l entraineur de compteur de vitesse cx attelée

Problemes qui collent à la roue ...

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sylvie
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Message par sylvie »

hello
me re voila , bon ça n entraine toujours pas
donc je voudrai bien essayer ce que dit Yves car il me semble que la piece metallique , avec les ergots , qui est dans le moyeu de la roue bouge beaucoup et pas que lateralement
je ne sais pas comment il faut enlever le joint , j ai peur de l abimer ,
et pensez vous que ça soit faisable sans enlever la roue
est ce que le joint c'est bien le 2
est ce que c'est normal , la position tres décollée du 1
merci

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en fait après une photo de la pièce bien nettoyée , il me semble que c'est bien positionné , Yves, Jacques , Thierry ?????


Image
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Qu en pensez vous ????? C'est moi qui n arrive peut etre pas à bien positionner la partie plastique de l entraineur dans la partie metallique du moyeu
en tous cas quand je fait tourner la roue sans qu elle ne touche par terre la pièce métallique tourne
:help
Modifié en dernier par sylvie le dim. 22 janv. 2012 14:16, modifié 1 fois.
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Mais il te manque un ergot?
Et le 2ème, s'il est "bouffé", ça ne risque pas d'entraîner. Mais je ne connais pas les CX, juste une petite expérience des entraîneurs sur d'autres motos.

EDIT : illusion d'optique et contre-jour sur mon écran, y'a bien les 2 ergots. :?


Sinon, ton joint est un joint spi. C'est pas fait pour être retiré/remis.
En général tu peux l'enlever en faisant levier avec un tournevis plat par l'intérieur (y'a de la place). Attention à ne rien marquer.
Autrement, tu visses une vis à bois ou une vrille dans l'épaisseur du joint (encore attention à ne pas visser trop loin et abîmer). Tu tires dessus et il devrait venir.
Avant de faire ça, assures-toi d'avoir le joint de rechange.
Tu dois trouver ça en fournitures industrielles (les boutiques pro qui fournissent des roulements/joints à l'industrie). Relève les côtes du joint sur sa face visible avant démontage/déstruction (3 chiffres façon ** X ** X *) et regardes si tu as un double ou simple lèvre (ici un double lèvres c'est bien mieux).
Ca te coûteras 3 francs 6 sous...

Ici tu pourras vérifier si c'est un joint standard ou facile à trouver :
http://www.joint-spi.com/?gclid=CK3Rwpf ... tAod4CLuVA
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sylvie
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Message par sylvie »

coucou
non il y a bien les deux ergots ,
je ne sais pas si c'est vraiment la peine d enlever ce joint ,
je viens de compléter mon post ci dessus
j ai compris comment ça fonctionne mais j arrive pas à mettre en place
!!!!
:cry: :heuuu: :2/20:
est ce que ça ne pourrait pas etre à cause de l usure de cette pièce
celle de mon entraineur initial est marquée d un S
celle que j ai mis à la place est marquée d un X
je crois que ça peut se commander chez honda , non???

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Message par GSX1400 »

J'allais dire que tes ergots metalliques étaient marqués comme s'il y avait eu frottements. En voyant la pièce plastique, on a bien l'impression que les ergots métalliques ont usiné cette pièce plastique.
Ce faisant, ça ne doit pas entraîner.
Te reste à changer ta pièce plastique ou la recharger avec une résine époxy bi-composants puis l'usiner à la lime ou Dremel (par ex). Tu devrais t'assurer avant de mettre la pièce plastique "revue" ou neuve que tes ergots prennent bien dedans pour ne pas esquinter la nouvelle. Ces ergots sont peut-être tordus suite à un montage précédent?
Peut-être aussi que les ergots ne prennent pas assez sur la pièce plastique car cette bague metallique avec ergots "nage" trop dans son logement? Dans le sens axial s'entend. Auquel cas il faudrait la caler plus vers l'extérieur avec une rondelle adaptée?

Est-ce que tu connais le Side Car Club de Provence? Y'a l'AG le 25 et je me demandais si j'allais y aller. Je ne fais pas partie du club, mais ils me l'ont proposé. Ca me permettrait de faire connaissance avec d'autre side-caristes dans le coin.
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Message par sylvie »

ok pou la piece en plastique , je vais voir
sinon pour le side car club provence j étais au club l an dernier , je n'ai pas encore reçu pour cette année la ré adhésion ,
par contre je ne connais personne , pas eu vent d organisation de sorties side car !!!
si tu as des infos ????? !
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Message par GSX1400 »

Et bien je sais qu'il y a l'Assemblée Générale le 28 (me suis trompé) janvier à 14h à Mas Thibert près d'Arles à la salle des fêtes de la mairie (c'est petit donc on doit pouvoir trouver).
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut à tous!
Bonne analyse de Jean!
La pièce qui est derrière le joint spi a usé les ergots en plastique.
Si les pattes sont plus déportées vers l'extérieur,elles entraineront la pièce plastique plus franchement.
Le gros spi sort au démonte pneu par temps chaud ,mais en ce moment qu'il fait froid,cela risque d'étre plus compliqué!
Une fois le joint sorti,soit tu redresses les pattes,soit tu remplaces la pièce!.
Recharger la pièce en plastique car elle n'est pas donnée! 8)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

la deuxiéme piéce en plastique c'est celle que je t'ai envoyé ? elle n'était pas comme cela c'est certainement les ergos qui l'on usé comme cela si tu veux la pièce métalique j'en démonte une d'une roue il n'y a pas de probléme jacques
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Message par sylvie »

ok Jacques
si tu pouvais me faire une photo de pres sur la position correcte de cette pièce metallique dans la roue ça m aiderait ,stp
sinon la pièce plastique au alentour de 25€ je crois !!!!!
:merci1:
en attendant je vais remonter la mienne qui est deja bien abimée !!!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Attention Sylvie!
Il ne faut pas que ton cable de compteur soit grippé et dur à tourner!
Il faut mettre du dégrippant en débranchant au compteur.
Tu pulvérises en haut du cable jusqu'à ce que le lubrifiant sorte en bas du cable.
Avec un petit tournevis,tu fais tourner le cable de compteur dans sa gaine.
Il ne faut pas qu'il y ai de point dur!
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sylvie
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Message par sylvie »

Pour le cable ,Yves , il est neuf , il n est pas grippé ....
j ai trouvé ça dans le manuel d atelier :

Image

et la je me rends compte que les deux rondelles sont absentes sur le mien
est ce que ce manque d épaisseur pourrait etre à l origine de l usure
ou peut etre ont elles étaient supprimées suite à la modif de la roue , fouches earles , ?????
j aimerai essayer avec deux rondelles avant tout , mais quelle épaisseurs quel métal ???,

:? :merci1:
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Et bien voilà...ce n'est pas la pièce metallique qui n'atteint pas la pièce plastique, mais plutôt la pièce plastique qui ne ressors pas assez vers la pièce metallique.
Donc, il te reste à trouver quelques rondelles. Sur la photo, elles n'ont pas l'air très épaisses pourtant. Le jeu à rattraper entre ces deux pièces ne doit pas être énorme.
Contrôle aussi si tes ergots metalliques ne sont pas tordus par rapport à une pièce intact.

Au fait, Yves, qui est Jean dont tu parles dans ton post plus haut??? J'ai relu la discussion et je n'ai pas vu de contributeur de ce nom. :?:

Pour l'AG SCCP, tu y vas?
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour répondre à Qui est Jean?
C'est Turbo 496,spécialiste des problèmes électriques en tous genres et amoureux des turbos et autres Honda.

Pour les rondelles de calage,elles servent à régler la portée du pignon et ne sont pas forcement necessaires.
Si tu mets des rondelles a tord,ça peut mème coincer!
cela se règle comme un pont ar d'automobile.
Tu mets de la peinture ou du feutre sur le pignon et tu dois avoir la portée au milieu de la denture,sinon destruction rapide de l'engrenage!

Pour le calage de Sylvie,je me servirais de la vielle pièce transformée en rondelle et je mettrais la neuve par dessus!
Cela la rapprocherait de l'entraineur! 8)
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

HS :
Je suis allé à l'AG du SCCP Sylvie.
J'ai fait la connaissance de quelques personnes de mon coin et on va donc adhérer au club. Il y a 2 sorties par mois en moyenne (quand même!).
On est prévenus des sorties une fois adhérant au club et à jour de sa cotis' bien sûr.
Je crois que le week-end prochain il y a déjà un repas "suite AG".
Tu comptes suivre le SCCP? Auquel cas on s'y verra.
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