Le noisetier custom : ça y est !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Ayant avancé sur l'arriere, il faut avancer sur l'avant, J'ai recu mon compteur de cb77, ainsi qu'un phare de custom non identifié :

Image


Bonne nouvelle je vois le phare du poste de pilotage, je mettrais donc le voyant de plein phare directement dessus.

Pour le phare les fixations sont temporaires c'est pour se rendre compte du resultat.

Position 1
Image

Position 2
Image

Je préfère la seconde mais elle implique de faire des trous dans le bol du phare pour y faire passer les câbles de compteur ... a voir donc...

en vue un peu plus complète
en position 2
Image

Je pense que le final sera plutot entre les deux au niveau postion du phare (position 1 mais un peu plus reculée, avec le compteur un peu plus bas et legerement plus en arriere)

mais ca commence a me plaire tout ca

edit:

Image

Image

comme ca c'est pas mal, un peu plus parallele et ce sera bon je pense !
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 »

tain c'est du travail de titan!!!
en tout ces derniers clichés sont pour la plus belle position...
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

moi quand je vois l'etat de la brele de depart

je te tire mon chapeau car le boulot est deja enorme pour une bonne transfo

mais toi en plus tu as tout le boulot pour remettre en etat toutes les pieces d origines

RESPECT !!!!!
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

+1 :up
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Hello

merci pour vos messages, il me reste encore beaucoup de travail, un peu decourageant parfois mais surtout a cause de mon manque de place et de matos.

Le box + atelier dans l'appart c'est pas mega optimisé, surtout quand il faut sortir la meuleuse et passer la ralonge se 50 m dans le garage par le balcon...

et je n'ai pas de quoi souder, et ne connais personne dans le coin pour le faire, il faut que je voie avec un pro mais c'est toujours plus difficile a gerer. Donc je ne peux pas vraiment avancer sur certaines parties. (de toutes facons maintenant que je vais changer le cadre ca change pas grand chose :lol: )

Mais j'ai envie qu'elle roule un jour donc ca avancera tant bien que mal. Certaines photos me donnent la peche d'autres me depriment Image

Par contre si elle roule comme il faut et fiable, ca prouvera qu'on peut le faire sans connaissances de base et grace aux differents forums rmt revues d'atelier et autres...

En attendant elle ne va pas trop avancer ces prochains jours ! Je pars mardi pour une semaine, seville faro lisbonne ... need hollidays
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Hello

de retour de vacances, la moto va recommencer a evoluer un peu !

Grace a volatyl j'ai pu recuperer un nouveau cadre, je repars donc sur du plus sain.

Demain je m'attaque au demontage de la fourche pour voir la renover.
Avatar du membre
Patbs
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 11:16
Localisation : Héricourt - Franche-Comté

Message par Patbs »

Waouuuuuu , quel boulot déjà réalisé :bravo: :bravo:

je vais peut-être bien te piquer l'idée de la jauge température en bout de réservoir....... si ça passe !!! :wink:
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

Message par DUCMONSTRO »

Zutalors, je cherchais le même compteur que toi, et mis en situation, je ne sais plus trop: je le voyais plus petit...
Ceci dit, il colle quand même bien par rapport a ceux d'origine...
Continue comme ça, elle va être magnifique :up :bravo: :bravo:
Image
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Je referais quelques photos une fois a sa place finale, mais il est quand meme pas bien gros.

12x9 cm au plus large a peu près.

Par contre ce n'est pas facile a trouver a un prix raisonnable. J'aurais prefere la version avec les aiguilles en oposition mais c'est très cher.

Dans un autre registre ... L'huile de fourche pourrie ca pue du bec!

La gauge ca devrait passer mais ca dépend de ta position de conduite, il ne reste vraiment que le haut de la gauge qui depasse.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Il est quand même malheureux d'avoir laisser pourrir une machine quasi neuve à la base !

M'enfin vu comment elle devient dans tes mains, je ne peu que te féliciter et t'encourager dans cette voie, bien vu le coup du nettoyage des carbus au citron :) tu le chauffe ? des précisions sur ta méthode .

bon courage pour la suite :bravo:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

I'm back !

Pour la question sur le nettoyage : jus de citron et chauffe pendant une bonne dizaine de minutes. Suivi d'un bain au bicarbonate pour neutraliser l'acidité.


Bon après quelques mois d'absence, pour cause de vacances, nouveau job, déménagement de la moto (dans un atelier beaucoup plus grand mais aussi beaucoup plus loin)

Ca avance lentement mais surement...

Nettoyage de la fourche:
Image

Image

Elle sera remontée avec des joints neufs dans les prochains jours.

démontage des étriers de frein avant
Image

Les pistons ont un peu de rouille mais a priori pas gênant vu que c'est sur la partie extérieure.
Image

Les étriers sont en cours de décapage (bien avancé) pour être repeints époxy a chaud par la suite. Et le répartiteur sera remplacé par un beaucoup plus petit de bandit.

Je me suis attaqué a mon compteur de cb77 pour lui faire un entourage comme il faut :

On part de ca :
Image



et on coupe/ lime/ perce/ recoupe/ relime/ reperce, ajoute un joint de salle de bain, pour arriver à ça :

Image

Image

Un aperçu sur la moto (que le telephone sous la main) :
Image

Image

Reste à faire passer les câbles dans le boitier et ce sera bon.

En attendant d'avoir de quoi refaire le faisceau du compteur : nettoyage et mise au bon kilométrage :

L'entrainement au de sertissage sur le vieux compte tours... et la surprise au démontage, c'est neuf a l’intérieur!
Image

Maintenant le vrai, après des longues minutes de tournevis, pince pour dessertir l'entourage sans l'abimer...
Image

Image

Image

Je suis le faussaire le plus con au monde... je rajoute des km!

Sinon j'ai recu mon double garde boue, coupé en deux pour faire une partie arriere, a peu pres comme ca :
Image

et la seconde partie pour un lèche roue, a souder sur le bras oscillant :
Image

Ca n'avance pas assez vite a mon gout mais je fais plein de petites choses (hier j'ai rénové le démarreur, j'attends les vis neuves pour le remonter) qui ne seront plus a faire par la suite !

Pour le trou dans le cadre, j'en ai récupéré un autre, mais entre temps j'ai commencé un nouveau job ... qui devrait me donner accès à des chaudronniers chevronnés ... donc a voir !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà beaucoup de travail effectué et quand on voit la base.................bravo!
Et très belle adaptation de l'ensemble compteur-compte tours.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le quart en alu pour l'habillage de compteurs, j'adore l'idée et la réalisation :up , et en plus ça me rappelle quelqu'un ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Merci !

Pas mal la casserole, le probleme etait de trouver l'ovale qui va bien ... ca passe au mm pres ! et pourtant j'ai acheté en ligne sur des dimensions pas forcement ultra precises !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Et que dire de ceux qui se servent de chapeau de lampadaire pour faire un cul de selle :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre