l entraineur de compteur de vitesse cx attelée

Problemes qui collent à la roue ...

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sylvie
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l entraineur de compteur de vitesse cx attelée

Message par sylvie »

hello
j ai besoin d un petit avis , je dois changer mon entraineur , sur la solo c 'est bon je sais faire
mais là j hésite un peu et avant de faire des conneries je prefère vous demander
je ne sais pas comment faire pour les étriers de freins , je vous mets des photos : merci d avance

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ci dessus le coté gauche
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et là coté panier
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BISES ET MERCI ! ! ! !
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Tu devrais pour les étriers, juste déposer les 2 boulons qui les tiennent sur chaque support et les suspendres, en mettant une cale entre les plaquettes pour ne pas faire de mauvaise manipulation.

Ensuite tu déposes l'axe de roue et tu fais très attention à l'ordre des entretoises en place.

Tu avances légèrement la roue et l'entraineur devrait être accessible.

Au remontage, faire bien attention à bien mettre en place l'entraineur pour qu'il fonctionne correctement .
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sylvie
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Message par sylvie »

ok merci Thierry

j ai bloqué au niveau de la poignée de frein avec une cale en bois deja
je viens de debloquer l axe de roue , mais j ai galéré c'était bien sérré
(je ne sais pas quel serrage il faudra mettre au remontage )
la partie flottante des étriers ne sort pas à cause de la largeur de la jante (auto)

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je ne sais pas si je vais y arriver doit y avoir un truc que je ne vois pas
Modifié en dernier par sylvie le mer. 04 janv. 2012 17:12, modifié 1 fois.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Si tu n'as pas à sortir la roue, sans déposer les étriers, tu auras l'espace nécessaire pour accéder à l'entraineur, juste en avancent la roue, axe déposé.

Mais si tu n'as pas assez de place, la dépose des étriers sera nécessaire, en enlevant les 2 boulons qui les fixent sur le support en alu.
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Message par sylvie »


Thierry , j ai réussi sans enlever les étriers , je vais aller voir ce si l entraineur fonctionne mais avant est ce que tu aurais un avis sur le serrage de l axe de roue ???
le meme couple qu en solo ou plus élevé ????
bizz merci
:)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

En gros tu pourras mettre le même couple que pour une roue solo mais si l'axe est plus gros que l'origine, tu rajoute 1 m/k de plus.
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Message par sylvie »

ok , l axe est de meme diamètre mais beaucoup plus long
je mets 1kg de plus
merci Thierry , j ai pa pu essayer aujourd hui , il y a des travaux de refection de la chaussée ! ! !
on doit laisser les bagnoles dehors , je ne veux pas laisser le side dans la rue
bizzzzz
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Si l'axe est du même diamètre, ne pas serrer plus fort, mettre le couple d'origine tout simplement.
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Message par sylvie »

ok merci Thierry je serre au couple d origine
par contre apres le roulage d essai : ça ne fonctionne pas :evil:
j ai demonté et remonté plusieures fois mais il y a quelque chose qui ne va pas , je ne comprends pas pourquoi :
le cable est neuf ,
il est bien mis en haut dans le compteur
l entraineur marche bien c'est sur (il vient de Jacques )mais j ai l impression que c'est dans le moyeu de la roue que ça ne va pas ,
et comme je ne sais pas comment c'est exactement quand ça fonctionne , j ai du mal à voir ce qui cloche :?

dans le moyeu il y a l equivalent de la piece en plastique de l entraineur ????sur laquelle l entraineur vient se bloquer et ça permet de faire tourner le cable ensuite
dans mon moyeu cette piece est mobile latéralement mais je ne peux pas la sortir , je ne sais pas si je m exprime bien ??????

voila je suis bloquée :( , si ça vient du moyeu je ne pourrai rien faire moi meme ! ! ! :cry:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je vais regarder si la pièce en plastique qui entraîne l'ensemble bouge latéralement (de l'interieur de la roue vers l'exterieur comme si il était sur une coulisse c'est bien cela ! )pour moi ce n'est pas normal mickael me dit que c'est normal que cela bouge un-peut pour le démonter il doit avoir un joint spy qui évite que la pièce ne sorte ,as tu bien placé les ergos dans l'entaineur ? il arrive que l'on ne place pas les ergos en face de l'empreinte femelle et les érgos se tordes légerement et ne font plus leurs fonction ,pour les redresser il n'est pas nécessaire de tout démonter avec une pince c'est bon . ! je regarde cette apres midi si il ne se met pas à pleuvoir .
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Message par jacques segret »

j'ai regardé la pièce bouge bien d'environ 5mm sur l'ax pour la démonter il faut retirer le joint en caoutchouc ,la pièce interne est en métal comme la pièce d'entrainement du cable .ImageImage
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sylvie
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Message par sylvie »

Ok merci Jacques ,
oui ça bouge de quelques millimètres latéralement
je dois mal positionner l entraineur mais c 'est pas simple avec la fourche comme ça j ai pas beaucoup de place
comment je peux faire pour que ça reste en place , alors que pour mettre les entretoises en place quand je rentre l axe , la dernière rentre à petit coup leger de marteau ????
merci je vais essayer à nouveau
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jacques segret
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Message par jacques segret »

démonte le cable au niveau du compteur ,tourne la roue si tu peu avant de tous serré le cable doit tourné dans la gaine si cela bouge c'est bon
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Sylvie
Il faut redresser les 2 pattes en tole de l'entraineur qui est derrière le joint sur ta roue.
Si la roue a été remontée avec les ergots en mauvaise position,cela tord les deux pattes et l'entraineur de cable n'est plus entrainé!
Tu as tout compris? 8)
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sylvie
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Message par sylvie »

Merci Jacques pour la verification avant de serrer :D

merci Yves je ne suis pas sure d avoir bien pigé , je vais voir et peut etre prendre une photo avant de torde les pattes :wink:

:bisou
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