Durite aviation : kits = arnaque ?

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Durite aviation : kits = arnaque ?

Message par Sproudaf »

Salut à tous!

Comme à peu près tout le monde sur ce forum j'imagine, je souhaite passer à de la durite avia pour enfin avoir un frein avant. Comme j'aime pas trop les truc tout fait parce que ça coute habituellement plus cher, je m'suis dit que j'allais me les sertir moi même aux bonnes longueurs.

Je vais sur le premier site qui propose ce que je cherche, en marque goodridge :
Solution je garde le répartiteur :
- 6 banjos inox (dont un à 70°) : 108 €
- 2 mètres de flexible avia (d'après mes mesures 1m50 suffisent mais ça se vend qu'au mètre) : 24 €
- 12 joints cuivre (il y en a bien 2 par banjo??? ou un seul?) : 24 €

Total : 156 €

Certes ça fait mal au porte feuille mais bon c'est du bon matos et ça permet de pas finir les dents encastrées dans un bus. Ce qui m'étonne c'est que j'ai cru voir sur le forum qu'on peut avoir des kits prévus pour les CX500 donc pré serties, découpées aux bonnes longueurs etc... avec en plus les vis pour à peine plus de 100 € et avec un flacon de dot 4 en plus. Alors la je comprend plus du coup, ou alors les kits sont fait avec du matos daubé made in china, ou alors le site sur lequel je suis tombé sont des escrocs.

Autre question : comment sont serties les durites d'origine? ça serait pas possible de réutiliser ces banjos là sur des durites avia? (j'y crois pas trop mais on sait jamais)

Encore une autre question : c'est pas trop galère de se brancher au répartiteur derrière le cache en plastique?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Autant acheter sur des sites qui ne vendent que ça aux bonnes dimensions. Pas d'arnaque pour ce que nous ayons pu voir jusqu'à présent sauf que eux ont la différence de prix avec le prix du gros en matos.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

http://www.sprintcar.fr/durite-frein-av ... -1024.html
L'an dernier, 80€ la configuration AV et AR pour un CB750

A la demande ici : http://www.exactfrance.com toujours pour un CB750 88€ le lot de durite AV contre un peu moins de 70€ avec le lien ci dessus mais là ça date de 2 ans
Modifié en dernier par SPTOQ le dim. 03 juin 2012 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... rd_set-up/
Je pense que si n'as jamais assemblé de durites "avia", opte pour cette solution. Il n'y a rien que compliqué à les fabriquer mais Goodridge reste un produit cher.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

pour mon kit avant 57,80€
a sertir sois même, et c'est très simple a faire, pas besoin d’être un pro !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

Cool pour vos lien, effectivement c'est bien moins cher!

Y a un truc qui m'étonne sur un de ces sites: on peut faire des durits sur mesure (taille,oriantation banjos, couleur etc...) le tout en goodridge, et d'après le site le tout me couterait que environ 45 euros...
http://www.sprintcar.fr/durite-frein-av ... -3729.html

C'est trop beau pour être vrai hein? Y a une embrouille quelque part?

Au fait y a un intérêt d'avoir des banjos sertis à la presse plutôt que vissé?
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

C'est cool ce topic :)
Je cherche aussi des durites pour remplacer les miennes parce qu'en plus je change mon guidon donc plus la bonne taille et ça fait pas mal de temps que je cherche.
J'ai vu tous les prix mais en général y'a des kits pour les CX ou GL en goodridge à un peu moins de 100 euros.

Je vais regarder vos liens attentivement :)

EDIT :
C'est carrément pas cher le dernier lien !! :ko
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

sur ma cafetière c'est vissé, et impec de mon coté !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

Pour résumer sur ce site où ce que c'est pas cher:

- a fabriquer soit même :
Image

- Sur mesure serti à la presse :
Image

Je suis parti sur 1 durits de 50cm avec un banjo à 70° (mais comme j'ai pas le maitre cylindre d'origine c'est peut être pas ça pour ceux d'origine) et un droit
2 x durits 50 cm avec chacun deux banjos droits
12 joints (2 par banjo).

J'ai pris les longueurs à l'arrache, quelqu'un aurait les longueurs exactes (longueur de durite ou entre les axes de chaque banjo)?

Ça ne coute pas plus cher de bien freiner

Bon cela dit je m'étonne toujours que le sur mesure coute moins cher que l'achat des pièces détachés. Peu être que le sertissage à la presse demande moins de pièces.
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

rectification après mesure :

I. durite maitre cylindre - répartiteur :
banjo maitre cylindre : 70° ou 45° (sur mon modèle de maitre cylindre),
longueur durites : difficile à mesurer dans tout ce bordel je dirai 35 cm, si quelqu'un a la valeur exacte ça m'arrangerait vachement...
banjo répartiteur : droit
angle entre les deux banjos : 0°

II.répartiteur - frein (x2)
banjo répartiteur : 0° ou 20°
longueur durite 49 cm ou 55 cm entre axes de banjos
banjo frein : droit
angle entre les banjos : 90 °

III. 12 joints si on réutilise pas les même (perso des joints de +30 ans je préfère changer, à 20 cts le joint)

(IV. 6 vis simples si vous voulez les changer)

Voilà ça permet de se les faire sur mesure (a la longueur maitre cylindre - répartiteur près...)
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Les joints faut obligatoirement les changer.
Une fois qu'ils ont été écrasés c'est plus valable et comme tu dis, pour le prix ... autant en prendre des neufs.

Pour la mesure de ta durites, tu peux faire avec un mètre de couturière, c'est souple et facile à faire suivre la durite existante.

A priori sur le répartiteur les banjos sont à 20° (enfin sur ma GL) comme pour les étriers.
Y'a que sur le maître cylindre où j'ai un banjo droit.

Si t'as commandé, tu nous feras un petit retour quand tu les auras ? (avec photos :) stp )
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

pas les même étriers sur les cx classiques (un seul piston par étrier, toi tu dois en avoir deux), je revérifie l'angle demain et je commande demain soir à sertir moi même, histoire d'être sûr de pas me gourrer sur les longueurs. Affaire à suivre...
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Là j'suis en contact avec une boite allemande qui fait des durites serties mais dont la tête peu pivoter.
Ca évite d'avoir des torsions pour aligner les comodos comme il faut.
C'est autour des 100 euros et ils ont des couleurs sympa en plus.
Je pense que je vais prendre par là.

Faut juste que je reprenne la mesure pour la durites MC vers répartiteur parce que j'ai changé le guidon de la GL.
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

Commande partie, 70 euros avec 500 ml de dot4, 1 mètre de durite de merde pour la purge et les frais de port en plus du matos à proprement parlé.
Pas mal les têtes qui tournent ça évite des gros problèmes, d'autant que tes banjos ont presque tous de l'angle, par contre je sais pas si j'aurai confiance... tu nous tiendra au jus
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

Commande reçue commandée lundi soir récupérée aujourd'hui (peut être même arrivé hier) donc envoie efficace.

Tout y est, la durite a l'air de bonne qualité. Pour ce qui est des banjos, c'est probablement fonctionnel par contre niveau finition c'est pas le plus bel acier que j'ai vu: aspect cuivré inhomogène qui me fait pensé qu'elles ont possiblement subi un traitement de passivation, donc peut être pas de l'inox... L'avenir nous le dira. Les olives de sertissage ont pas non plus l'air d'être de super qualité mais comme j'en ai jamais vu d'autre je peux difficilement juger.

Image

Désolé pour la qualité de la photo je fait avec ce que j'ai.

J'installe ça ce week-end si le temps le permet (pas de garage je vais devoir utiliser un bout de trottoir parisien...)
Répondre