Bras oscillant classic et custom

Problemes qui collent à la roue ...

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Laurent Jaillet
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Bras oscillant classic et custom

Message par Laurent Jaillet »

Salut,

Dans mon projet de modif d'un 500CX classic, j'envisage de mettre un gros pneu à tétine à l'arrière (cf le street tracker de RGK)
Leur base est un CX custom et ils disent avoir mis un pneu continental TKC80 en 140/80/18 à l'arrière.
Je lis partout que c'est maxi du 130 sur les CX.
D'ou ma (mes) questions: le BO est il différent entre custom et classic, ou la forme très ronde du pneu permet elle de passer sans frotter (ou RGK à bidouiller son BO).

Merci pour les réponses


PS: y'a moyen d'avoir les dimensions exactes des différents pneus (avec une vue en coupe pas exemple) parceque s'il faut essayer pour savoir si ca passe, ca fait un sacré budget pneu avant de trouver son bonheur! :). Perso, j'arrive pas à trouver!
Lo
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Tu veux sans doute parler de 140/80/16.

Le problème de la dimension des pneus c'est qu'un 140 ne fait pas toujours 140 ! :o
Selon les marques il peut y avoir certaines différences. :x

Cependant, n'importe quel pneu de 140/80/16 prendra place aisément dans un bras oscillant de custom (ou de classique : ce sont les mêmes) mais il faudra peut-être démonter le pont pour le rentrer et le sortir ! :(

Mais tout ceci n'est rien à côté de ce qui pourrait se passer si tu as un accident impliquant des dommages corporels à un tiers et entraînant des frais médicaux importants.

Sois sur que ton assurance cherchera par tous les moyens à ne pas honorer ses engagements........................... et la non conformité du véhicule à sa feuille des Mines en est un.

eh oui, un pneu qui n'est pas à la bonne dimension suffit pour ça. :cry:


J'ai l'air de jouer les "père La Morale" mais s'il m'arrive la même chose avec le Dark Knight, mon café-racer, l'assurance n'aura que l'embarras du choix pour faire jouer la clause d'annulation ! :lol:
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............ et FRIDA : BMW K100LT
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Laurent Jaillet
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Message par Laurent Jaillet »

Pour le problème d'assurance, j'en fait mon affaire :)

Pour ce qui est du pneu, je parle bien d'une roue de 18" (empruntée à une classic) dans le montage fait par RGK

J'ai même fait un zoom sur le pneu pour pouvoir y vérifier la dimension.

C'est donc bien un TKC80 140/80/18 qui est monté.

D'ou ma question....

Laurent
Lo
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Message par Motorhead »

Salut Laurent !

As tu trouvé une solution ?
Ça m'intéresse car je veux farce exactement comme toi...

À+
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Tout est possible mais le pneu en 140 sur une jante prévue pour maxi du 120 ( on parle bien de routière en 18 ) n'est pas très bon pour la tenue de route car le pneu se trouve trop pinçé sur la jante.

Le plus simple et sécurisant est de monter une jante de custom en 16 avec un pneu de 130, bon look et tenue de route préservée.
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alors ?

Message par Motorhead »

quelles sont les nouvelles ?
il passe ou il passe pas le 140 ?
:)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Si l'on parle bien du jante en 16 pouces de custom, le 130 va bien et cela passe déjà tout juste dans le bras oscillant.

Donc le plus simple est de trouver un pneu de 130 qui chausse large.
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Message par Ben »

Voilà le sujet de discussion :
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140/80/18 ????
Mais je pense pas quelle est vraiment faites pour rouler !!!
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jack
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Bras oscillant classic et custom

Message par jack »

bjr ..et oui ils ont raison ....jante de custom 16 pouces pneu 130/90/16 passe tout juste....... il faut lever la moto a un mettre du sol pour faire rentrer le tout ( j'en ai bien assez baver pour le faire tout seul ) donc pour moi 140 / 18 ça passe pas !!!!!!Image :bye :bye
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Pneu en 140

Message par Motorhead »

Oui mais eux c est du 140 80 18. Et pas 140 90 18

Faudrait leur demander.
Je vais leur envoyer un e mail ! Faut tirer ça au clair
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Message par PapyTwin »

La différence entre un 140/80/18 et un 140/90/18 est la hauteur. (respectivement 90% et 80% de la largeur)

La largeur est la même : 140.

Outre la difficulté à le rentrer, ça change le diamètre et donc la longueur de la bande de roulement et la démultiplication.
la CX va donc tirer plus long et être plus molle en reprises :(
En revanche elle devrait avoir une vitesse de pointe supérieure :) ................ si on arrive encore à la faire monter dans les tours en 5ème ! :(

Et surtout, comme l'a déjà dit Thierry, la largeur de la jante n'est pas adaptée à la largeur du pneu.
On risque donc une dégradation de la tenue de route (flous et louvoiements) et je ne parle pas de la sécurité (pneu moins bien tenu sur la jante) :(

Tu peux toujours leur demander mais pour moi, je ne joue pas avec ça sur une moto faite pour rouler.

En revanche, s'il s'agit d'un véhicule d'exposition et de parade, tout est permis ! :lol:
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Message par jacques segret »

d’ailleurs un pro ne montera jamais un pneus dans ce cas la, car en cas d'accident c'est lui qui est responsable en vu de la loi .et des assurances .
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Bras oscillant classic et custom

Message par jack »

au risque d’être un peux hors sujet .... le fait que j'ai mis jante custom ARR PNEU 130/90/16 ET UNE JANTE CLASSIQUE AVANT 19 POUCE ...et que vu le temps ...j'ai pas pu faire essais sur route .... je me demande si il y aura une modification de tenue de route ou autre ? car cela fait 3 pouces de différence ... alors l'angle de chasse va t'il en être modifier ??????????? :bye :bye
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Jack

D'après mes calculs,ça ne fait que 2 pouces de différence ( de 16 à 18 ),mais comme on dit :Jamais 2 sans 3,tu as peut ètre raison?????? :)
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Message par jack »

bjr non c'est bien 3 pouces de 16 arriere a 19 pouces avant :bye :bye
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