Le noisetier custom : ça y est !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jos2laon

Message par jos2laon »

tu la trouvée ou ta meule a la caisse d epargne :lol: bon courage :clope:
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Non mais en effet ca aurait bien fait marrer mes anciens collegues de la caisse d'ep !

Hate de remonter le moteur ce week end, et la semaine prochaine je suis en vacances donc ca devrait avancer ...
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Déjà que ça traine pas, on va en prendre plein les mirettes la semaine prochaine ! :D cool
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Rho je viens de récupérer ma culasse avec les sièges d'échappement rectifiés :youpi: c'est neuf c'est beau :wow:

Pour tout ceux du coin ... je vous conseille chaudement SRA a nantes, ils font principalement dans le moteur de bateau mais le chef d'atelier aime bien travailler sur tout type de moteur !
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

excellent ton avatar!!! :lol: :bravo: :binouze:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Merci!

:wink:

Bon resultat du week end : tout est remonté ...

J'ai eu un petit moment qui m'a fait penser a jurrasic park 2 quand ils debarquent dans le vieux batiment et redemarrent le generateur... ca m'a fait le meme effet quand les voyants se sont allumes pour la premiere fois

le moteur tourne toujours a la main mais au demarreur 'clic clic clic'.

A la sortie du solenoide de demarreur : 11.5 v ca manque peut etre un peu de patate ? Sachant que je tente de demarrer avec la batterie de mon cbf qui fait 9 ah.

J'ai sorti le demarreur donc je vais essayer de le demonter / nettoyer. Par contre une idee pour trouver les vis longues? Ils ne les font plus chez honda. Sinon ca se finira a la tige filetee.

Si vous avez des idees ...
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

ouai 9a/h c'est peut etre un peu faible... sur le cx il faut au moins du 12a/h c'est pas mal...mais le mieux c'est du 14... :wink:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

j'ai le demarreur sur le bureau... il est oxide je le nettoie et je fais la modif de masse, on verra apres :)
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Le demarreur ne risquait pas de bouger :


Image

Uploaded with ImageShack.us

Par contre... une fois nettoyé et remonté :



la premiere tentative sur la video est reelement le premier coup de demarreur :D (je l'avais fait tourner avant sans les bougies pour reamorcer l'huile)
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Tu tiens le bon bout :bravo:
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

tant mieux c'est cool!! :binouze:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est toujours un doux moment d'émotion, j'ai aussi connu cela comme beaucoup ici.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Je crois que ca se voit sur ma tete. :D

Par contre j'ai une question : j'ai mis du liquide de refroidissement evidemment mais le manuel dit environ 2.8 l mais je n'en ai mis que 2 environ il y a un truc que j'ai raté?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Lors d'un remontage moteur, le liquide se met bien entendu par le radiateur, comme on fait les niveaux d'ailleurs puisque le vase d’expansion est situé sous le niveau du radiateur. Donc faire tourner le moulin que ça chauffe et surtout que cela chasse l'air qui rempli les circuits primaires et secondaires (le secondaire de s'activant qu'à partir d'une certaine température).
Refroidir et refaire le niveau y compris celui du vase, tu arriveras certainement à la quantité préconisée.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Merci pour ta reponse, je n'ai pas trop eu le temps de poster dernièrement.

J'ai fait quelques reglages, elle demarre au quart de tour et tient bien avec un barouf monstre ... forcement avec juste les collecteurs... ! Le ralenti est haut mais de toutes facons je vais tout redemonter donc je ne fait pas plus de reglages.

J'ai aussi testé l'embrayage, roue arriere levée, debrayée je passe la premiere, la roue est legerement entrainée c'est normal? par contre en seconde et suivantes aucun probleme.

Aucun bruit bizarre non plus en passant les vitesses :) même les pneus tiennent la pression (je ne roulerais biensur pas avec eux)
Répondre