Mr Fred au Havre

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Mr Fred au Havre

Message par BertrandB »

Suite à des dysfonctionnements sur ma CX 500 C, et comme je vais régulièrement au Havre malgré la distance (90 Km), je suis allé la confier aux bons soins de MR Fred, que certains d'entre vous connaissent bien sur ce forum :)

Accueil sympa et compétent, il a d'abord effectué des verifs d'usage comme la compression (presque 11 sur chaque cylindre 8) )

Tentative de réglage avec la rampe de carbus en place : richesse, synchro, rien à faire, toujours cet étouffement entre 4500 et 5500 tours qui rend la bécane presque inconduisible :evil:

Pas de panique, je suis venu avec une autre rampe à priori correcte ...

J'ai donc appris à sortir une rampe de carbus sur un CX Custom, bien que j'aie surtout observé ...

Remontage, vérification, richesse et synchro, et là le trou à l'accélération, bien qu'encore légèrement perceptible, a presque disparu et ma bécane est enfin praticable (avant il fallait que je reste tout le temps en dessous de 4500 ou au dessus de 6000)

Tout ça pour un tarif à mettre la honte à un [s]voleur[/s] euh concessionnaire Honda ...

En prime on y rencontre plein de motards sympas et passionnés

Mr FRED, un garagiste qu'il est bien !!!

Alors je vous rappelle ses coordonnées :

CPMO Le Havre
92 Bd de l'Amiral Mouchez
76600 Le Havre

02 35 53 91 83

Ouvert du lundi au samedi

Le principe de son garage est que l'on peut soit y louer un emplacement tout équipé pour réparer sa bécane soi même, soit faire appel à ses services si comme moi on est un handicapé mécanique :oops:

Sur que j'y retourne bientôt
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Merci Bertrand pour cette pub.
Mais je n'ai pas tout fait non plus, tu as été un bon élève. Il est vrai que cette rampe de carbu nous a donné du fil à retordre. Il ne reste plus qu'à affiner ses réglages.
Et si je me souviens bien, tu avais déjà fait quelques réglages avant de venir.

Au plaisir de te revoir dans les parages pour un ptit café.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
lude racing
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 16:22
Localisation : basse normandie

Message par lude racing »

c bon a savoir sa ! je suis de Caen et aucun garage sérieux.
CX 400 CUSTOM
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

je suis originaire du havre
A bientôt
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Hélas, Fred a fermé boutique, mais en cherchant bien je dois avoir ses coordonnées quelque part, mais où ? ...
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre