nickel chrome mais pas trop

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
willou44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 22:36
Localisation : Nantes 44 Loire atlantique

nickel chrome mais pas trop

Message par willou44 »

bon en clair mes chromes de manière général son loin d être nickel donc quelqu un connais t il une méthode astuce truc de grand mère pour les récupérés y a des point de rouille partout et même astique à font le Brellon fait crado

j ai bien pense à la galvanisation mais je suis pas sur du résultat
une moto c est comme une femme plus tu l'aimes plus elle te coûte cher !!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir
Le bord de mer a ses avantages:pèche,baignade et tout et tout!
En revanche,l'air marin ne favorise pas l'aspect des chromes.
Si c'est piqué,il n'y a pas de solution miracle.

Comme dirait notre président(Jean Mi)il reste la solution du NOIR MAT! 8)
willou44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 22:36
Localisation : Nantes 44 Loire atlantique

Message par willou44 »

c est sur mais j aimerais bien la garder d origine sans être obligé de me ruiné en plus je sais pas si le noir mat donne bien si y a des photos je veut bien voir
une moto c est comme une femme plus tu l'aimes plus elle te coûte cher !!!
Avatar du membre
jean-jean
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 17:17
Localisation : CHERBOURG

Message par jean-jean »

Il y a la peinture imitation chrome http://www.stardustcolors.com/peinture-chrome-c-36.html, C'est moins chère chez bricodépot elle est à 7,90 euros.
J'en ai pris pour repeindre mes pare-cylindres qui sont en mauvais état, mais j'ai pas eu le temps de l'essayer.
Avatar du membre
dan44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 18:52
Localisation : La Haye Fouassière 44

Message par dan44 »

Salut, sur la mienne les chromes étaient dans un triste état,bien piqués et faisaient vraiment pitié, je les ai frottés avec un tampon à récurer en PLASTIQUE vert et du WD 40 cela les a incroyablement ravigotés les piqûres sont devenues quasi invisibles sauf de très très près.Seules les parties totalement rouillées n'ont pas pu être récupérées (tube de liaison du liquide de refroidissement,dessous de porte bagages ). Si elle est loin d'être bien elle est bien de loin . De l'huile de coude est bienvenue :pinard
Daniel
Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

Une solution "grand mère twin" simple avec des bidules que t'as forcément déjà chez toi:
- du papier alu
- du vinaigre blanc
- et c'est tout!

Tu froisse ton papier alu, tu mets du vinaigre dessus (au passage t'en met de partout par terre bien sûr...) et tu frottes. Ca doit faire une espèce de réaction d'oxydoréduction ou un machin dans le genre ton vinaigre devient tout noir et les piqures à moins d'être trop profondes s'estompent. J'ai fait ça pour la mienne et à part les endroits irrécupérables ça a marché.
Si t'as pas de vinaigre tu peux aussi cracher (faut juste un truc acide, lendemain de cuite tu te laves pas les dent et ça doit marcher du tonnerre!!), mais c'est beaucoup moins classe je l'admet même si le résultat est là.

Bien sûr t'auras pas le résultat d'un nouveau chromage / galvanisation etc... mais c'est le meilleur rapport efficacité prix que tu trouveras

A ne pas faire: le belgom chrome qui ne marche pas du tout, j'ai été d'autant déçu que le belgom alu avait lui super bien fonctionné.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

avec la galvanisation tu n'aura jamais l'aspes du chrome il faut mieux essayer la méthode que ne connaissait pas du papier al avec le vinaigre . :binouze:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

je mets juste mon grain de sel (de mer)
c'est piqué avec des points de rouille qui apparaissent
ou si le nickelage/ chromage part en petites écailles ?

si c'est le premier cas, les trucs de grand-mère seront efficaces
pense aussi à la laine de fer triple zéro que tu trouves au rayon bois à Castorama par exemple
avec du WD40 + huile de coude
puis rinçage à l'alcool (hips)
mais surtout pas la paille de fer qui, elle, va usiner ce qui reste de ton nickelage / chromage

si c'est écaillé, c'est râpé
enfin c'est toujours récupérable mais le budget devient disproportionné
micro-sablage / polissage/ puis de nouveau nickelage et chromage, mais là ça va douiller

c'est le problème de tout ce qui est "chromé"
déjà, c'est nickelé puis chromé = tu vas avoir par exemple 10-20 microns de nickel et moins d'un demi-micron de chrome
le nickelage est fait pour niveler la surface revêtue et faire adhérer le chrome,
le chrome est là juste pour donner l'éclat métallique
et il n'est pas épais, ce n'est pas du chrome dur de réparation de portée de joint sur un arbre

l'ennui, c'est que cette double couche nickel + chrome est , pour la corrosion, plus noble que l'acier sur lequelles elle a été déposée
et comme il y a toujours des micro-trous dans cette double couche
à la longue, l'acier se fait corroder et rouille en dessous de cette couche
et la rouille ressort par ces trous = les piqûres

et quand ça s'est trop propagé = écaillage,
d'ailleurs on voit souvent apparaître la couche jaune du nickel, là c'est mal parti,
tout au plus un vernis de jante auto qui empêchera que ça s'aggrave
voilà ce que je sais...
:oaaa: :papy: :vache: :pooon:
willou44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 22:36
Localisation : Nantes 44 Loire atlantique

Message par willou44 »

merci pour toute vos réponses je pence que je vais tester tous les trucs que vous m avez donner et je vous dirais lequel est le plus efficace
une moto c est comme une femme plus tu l'aimes plus elle te coûte cher !!!
Répondre