suite des peripéties de la xj
remontage des roues avec des chaussettes neuves, tension de chaine (exit le cardan) chercher huile et filtre a huile ce matin, et aprés midi j'attaque la vidange, bouchon de vidange vraiement serré, obligé de prendre la grosse clé dynametrique pour avoir un bon levier, ouf dessérré le bazar, la cuvette qui va bien en dessous et une bonne douche a l'essence, ben oui, au moins moitié huile et moitié essence dans la boite, tout ca pour un robinet a depression depressif, un pointeau qui prend la fuite et un stockage de plusieurs années, pour l'instant tout les orifices sont ouverts, méme la porte du garage pour ventiler tout ca (vous remarquerez que cette fois je l'ai pas mis en route le ventre ouvert comme la GPZ qui a faillit prendre feu) demain je referme je remplis avec de l'huile moteur premier prix, lui remet son vieux filtre que j'ai passé a la souflette et fait secher au soleil (bin oui ca nous arrive d'avoir du soleil) je fais tourner le moulbif pour bien rincer, et revidange en essayant de pas se bruler sur les sorties d'echappement, j'espére qu'aprés je n'aurais plus trop de surprises
a oui fo que je rachéte aussi un filtre a air, il est un peu imbibé comme certaines gens que je connais, l'avantage c'est que ca demarre au quart de tour sans starter, méme a froid
autrement le moteur tournais bien rond et sans bruit suspect, comme je l'ai pas fais tourner beaucoup et surtout pas longtemps, pense pas qu'il ai morflé, il tourneras surement encore mieux avec de l'huile
moralité, ne jamais faire confiance a un vendeur que l'on ne connait pas (ce n'est que mon avis personnel)
m'en fous j'ai le moral et le temps, il fait beau, les petits oiseaux chantent