Caf'ra project

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

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lahaye
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Message par lahaye »

Yooooo!

Que nenni de me voir partir: je compte rester avant tout pour voir comment on fait et ce que l'on ne doit pas faire.
Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice avec mes billes et mon expérience: sans soucy....

A la revoyure
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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lahaye
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Message par lahaye »

Re hello,

Je pense à un petit truc: comment fait on pour identifier les gros loups sur le CX?
Ou plutôt, quels sont les points faibles de cette machine?
Parce que celle que je risque de trouver (au prix que je la recherche) ne risque pas de tourner tout court.... Genre la moto qui fait chier tout le monde, au fond de la grange, depuis la dernière guerre.... je ne plaisante pas, mon ancien mécano a retrouvé des trésors (pour lui: Terrot usine 350 cc) qui ressemblait plus à des tas de foin...
Je sais que le talon d’Achille du Dom est sa distri, donc je vais écouter les claclac ou inspecter l'aac et voir (et sentir) les gaz (segmentation) si ça tourne...
Le VFR: c'est le circuit électrique et les rlts de colonne, et quelques cas de distri qui claquent un peu.
Bref, à quoi je dois m'attendre d'un CX qui n'a pas tourné depuis une 10 aine d'année, à quoi je m'expose sur ce type de réfection et quels sont les points à ausculter particulièrement.
Je sais que le 500 A/B n'a pas de tendeur de distri automatique (je crois!) et que quelques chaines usinent joyeusement certaines piéces moteur...

Merci à tous
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lahaye
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Message par lahaye »

En laissant divaguer mon esprit sur une éventuelle modification de la cinématique de suspension arr (quand j'aurais ma base, bien sur), je fais une petite épure (à l'arrache, excusez moi si j'ai pourri une photo d'un CXmen):Image
Je risque d'être court pour monter un amorto unique sur un pseudo cantilever et en appui sur la poutre du cadre. il faudrait que l'amorto soit quasi aligné dans le bras du cantilever en débattement maxi.
J'aurais été plus cool avec une config de cadre type V11 (poutre rectiligne du point d'ancrage du bras oscillant à la colonne)
Image
Image
Mais j'ai eu une ch'tite idée (ou je pique le concept)
Image
les 2 combo de chaque côté du cadre et je gagne sur la place dispo mais je perds les avantages du mono amorto.

Le look risque un peu de changer aussi: les Ghezzi Brian et MGS 01 sont assez sympa et comme j'ai un poly quasi complet de CBR RR....

A voir.
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couillu
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Message par couillu »

a voir, mais en effet ca peut faire un mechant engin!!! :P
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lahaye
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Message par lahaye »

Tjrs en mode réflexion sur mon petit projet, pouvez vous me dire quelle largeur le bras oscillant fait au niveau du talon du pneu? Surtout pour le 500 A/B.
Ou la largeur effective du pneu arr (un BT16s en 150/60/17 fait 160 mm neuf!!! alors que le Diablo de même taille fait moins de 150 mm!!!) et les espaces à droite et gauche du dit gommard.
Image Ca a l'air large, sur cette vue....

J'ai déjà entrevu sur cette page: http://www.hondacx.com/db_main.php?tbl_ ... ive_mode=0
Que les rlts de colonne sont sont inter-changeable avec ceux d'un VFR.... reste plus que la longueur d'axe et ce point est réglé...

Merci à tous.
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couillu
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Message par couillu »

je sais pas, pas mesuré mais la taille maxi de pneu qui passe c'est du 130... si ca peut t'aider... :oops:
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Message par lahaye »

Je sais que l'on peut monter du 130 maxi sur un custom, aprés comment est centré la jante dans le bras....
Idéalement, le pneu est centré mais pratiquement, c'est une autre histoire.... (voir une grande majorité de SM...)
Magni décalait le pneu côté gauche sur la Guzzi 1000 daytona pour passer en 180.... et ce n'était pas un piège inroulable...
Et (vu sur le bon coincoin): http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s pour les CX en side: on peut monter plus large que 130
Ensuite tout est affaire de bidouille....

Et je commence à réfléchir dans les 2 sens (abandon et adoption) sur l'idée du double combo sur cantilever, faudra les loger sous les cornets des carbus et au dessus du bouchon du vase d'expansion mais j'aurais la place pour mettre la batterie entre les 2 et voir du capharnaüm au dessus de celle ci.....

A voir avec la brouette devant les yeux.....
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Message par couillu »

ou la batterie tu la fous sous le moulbif ou dans la coque arriere, une au gel que tu peux coucher sans soucis... :up
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Message par lahaye »

Il n'y a pas l'air d'avoir trop la place sous le moulin et je n'ai jamais été fan de coucher des batteries.... même si elles sont prévues pour travailler la tête en bas....


Rahhhh, c'est plus simple de voir par ses yeux avec son mètre que de spéculer à distance...
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Message par couillu »

une photpour nieux se rendre compte et oui elles sont prevues pour ca...

Image
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Message par lahaye »

Ok, je m'incline même si je persiste à ne pas aimer cette position.... (suis vieux jeu!!!!)
Mais elle me semble plus petite que la 14aH qui est habituellement branchée
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Message par couillu »

elle est plus petite, certes, c'est une batterie au gel mais tu peux trouver dans un magasin agricole ou autres, une batterie au gel de 14Ah sans probleme...
panpan sur ce site l'a fait une 12V 12Ah 45€ de memoire... :wink:
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Le supplément n'est pas excessivement cher: je dois payer un 12aH classique prés de 40€....
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Hello all,

Je reviens un peu sur le fofo.
Mon projet a pris l'eau dés que j'ai loupé l'ocass pour le CX 500 à pas cher!
Mais il n'est pas tomber à la flotte: juste retardé.
Je finalise mon VFR pour rouler cette année, j'ouvre le moteur du Dom pour le préparer (bielle neuve, piston JE à 10.5/1, aac retaillé chez techni, culasse nettoyée et ajustée, pipe courte, collecteur gros dia....) j'en profiterai pour faire la peinture du cadre et refaire la cinématique de la suspension arr.

Ensuite: je me m'attarderai sur le CX mais je reste un peu à l'affut d'une bonne ocass à pas cher et à préparer....
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Message par lahaye »

Hello All,

Je reviens un peu d'entre les morts mais ...... je ne suis jamais trop loin!

Je déterre aussi mon idée de CR, ayant mis une tite annonce sur le coincoin pour une CX à préparer: une touche d'un gars qui vide son garage...
2 motos en kit!

Mais je ne peux en prendre 1 grand max et montée dans mon atelier! Et comme on va déménager sous 1 an, ça risque d'être chaud!

Est ce qu'un forumer serait en mal de piéces ou de moto????

Merci à vous!
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