Boulon d'étrier cassé

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
rollinguy
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 août 2012 18:50

Boulon d'étrier cassé

Message par rollinguy »

Bonjour,

Comme je l'expliquais dans ma présentation, j'ai rencontré un petit problème hier en voulant changer mes plaquettes de frein...

Ca se passait plutôt bien, et j'avais terminé, mais pour une raison que j'ignore encore, j'ai voulu vérifier le serrage de l'ensemble des boulons, et l'un d'entre eux a cassé sous l'effort :(

Il s'agit du boulon du bas, avec sa "tige" qui se loge en bas de l'étrier.

Savez-vous où je peux trouver ça, si chez Honda ils seraient toujours susceptibles d'en vendre? (Pièce commune à d'autres étriers?)

Voilà des photos pour illustrer tout ça:

D'abord, la zone du sinistre, en bas de l'étrier, vient une tige comme en haut.

Image

Ensuite la pièce en question, et sa jumelle à coté

Image

Merci d'avance pour vos lumières,

Rollinguy
Ca roule...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Première chose, enlever le bout restant, l'as-tu fais et sinon sais-tu t'y prendre? (queue de cochon etc).
Pour la vis manquante on a ça bien entendu. A titre perso je vais vérifier mon stock mais si j'ai c’est le prix du port c'est tout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
rollinguy
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 août 2012 18:50

Message par rollinguy »

Bonjour,

Merci Volatyl pour ta réponse.

Je n'ai pas eu le temps d'y regarder avant cet après midi. Finalement j'ai pu retirer la partie cassée assez facilement avec un tourne vis et un marteau.

Donc il ne me reste plus qu'à retrouver cette vis!

Auriez-vous ça dans un coin? Ou bien ceci se retrouve t il facilement en quincaillerie?

Rollinguy
Ca roule...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai oublié de regarder, j'ai eu beaucoup d'occupations chez moi ces dernières semaines. Je te dis ça dès que je peux, ce soir si possible. Peux-tu me donner les mesures de la vis?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
rollinguy
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 août 2012 18:50

Message par rollinguy »

Bonjour,

J'ai finalement trouvé un boulon adaptable en parlant de mon souci à mon chef lors de la pause café... Il avait ça en stock :)

Comme quoi, ne jamais hésiter à parler des (petits) problèmes lors de la pause café, la solution n'est parfois pas très loin!

Merci pour vos conseils en tous cas.
Ca roule...
Répondre