour tes examens et à très bientôt pour la suite des travaux.

(j'ai redimensionné tes photos pour faciliter la lecture du post) :wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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whiplash
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Message par whiplash »

merci!
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Message par whiplash »

bonjour a tous!

les examen fini j ais bien attaqué le masticage et le ponçage des pièces en fibre, les caches latéraux sont 99% fini ,la selle....euh ouais encore du boulot :D

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je cherche un carrossier du coté de liège ,si quelqu un connais...sinon pour une peinture complète (réservoir, pièces en fibre, châssis, radiateur, jante et toutes les petites pièce comme repose pied , support....) combien peu demander il demander? histoire d avoir une petite idée.
Et enfin je n arrive toujours pas a me decider quelle cache culbuteur je vais utiliser ,je trouve seut de la "normale" plus beau mais il sont un peu endommagé :

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qu en pensez vous? c est dangereux de rouler avec? sinon j en ais de E mais j aime moins....

ah et j oubliais, y a t il un moyen appart au niveaux de la chaine de distribution de voir si un moteur est un sport?

voila! merci pour vos futur réponse moi je retourne a ma cale a poncer :up

(edit Papytwin : photos redimensionnées..................mais c'est la dernière fois ! ! :lol: )
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jacques segret
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Message par jacques segret »

oui l'allumage .
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Message par PapyTwin »

Sur la photo de ta seconde moto publiée au début de ton post, il me semble apercevoir le boîtier CDI à son emplacement sous la selle.
Il s'agirait donc d'un moteur de classique avec des cache-culbus de E.

Les cache-culbus sont interchangeables ( J'ai fait ça sur le DARK KNIGHT, mon CR) mais les vis de fixation sont spécifiques pour chacun.

Donc, si tu changes les cache-culbus, il faut que tu changes aussi les vis.

Tu devrais réduire la taille de tes photos avant de les poster, ça faciliterai la lecture du post en ayant l'intégralité du texte et des photos sur l'écran.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

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Ben
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Message par Ben »

Bon boulot continue comme ça ! :up
Si tes caches culbuteurs te dérange ! J'en ais de classic propre à échanger
contre ceux de E ! a toi de voir !
En plus je suis pas loin ! Je peux même te les amener en CX ! :lol:
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