Contre le contrôle technique....pétition FFMC!

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Contre le contrôle technique....pétition FFMC!

Message par auverland86 »

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53

On ne va pas se laisser marcher sur les pieds! :evil:

Déjà il faut signer la pétition.
Puis en septembre..... LA MANIF!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9044
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Vous avez vu qu'en compensation de la baisse du prix de l'essence ils comptent remettre la vignette?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

Message par DUCMONSTRO »

je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire, c'est une loi pour mettre a niveau la France par rapport à l'europe.
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9044
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le tableau européen des contrôles techniques est là): http://europa.eu/rapid/pressReleasesAct ... anguage=FR

A quand le trop-plein obligatoire sur tous les réservoirs de PL pour TOUTES les années de constructions ? Personnellement autant le CT moto m'emmerde, autant pour les PL là c'est abusé sachant que c'est obligatoire sur les VL depuis des années et que j'en ai un peu marre de risquer ma peau dans les rond-points en sortie de station-services.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Patbs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 11:16
Localisation : Héricourt - Franche-Comté

Message par Patbs »

Volatyl a écrit :Le tableau européen des contrôles techniques est là): http://europa.eu/rapid/pressReleasesAct ... anguage=FR

A quand le trop-plein obligatoire sur tous les réservoirs de PL pour TOUTES les années de constructions ? Personnellement autant le CT moto m'emmerde, autant pour les PL là c'est abusé sachant que c'est obligatoire sur les VL depuis des années et que j'en ai un peu marre de risquer ma peau dans les rond-points en sortie de station-services.
+1
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

A voté !
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

DUCMONSTRO a écrit :je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire, c'est une loi pour mettre a niveau la France par rapport à l'europe.
Au niveau de l'Europe????
Comme pour la loi des 100ch... c'est pour l’Europe ça?????

Pas grand chose à faire?????

Si on laisse tout faire du coté des lois (absurdes), cela devient la dictature!

Soit on ouvre sa gueule et on manifeste pour faire pression et empêcher cette dictature!
Soit on se la ferme et on revient comme avant à travailler 6 jours sur 7, sans vacances, sans congés payés. On retire le droit de vote aux femmes.
On oblige les enfants à travailler à partir de 5 ans. Pas de retraite pour les vieux. ETC....ETC.....!

Le pouvoir, ce n'est pas l'état! C'est le peuple!

On est en démocratie oui ou m****????????

Merci pour ceux qui votent :up
Modifié en dernier par auverland86 le mar. 04 sept. 2012 20:06, modifié 1 fois.
jos2laon

Message par jos2laon »

a voter :up
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Encore un débat qui va être fumeux, l'état a besoin d'argent, l'économie doit tourner donc il faut absolument empêcher les vieux tromblons de rouler, c'est comme cela que je verrais les choses.

Comme les motos sont plus résistantes que les bagnoles, le contrôle ne devrait pas poser de problèmes pour la majorité des 2 roues, l'entretien de sécurité est fait ( j'imagine mal un motard rouler sans freins ni éclairage, pneus lisses.......).

La question, c'est ce qui va se passer pour les machines modifiées, le problème c'est surtout pour celles-ci.

Un porte-bagage, un top case, des sacoches, un tête de fourche, un pare-brise.............souvent en accessoire homologué par le constructeur, il n'y aura pas de soucis.

Par contre un cadre scié, une fourche changée par un autre modèle, même si l'on peut prouver que l'on ne met personne en danger, c'est sur ce point que de nombreuses machines seront recalées.

Bien sur les petits clignos, phare au xénon...................bref tout l'attirail pour normalement embellir sa machine ne sera pas autorisé même si les fabricants mettent homologué CE, les pièces adaptables ne correspondent pas à la fameuse feuille des mines!

Donc pour les cafés-racer, il faudra remonter les pièces d'origines pour le fameux contrôle et reposer les accessoires ( café-racer ) une fois le fameux macaron obtenu!

J'en connais qui auront des problèmes, c'est pareil aussi pour les voitures tunées, elles passent le contrôle avec leurs roues d'origine, qui ne servent qu'une fois tous les 2 ans.

Donc pour le contrôle, rassurez-vous,je suis contre , ce n'est pas dans un but sécuritaire qu'il est fait mais c'est surtout un moyen de collecter des taxes et de faire tourner les centres de contrôle technique!!

Par contre, si cela était fait dans un strict cadre sécurité, la vérification des freins, de l'éclairage, des pneus, du cadre et des suspensions , pourquoi pas.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

a voté ,pour la deux ou troisième fois peut être..........
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

a voté, aussi.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

moi itou

Message par calamite63 »

votation faite :evil:
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

signé aussi
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

C'est fait ! :raleur:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4942
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Fait aussi !

Que deviennent nos libertés ? Pour être tranquille, il nous faudra n'achter que des motos neuves et en changer tous les ans ? Que va devenir la Guzjap ? :cry: Et que va devenir moi ? Un pauvre bougre roulant en Tupperware flambant neuf même pas noir mat (couleur refusée par la CT car non visible la nuit)? Obligé de porter un gilet jaune non compatible avec mon perfecto................. :cry:

Vite, nom de D...., une méga géante manif où on crâme tous nos permis et nos cartes grises ! :wink:
Répondre