de savoie ....

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

YES !
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

ça y est t'as choper le virus CX :lol:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

NEED HELP !!!!

Message par MOZZARELLO »

Bonjour à tous !!!

Ma 500 bleu sur laquelle j'ai effectué un echange standard de moteur a fait ses premiers tours de roues hier ..... et vlà t'y pas qu'elle gerbe l'huile par les deux petits trous de chaque côté des cylindre !!!! mon pere ma changé tous les joints haut moteur et rodé les soupapes .... aurait il oublié une petite piece ou vis ??? J'ai un autre moteur que je vais déculasser pour voir mais d'ici là j'en appel à vos lumieres !

Une petite photo pour visualisé le trou-trou à la con qui gerbe !!! arf :?

D'ou est ce que çà peu venir ??? sur la doc technique et le schéma de la culasse y a rien !! ça me laisse perplexe ... sur mon second moteur quand je regarde je vois un filetage !! sur celui de la moto je ne vois rien !!

Arf moi qui voulait me faire un col ce week end .... faut k je prenne au moins 20 litres d'huile avec moi lol ....

dans l'attente de vos idées et suggestions .....

au plaisir de vous lire !!!
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Image

Uploaded with ImageShack.us
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Mozza

C'est pas forcement très grave!
Si c'est le trou d'évacuation des puits de bougie qui fuit l'huile.
Ton pater a peu étre oublié le joint de cache culbu qui est au centre du cache culbuteurs;ou alors il n'est pas bien place.

La solution:un film de colle néoprène,collage 10mn et repose! 8)
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Merci grand manitou du CX ..... faut que je déculasse du coup ..... c'est en dessous !! les joints sont neufs !! surement mal placé alors § s'il les a oublié il va m'entendre le patriarche .... enfin dans une moindre mesure .... vivement ce soir que je me remette dessus .......

Quand je roulais hier .... en 1iere nickel elle prenait les tours et seconde elle s'essouflait a 8000 trs/min avant de se relancer !!! bizarre non ? en tout cas drole de sensation !! hehe !!! j'ai un reglage carbu a faire c'est sur ! le ralenti tient k'a chaud !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben non!

Faut juste regarder sur le coucercles en alu!

Pas besoin de déculasser si c'est ce que je t'ai expliqué!
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

maintenant que tu me le dis ... j'ai pas l'impression d'avoir vu les joints ronds quand j'ai démonté un cache culbu hier soir !!!! si c'est que ça c'est cool !! ça va être vite reglé, j'ai les joints sur mon autre moteur !! hehe !!!

Merci bcq pour tes precieux conseils !!!
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

REBONDISSEMENTS EN SERIE

Message par MOZZARELLO »

Devinez quoi .... la fuite d'huile sur les deux cylindres par le trous d'évacuation des bougies venait de ........ accrochez vous ..... les caches-culbu étaient pas serrés ....

Pour y remedier je ressere gentillement avec mon gros cliquet et ma douille de 10 ....... je roulotte un peu pour la faire chauffer ... tout est nickel .... je rentre

et là je sais pas pourquoi m'a pris l'idée folle de remettre un 1/4 de tour avec mon cliquet .......et VLANNNNN ... j'ai fait le mega looser ... j'ai cassé une des visse carrement dans la culasse ..... mais quel blaireau ... je vous jure, je m'autoflagelle depuis !! hehe

Bref, un ami va peu etre pouvoir me sortir le bout de visse de la culasse avec un truc qui tourne a gauche !! ...... enfin voilà ..... pour se foutre de moi, un pote m'a dit "je vais t'offrir une petite clef à cliquet dynamometrique" ..... :ko
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Meu non t'es pas un boulet ! :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Que celui qui n'a jamais cassé de vis en serrant trop fort me jette le premier boulon ! ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

et voilà , probleme de vis de cache culbu réglé grace à mon ami RENAUD de repamotos73 (http://www.repamotos73.com/), perçage fin dans la vis puis meche qui tourne a gauche et le tour était joué .....

Elle a donc repris la route moins incontinente ..... quel pied de la sentir vibrer entre mes cuisses hehe !!!

bon sinon elle a du mal a prendre les tours, en premiere no problemo elle monte dans le rouge par contre après, en seconde et suivante, à 8000 elle se freine ! puis repart legerement mais sans jamais depassé les 9000 ! maxi en 5ieme jai pris 140 la tete dans le guidon !!!

plusieurs causes possibles apparement, les clapets dans les carbu qui restent ouvert ! une pipe dadmission qui prend l'air (on m'a dit de tenter le silliconne pour colmater et voir si ça changeait klk chose !!), ou peu être que du fait que c'est un moteur reconditionné (je ne sais pas depuis quand il était arrêté) y a une phase de rodage ! allez savoir !

il y a un truc bizarre, je la demarre sans starter, si je le tire elle cale ! et le regime ne monte pas !

Enfin voilà , j'ai hate de partir du bureau pour aller me faire une micro ballade apero ce soir ... si la pluie ne vient pas tout gaché hehe

dans l'attente de vos suggestions !! V2 for ALL !!! :binouze:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu es sur de marcher avec les deux cylindre ? pour une 500 il te manque 50 km/h .
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

une petite photo de ma jolie CX .... qui est plus ou moins à vendre ... je ne sais pas en fait ... j'ai passé une annonce mais finalement j'hésite ! hehe

Image

Uploaded with ImageShack.us

l'est trop classe cette bécaneeeeeee !!! avec le selle basse qu'on m'a filé, les pneus neufs, les durites avia ... un vrai plaisir pour l'arsouille ... sur route sèche je précise ... par le temps qu'il fait ça serait suicidaire !! hehe
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

HELP !!!!! echéance le 13/04 montée de quintal 74 !

Message par MOZZARELLO »

Salut à tous amis CXistes !

Je n'ai plus de CX depuis peu après en avoir eux 2 (400+500) ..... je roule en CB550 caferisée (moteur de 500), voilà ce qui m'amène, dimanche j'ai enquillé le col de la FRASSE au dessus de st pierre d'albigny et j'ai sucé la roue d'un CB1000R avec passagère ..... un peu par fierté on va dire .... arrivé en haut et pas peu fier de lui avoir mis une pression monstre, je savoure l'instant ..... puis après en redescendant .... enfer et damnation .... plus de 3 ième .... c'est du roue libre .... la MEGA LOOSE !!! .....

Je suis inscrit pour la montée de quintal le 13 avril, au dessus d'ANNECY mais je ne sais pas si j'aurais le temps de tomber mon moteur, changer éventuellement le pignon defectueux ..... et tout remonter à temps .... du coup c'est là que je compte sur la générosité et l'entre-aide de mes amis cxistes .... si quelqu'un dans le coin (rhone alpes) ... par le plus grand des hazards .... pouvant me preter voir me louer un CAFRA ........je l'assurerai à mon nom au cas où même si je le rappel cest une démonstration donc il n'est pas prévu de se mettre au tas !! hehe ......

dans l'attente de vous lire .....
Frédéric AKA mozzarello !!!
Répondre