du mono a la biplace

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

lamouche a écrit : En revanche il y a quand meme un antiparasite de hs, si quelqu'un a ca en stock je suis preneur.
Ton antiparasite n'est pas HS, il est simplement corrodé. :o
Il te faut le démonter et gratter le fond avec un objet pointu (j'utilise une pointe à tracer) pour rétablir le contact.

Il arrive aussi fréquemment que les résistances internes soient HS.
Là non plus, rien n'est perdu, regarde ce post et tu retrouveras des antiparasites comme neufs . :)
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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lamouche
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Message par lamouche »

Salut papy twin
Merci pour les infos, mais en fait le hp est fendu sur la hauteur,et une fois demonte(en retirant la resistance) il n'y a pas de continuite.
Mais ca va etre regle, Flojac m'en envoie un.
Merci a+
Lamouche.
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ranucci
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Message par ranucci »

Hello

tu a fait reparer ton cadre comment finalement? (j'ai a peu pres la même)

thomas
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Message par yoan »

magnifique travail. tu me donne du rêve la !!!
Bonjour a tous et a toutes !
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lamouche
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Message par lamouche »

Salut THomas

c'est un de mes amis qui est chaudronnier qui me l'a repare.
apres avoir bien nettoyé, et agrandit le trou, j'ai mis un produit qui neutralise la rouille.
et ensuite il a resouder une plaque pour boucher le plus gros trou, et maintenant le resultat est plutot pas mal.
niveau solidite il n'y a pas de pb, les arrêtes n'étaient pas trop touchée.

voici la reparation avant peinture
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et le résultat une fois peint

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sinon tu fais du bon boulot, en voyant l'etat de depart c'est franchement super.

pour ma part j'ai fais un petit essais sur route hier, c'est excellent, a part le freinage qui n'est pas terrible, je pense qu'il doit rester de l'air dans le circuit.
j'ai reconditionner les etriers avec de nouveux pistons, joints, durite avia, et un MC de 500 GPZ, et la poignee ne durcit pas beaucoup.
la course est super longue.
j'ai essayer avec la poignee maintenu avec un elastique, mais il n'y a pas eu beaucoup de difference.
mais bon je vais injecter le liquide par les etriers.

a+ Lamouche.
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ranucci
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Message par ranucci »

Hello

merci de ta reponse, je vais voir ca avec un des chaudronniers de la boite ou je bosse (formation en chaudronnerie entre autres) ca leur fera un bon exemple pedagogique je pense :D
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est la maladie des cx les fixations moteur ;des supports cales pieds arrière qui rouille il faut pour eviter cela percer un trous de 5 mm en partie basse ;la reparation est tres propre ,la solution de boucher le trous avec une tole est le plus rapide moi je l'ai fait souvent mais en soudo brasure qui est certainement plus emmerdant mais qui donne comme toi un bon résultat bonne continuation dans t'on projet .
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lamouche
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Message par lamouche »

salut a tous
voici quelques news.
en ce moment je bataille un peu pour la mise en place de la coque, et la realisation du fond de la coque, mais ca commence a prendre forme.
voila quelques photos.
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il ne me reste plus qu'a intaller le feu, les cligno et la plaque.

a+
lamouche.
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Message par lamouche »

voila la coque est fixee, et le fond de la coque est terminer.
ca prend forme.

les caches sur les flancs sont fixes, il ne me reste plus qu'a confectionner le support de selle, et direction le sellier.
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en ce moment j'essaye d'adapter le garde boue avant qui vient d'un 125 twin.
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a+ pour la suite
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Message par 6sou83 »

très beau boulot

moi j'en suis encore au cadre et après avoir supprimé les cale pieds ar et vu l'état du cadre derrière, je pose des questions pour le reste, en particulier la boucle ar qui a le même type de soudure sur la tubulure du cadre.

tu as utilisé quoi comme produit stop rouille, parce que je me disais justement que je devrais percer et injecter un produit efficace pour éviter la propagation de la rouille ?

merci d'avance et encore superbe restauration, le noir satiné va super bien au cadre.
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lamouche
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Message par lamouche »

pour le produit pour la rouille je n'ai plus le nom, mais je vais me renseigner, c'est un produit que l'on utilise dans l'aeronautique, pour stopper la corrosion sur les avions, mais il doit etre utilise dans d'autre domaine.
je te tiens au courant des que j'ai les infos.

lamouche.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour stopper la rouille: Frameto en petit flacon,ça reste abordable,
dans tous les magasins de bricolage.

Il y a mieux,mais pas au mème prix.... 8)
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Message par Guiyom01 »

Salut Lamouche,

Et bravo pour le boulot déjà accompli !
Petite question : la coque de selle, elle vient d’où ? fabrication maison ou commerce ?

Parce qu'apparemment, tu n'as pas découpé le cadre et ça, çà me plait !

Merci de ton retour,
@+
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lamouche
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Message par lamouche »

salut Guiyom01
désolé pour le retard mais je rentre juste de vacance.

pour la coque je l'ai eu sur le coin coin.
mais elle vient de chez poly26
et en effet pas de decoupe du cadre, juste un cintrage de l'arriere pour que la caque descende correctement.
voila pour les infos.
a+
lamouche
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lamouche
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Message par lamouche »

Salut a tous
Ca avance doucement, je trouve enfin un peu
De temps pour me lancer dans la realisation du support de selle en resine.
Pas facile a utiliser cette resine.

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sinon je m'attaque au tableau de bord
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la selle est chez le sellier, et toute la carrosserie en peinture.
apres un peu de vacance je recupere tout et je m'y remet.
a+
Lamouche
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