Compteur qui grince siffle et deviens fou

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Bombux
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
Localisation : Paris Porte de la Villette

Compteur qui grince siffle et deviens fou

Message par Bombux »

Coucou les puristes et les moins puristes.
Je roule je suis a 60km/h tout va bien j'entends pas le truc je ralentis et LA une perceuse dans mon compteur ça grince ça siffle je deviens fou...
On est le samedi 26 Mai j'ai une petite fête de prévu alors je m'inquiète pas. Je discute avec des gars qui sont motards ils me conseillent a tort ou a raison de désacoupler le compteur et son cable qui je le précise Neuf et Gras plein d'huile. :)
Bon je défais tout ça je rentre de Blois a Paris le lundi de Pentecôte (200flics sur la route) avec pour indicateur de vitesse un savant calcul basé sur le compte tour environ x2 en 5éme et 4500 tu roules a 90km/h.


Que dois je faire je peux pas rouler comme ça....le changer, l'ouvrir (sais pas si ca ce fait) le graisser au Miraculeux WD4.0 enfin je sais pas trop j'avoue que.......

Dans l'attente d'une ou meme de plusieurs solutions a ce soucis je suis prêt a lire toutes les inépties possibles, je rassure tout le monde je ferai le tri si besoin :)


Cxement et Motardement bien a vous
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le bruit proviens du compteur si oui tu peu le démonter mais il en existe partout .
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

compteur

Message par Raoul »

j'ai eu le même problème j'ai huilé coté compteur en le retournant
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Câble enlevé, une petite giclette d'huile fluide et ton mécanisme de comppteur redeviendra silencieux.

J'ai bien dit une toute petite giclée d'huile sinon on risque de faire plus de mal que de bien.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Bombux
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
Localisation : Paris Porte de la Villette

Message par Bombux »

Salut a vous, alors j'ai démonté le tableau de bord pour accéder à tout ce joli petit monde. Résultat une giclette de WD Machin et ça remarche.
Thierry quand tu dis que trop peu nuire tu peux développer un peu je ne suis pas expert. Quel est le risque de mettre trop de lubrifiant dans un compteur??? Accrochage des éventuelles impurtés et blacage du mécanisme?

Cxement et Motardement
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Exact, surtout que normalement on ne graisse rien la-dedans, donc le léger graissage permet de prolonger la vie du compteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Pour bold'or c'est trop tard pour le graissage d'entretien ( Voir mon post à ce sujet ) ...

seule solution à l' étude à peu de frais : recycler et adapter un vieux compteur de GL 1100 sur le tableau de bord de la CXE 650 :?

du bricolage en perspective .... !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

Compteur qui foire j'ai eu ça une fois (pour ma part c'était l'entraineur) puis une deuxième fois, flemme de reréparer et mon compte tour est HS aussi. 6 mois que je roule comme ça, pas un seul flash, et c'est pas faute d'avoir roulé :)

T'as pas besoin de tout ça, c'est des gadgets :P
Avatar du membre
dre28
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre

Message par dre28 »

Oui à l'époque ou je roulais en 50, j'avais eu sa et environ tous les six mois je mettait une giclée de wd40 et plus de souci.
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Répondre